Purgatoire des innocents
Karine Giebel2013

17.5

Je m'appelle Raphaël, je viens de passer 14 ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous avons dérobé 30 millions d'euros de bijoux. Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts et un blessé grave. Le blessé, c'est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où Will pourra reprendre des forces.
"Je m'appelle Sandra. Je suis morte il y a longtemps dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour là..."
Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer.
"Quelque chose qui parle et qui marche à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit..."

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 640 pages | ISBN : 9782266246248

2016 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Sylvain Agaësse | Durée : 923 min

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 15 mai 2014 | ISBN : 9782266246248

2014 Editions Pocket

2013 [E-book] Editions 12-21

2013 Editions Fleuve (Noir - Thriller)

On en parle aussi sur le forum

• liberty59 Le 02 Juin 2013 à 14:38
    Que dire....en lisant la quatrième de couverture, je m'attendais pas du tout à ça, ce livre m'a surpris, un grand plaisir de le lire. Karine Giebel a tenu un huit clos comme je n'en ai jamais lu, ne nous épargnant aucuns détails, ce qui m'a rendu accro à ce livre. Un roman noir qui peut choquer surement certaines personnes mais dont j'ai apprécié la lecture. Tenu en haleine du début à la fin.
  • Chess Le 14 Juin 2013 à 10:08
    Une nouvelle claque de la part de Karine Giébel ! Prenant et étouffant, il pren aux tripes !
  • Oleaka Le 19 Juillet 2013 à 20:08
    Mon premier de l’auteur et rien n’aurait pu me préparer à un tel choc. J’ai dû passer par tous les stades d’émotions possibles. C’est à la fois violent, terrifiant et très éprouvant. Mais tellement brillant que je l’ai pratiquement lu d’une traite.
  • Poindemire Le 21 Juillet 2013 à 17:24
    Ouff... Impossible de lâcher ce livre, le premier roman de cette auteur que je lis et surement pas son dernier. Pour ceux qui aiment les roman noir c est pour vous !!
  • Milena19 Le 29 Juillet 2013 à 18:33
    J'adore Karine Giebel mais là j'avoue avoir eu du mal à le terminer... Trop de violences... Je suis sortie complètement KO de cette lecture éprouvante...
  • heleneducauteur Le 01 Août 2013 à 13:19
    Long, sans aucun fond. Un twist central prévisible, une écruture bancale et surtout que de violence gratuite sur prés de 600 pages ! Trop c'est trop.
  • joyeux-drille Le 02 Août 2013 à 22:48
    L'affrontement à mort de deux formes de mal : celui qui respectent les valeurs de la société et celui qui s'en affranchit totalement, sans morale aucune. C'est incroyablement violent, c'est vrai, l'histoire repose sur la perversité des personnages et sur un huis clos psychologique étouffant. S'il y a des innocents dans ce purgatoire, ils sont tous en enfer et le cycle va recommencer, j'en ai peur.
  • la ptite tortue Le 30 Août 2013 à 21:04
    Pour mon premier Giebel c'est une première en appothéose. Exellent, magistral 20/20
  • achille49 Le 07 Septembre 2013 à 20:06
    Il ne faut pas en dire plus mais encore une fois l'historique familial, la noirceur des traits, les désordres psycholigiques et psychiatriques, les jeux de pouvoir, les équilibres, les blessures intimes, les renversements de situations et des forces en présence et surtout une fin aussi malheureuse qu'inattendue font le ravissement du lecteur de ce nouvel opus de Karine Giebel. Bravo Madame
  • Lourinki Le 08 Septembre 2013 à 23:03
    Je suis d'accord avec le "trop c'est trop" de Reveline : dans le genre trash, elle aurait pu nous épargner quelques détails horribles... Par contre je l'ai trouvé excellent en tant que thriller, très bien construit, très prenant !
  • Fnacbookeur Le 09 Septembre 2013 à 10:59
    Le début de ce thriller ne laisse pas augurer de la suite qui s'est révélée surprenante,pour moi! Violence,noirceur et âpreté sont au rendez-vous dans cet ouvrage,une fois passé un début presque classique! Captivant mais il faut avoir "le coeur bien accroché"! Quelle découverte!
  • dubruitdanslesoreilles Le 17 Septembre 2013 à 06:47
    Le démon est en chacun de nous. Quand viendra l’heure du purgatoire il sera temps de savoir s’il vous a totalement englouti ou s’il reste encore un peu de lumière en vous.
  • nadou_971 Le 18 Septembre 2013 à 22:25
    PARFAIT ! Ce livre est tout simplement génial !! un énorme coup de cœur qui vaut largement un 20/20 !
  • barbouille Le 27 Septembre 2013 à 13:56
    un très bon moment de lecture, même si une partie des événements est prévisible, un petit bémol concernant la violence un peu trop présente, même si elle contribue à l'ambiance oppressante de ce huit clos
  • Marion sait lire Le 06 Février 2014 à 21:26
    Effectivement il y a quelques grosses ficelles, et (vraiment) beaucoup de violence, mais ce thriller est très très bien fichu, glauque à souhait. Je ne le trouve pas si dérangeant que ça, car trop éloigné de la réalité pour vraiment en faire des cauchemars. Heureusement, d'ailleurs !
  • Kynicky Le 23 Février 2014 à 18:25
    Son meilleur à mon sens..
  • audette Le 01 Mars 2014 à 15:35
    une grosse déception pour ce roman qui m'est tombé des mains : téléphoné au possible, pas de suspens, et le happy end final m'a carrément écoeuré. 600 pages pour ça... :(
  • Stellabloggeuse Le 14 Avril 2014 à 20:36
    Après 200 pages, l'intrigue prend un tour inattendu et j'ai apprécié les nombreuses trouvailles de l'auteur. Néanmoins, il y a des longueurs, les scènes de torture m'ont semblé trop répétitives à partir du milieu du roman. Le final n'est pas très surprenant, j'en attendais plus. En revanche, j'apprécie une nouvelle fois le style et la construction des personnages
  • Migette Le 02 Mai 2014 à 14:42
    vraiment un thriller auquel je ne m'attendais pas mais qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin, lu d'une traite, il m'a pris de toutes les tensions et s'il est noir, il va jusqu'au bout, pour un fois, je trouve que si violence il y a, l'auteur sait l'écrire et s'en servir... génial !!
  • DarkToy Le 11 Août 2014 à 09:42
    Excellent! A lire de toute urgence!
  • awfullylongtime Le 16 Août 2014 à 01:37
    Je ne sais trop quelle note mettre, dans la mesure où le roman était horrible, affreux, abjecte, mais que là était le but de l'auteur, très bien réussit. Il m'a retourné l'estomac. Trop de violence, surtout des adolescentes. KG a tendance à retracer les mêmes schémas dans ses livres... Mais sa plume reste super addictive. Cependant, je n'ai été que trop contente de l'offrir pour m'en débarrasser.
  • AntigoneFlo Le 16 Août 2014 à 20:40
    Mon premier Karine Giebel (merci à mon libraire de me l'avoir conseillé!) : très bon thriller, très bien écrit.
  • GeekOfBooks Le 18 Septembre 2014 à 19:50
    Encore un TRÈS bon roman de madame Giebel...Je suis tombée amoureuse de cette auteure, la reine des thrillers pour moi! Une fois de plus ce roman m'a touché, émue.. J'avoue avoir eu une petite envie de pleurer lors du dénouement. Ceci dit les âmes les plus sensibles abstenez vous, il y a des scènes de violences très dures mais qui contribuent a l'ambiance générale.
  • Sylbooks Le 21 Septembre 2014 à 16:51
    Lecture éprouvante. Trop de violence tue... la violence. Même si...
  • D.Séverine Le 24 Septembre 2014 à 17:15
    Quelle lecture ! Je viens de le terminer et j'en suis toute retournée ! Je dois dire que je n'ai jamais été autant secouée par un livre ! Le suspense a été insoutenable du début à la fin et j'ai bien cru que je n'allais pas m'en remettre ! Un coup de cœur pour moi, j'ai adoré toutes les émotions ressenties !!!
  • LadyChouux Le 25 Septembre 2014 à 09:57
    Un coup de cœur pour moi qui n'est pas vraiment une adepte des thrillers. Un retournement de situation incroyable !
  • Cel Kila Le 30 Septembre 2014 à 16:06
    Bien. Bien glauque, choquant, un peu bizarre. La chose est bien ficelée mais j'ai eu du mal à rentrer dedans..
  • Darkness Turns Me On Le 30 Octobre 2014 à 12:42
    Mon premier Karine Giebel & un vrai coup de coeur ! Je ne l'ai pas lâché une seule seconde ! Beaucoup de suspense & de retournements de situation, même si on se doute de certaines choses. Ce n'est définitivement pas le dernier livre de cette auteure que je vais lire !
  • bebenoah Le 05 Décembre 2014 à 19:21
    livre génial j'ai adoré le lire cette histoire est terrible
  • mysterecricri Le 04 Janvier 2015 à 21:36
    L'histoire est terrible, certains personnages abjectes, d'autres comme Jessica plus attachants, J'ai adoré ce livre du début à la fin malgré certains passages assez durs , mais c'est un excellent roman noir.
  • Romana Le 06 Mars 2015 à 23:16
    Le meilleur thriller que j'ai lu et que je lirai probablement de ma vie !
  • lydie68 Le 13 Mars 2015 à 14:10
    Ce thriller est juste prenant du début à la fin ! du très bon Karine Giebel comme à chaque fois
  • Orchidée20 Le 23 Mars 2015 à 11:42
    Excellent roman noir. C'est mon premier de Karine Giebel et c'est un énorme coup de cœur. Parcontre mieux vaut de pas le finir juste avant d'aller se coucher.
  • Lefleau85 Le 12 Avril 2015 à 22:14
    Un très bon roman noir, j'ai adorée du début à la fin j'ai eu beaucoup de plaisir à lire de nouveau un livre de Karine Giebel <3.
  • Fofie Le 19 Juillet 2015 à 14:58
    J'ai mis 20/20 parce que l'on ne peut pas mettre plus... Ce roman est époustouflant ! Il m'a autant fait flipper, que pleurer... Le personnage de Raphaël est juste énorme ! A quand l'adaptation cinémato, j'ai envie de dire !!
  • latornadedespages Le 02 Août 2015 à 22:11
    Premier livre de cette auteur et j'ai vraiment adorée malgré que l'histoire est assez flippante, le personnage de Raphaël est vraiment émouvant j'ai tout simplement adorée et je pense continuer à lire des Giebel
  • ShiraDest Le 02 Septembre 2015 à 10:06
    Honte d'avoir survécu, haine contre soi même de n'avoir pas su se protéger, envie abandonner. Effrayant, vachement important à lire. ShiraDest, 2 Septembre, 12015 èH
  • gt-jerome Le 24 Octobre 2015 à 19:11
    Un livre de fou! (dans le bon sens du terme) J'ai aimé le coté réaliste, les personnages intelligents (rien de pire que les supers héros qui sauvent le monde) qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout!
  • Sorbet-Kiwi Le 09 Décembre 2015 à 09:35
    Cela faisait longtemps que je n’avais plus lu un thriller aussi maîtrisé, travaillé, dégoûtant et entraînant à la fois. Je ne pouvais pas lâcher ma lecture, j’étais emportée dans le tourbillon de l’horreur que Giebel à créé pour ce roman. Fan de thrillers, jetez vous dessus, âmes sensibles s’abstenir.
  • lucky410 Le 09 Décembre 2015 à 19:05
    Une belle suprise, un bon thriller à décourvir absolument !
  • L'ivre de rêves Le 26 Décembre 2015 à 11:56
    Horrible, horrible, horrible. Mais tellement bien écrit ! Je ne peux pas dire que j'ai "aimé", mais en tout cas ce livre m'a marquée. J'ai ressenti énormément de peur, et la plume magnifique de Karine Giebel n'arrange pas. Quand je disais "horrible", je pense plutôt à l'histoire...
  • Riz-Deux-ZzZ Le 28 Décembre 2015 à 17:41
    En bref, encore un coup de cœur pour un roman de Karine Giebel. C'est un tout : l'écriture rythmée et prenante, les personnages attachants et l'intrigue qui donne des frissons... sans oublier la petite touche d'émotion qui vient nous achever à la dernière page.
  • Neftisse Le 05 Janvier 2016 à 13:48
    Violent, horrible, glauque, dégoûtant, dérangeant... (si vous trouvez Stephen King un peu trash parfois, ne lisez pas ce livre). Pourtant l'histoire nous prend, impossible de la lâcher. Les twists peuvent paraître prévisibles mais le plaisir de la lecture n'en est pas amoindrie. On ressent tellement de choses en lisant, un chef d'oeuvre d'ingéniosité et d'horreur... On en ressort le souffle coupé
  • Hamisoitil Le 10 Janvier 2016 à 01:43
    Karine Giebel vient encore une fois de me bluffer avec sa plume efficace et addictive. On rentre tout de suite dans le vif du sujet et c'est d'ailleurs pour ça, que je prends toujours un plaisir à découvrir ces romans même si je sais que je n'en sortirai pas indemne et c'est d'ailleurs le cas pour celui-là. Il y a toujours une leçon à en tirer.
  • Rorogaga18 Le 07 Mars 2016 à 19:34
    Un livre assez marquant... À vous faire passer des nuits blanches, on se demande à chaque page où va nous menait cette lecture dans laquelle on ne sort pas indemne
  • Atlantis27 Le 22 Mars 2016 à 12:57
    J'ai un peu de mal à accepter que je me prénomme Patrick ;o) Mais plus sérieusement, curieusement, à la fin de la lecture de ce livre, ce qui me préoccupe c'est, dans cet enfer, à la place de Raphaël, qu'est-ce que j'aurais fait moi ? Mon Dieu, qu'est-ce que j'aurais fait moi ???
  • BulleDeLecture Le 31 Mars 2016 à 07:15
    Une première rencontre avec Karine Giebel et sans aucun doute pas la dernière. J'ai adoré ce livre ! Et pour la première fois j'ai pleuré à le fin d'un thriller... c'est dire !
  • Nabila lifestyle Le 05 Avril 2016 à 17:35
    mon 3 ème Giebel et mon 2ème coup de coeur de cette auteure ! une vraie claque! Choquant, haletant, elle m'a bluffé et a réussi à me tenir en halène jusqu'à la fin. Bref J'ADOOOOOOOOOOORE, tout y est, glauque, horrible, on s'attache aux personnages, le suspens, l'émotion, les larmes, la peur, l'angoisse ....
  • mxm Le 06 Avril 2016 à 17:39
    Premier roman de cette auteure. Le début m'a un peu ennuyer mais arriver vers le milieu j'ai commencer a bien aimer , mais après j'ai adoré je n'ai pas lâché le livre !!!
  • Pokaiju Le 11 Avril 2016 à 15:39
    Mon premier Giebel et certainement pas le dernier! J'ai adoré, dévoré ce roman en deux jours, certains parlent de grosses ficelles, de twists téléphonés... pour le coup j'ai été complètement surprise par chaque rebondissements, j'ai été tenue par l'écriture de l'auteur, un rythme, un scénario et des personnages superbement maîtrisés, bref, coup de coeur!
  • Syl Cypher Le 15 Avril 2016 à 10:25
    Mon premier de l'auteur, et que dire sinon qu'il m'a fait très peur, et que j'en redemande :P
  • aurlie1924 Le 16 Mai 2016 à 07:19
    Quelle claque! Violent... Mais ce roman a su me tenir en haleine jusqu'au bout! 600 pages avalées en moins de 2 jours! Karine Giebel est pour moi une valeur sûre!
  • Arcaalea Le 25 Mai 2016 à 12:43
    Un amoncellement de violence et de perversité. J'avoue que j'ai eu peur qu'il n'y ait que ça et j'aurai été totalement déçue. Mais la fin m'a tout de même touchée, et il y a eu quelques "minis" surprises donc on va dire que j'ai aimé. Mais tout de même, les 3/4 du livre ne sont que de la violence gratuite...
  • Leslivresdugrenier Le 02 Juin 2016 à 08:15
    Ceci est mon deuxième roman de cette auteure et j'ai adoré cette lecture. Il n'est pas aussi prenant que JUSTE UNE OMBRE mais c'est franchement bien. Mon prochain sera Meurtre pour rédemption.
  • Boxofhappylies Le 07 Juin 2016 à 17:30
    Mon tout premier Giebel et je dois dire que je n'ai pas les mots adéquats pour en parler! C'est un gros coup de cœur, j'ai hâte de découvrir ses autres romans.
  • Mili Livres Le 14 Juillet 2016 à 17:15
    Un roman très noir, parfois difficile à lire car trop de violence, trop d'émotions....c'st un roman qui prend aux tripes et qui fait mal au bide! mais un très bon roman pour son genre!
  • Petitenounette Le 31 Juillet 2016 à 16:46
    Un thriller étouffant, angoissant, mais très réussi! La plume de Giebel nous emporte dès les premières lignes et ensuite on ne peut plus reposer ce livre!!
  • marie39 Le 03 Août 2016 à 11:58
    Un coup de coeur... Karine Giebel ne nous épargne aucun détail, ce qui m'a rendu accro à ce livre. Un roman noir qui peut choquer surement certaines personnes mais dont j'ai apprécié la lecture. Tenu en haleine du début à la fin.
  • Vii Le 09 Août 2016 à 21:17
    Juste WAOUHHH. Je ne m'attendais pas à cela. Un roman avec un suspens croissant et prenant ! Lu en seulement deux jours tellement il est addictif ! Une merveille !
  • JohnSteed Le 15 Août 2016 à 11:56
    Un livre qu'on n'arrive pas à lâcher... par pur voyeurisme en fait. L'horreur est poussée a la limite du supportable et c'est ce qui tient le lecteur en haleine. C'est bien écrit, l'auteur réussit parfaitement à nous introduire dans ce huis clos infernal, mais je me demande si Karine Giebel ne devrait pas aller voir un psy.
  • thedancer666 Le 22 Août 2016 à 00:52
    Une lecture éprouvante... difficile à lacher pourtant... âme sensible, s'abstenir !
  • Nolimick Le 25 Août 2016 à 05:59
    Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire. Et quelle histoire !!! Un très gros coup de coeur qui m' a pris aux tripes.... Tellement dérangeant que j'en avais la nausée (Ds comme ça, je comprends que ça ne fait pas trop envie !lol) Bref si vous aimez être angoissé et vous faire peur alors foncez!
  • Le repaire des livres Le 01 Septembre 2016 à 16:20
    Lecture plus qu'éprouvante. Choquante, violente mais profondément émouvante, le meilleur roman de KG ! Impossible de lâcher ce roman qu'on lit d'une traite avant même de pouvoir dire ouf !
  • _ananas_ Le 10 Septembre 2016 à 12:23
    Un super livre avec une intrigue vraiment intéressante. Cependant, il n'a pas réussi à me faire peur... Ce qui empêche le coup de cœur !
  • my.little.cosy.burrow Le 17 Septembre 2016 à 19:38
    Un roman inoubliable... des personnages d'une profondeur et d'une complexité incroyable... Certains passages insupportables de noirceur et de cruauté (j'avoue, j'ai sauté qq pages! ^^ ) ... Mais j'ai littéralement dévoré ce livre! Du tout grand Giebel!!!
  • MDSO Le 09 Novembre 2016 à 20:24
    J'ai été complètement happé par ce roman ! Les personnages sont super bien travaillés, je me suis vraiment attachée à certains, j'ai eu peur pour eux, j'ai souffert avec eux... Il va juste falloir que je le digère parce que niveau noirceur, ca envoie du paté !
  • Croqueuse de livre Le 11 Novembre 2016 à 15:02
    Ce livre est un total coup de coeur !! On passe par tellement d'émotions.. Ce livre tellement basé sur la torture, que je m'en suis senti coupable d'aimer être dans la peau du voyeur. C'est malsain, mais tellement addictif !! Du K Giebel a la perfection :).
  • PaulineChob Le 24 Novembre 2016 à 16:08
    Un excellent livre très bien mené ! J'adore cette auteur à la base et pour moi ce livre là est son Graal !
  • natdef Le 23 Décembre 2016 à 18:55
    Polar très bien mené.
  • jostema26 Le 06 Janvier 2017 à 18:19
    Je ne connaissais pas cette auteure, ben je peut vous dire que ce ne sera le seul bouquin que je lirais d'elle. "Le purgatoire des innocents" est tout simplement génial. La haine, la rage, l'amour...tout y passe! J'ai était happé par ce livre, et ça fait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Génialllllllllllllllllllllllllll....................
  • Croqueuse de livre Le 01 Février 2017 à 22:33
    Que dire de ce livre!! Un coup de coeur et malgré cela je me suis sentie coupable, mal à l'aise d'assister avec plaisir (de lecteur) à ces séances de tortures psychologues!! Autant on nous décris explique pas en détail les fait lorsqu'il sont produit. Autant on nous les fait tellement comprendre, que notre imagination fait la suite. Je me demande quand même ou l'auteur va cherché sont inspiration!
  • Cecilia_et_cie Le 02 Mars 2017 à 00:37
    Une terrible claque avec ce roman ... Magistral ! Un huis-clos violent et sans pitié, une lecture qui te noue les tripes comme rarement. Je ne pleure pas facilement mais cette fin m'a fait craquer, ce dénouement, cette libération. Un vrai thriller qui empêche de trouver le sommeil. Aussi dérangeant que palpitant.
  • Hérisson Bookineur Le 18 Mars 2017 à 12:22
    Violent, étouffant, dérangeant... Une pure merveille d'horreur et de thriller, à nous en faire perdre la tête et l'humanité ! À lire absolument, plus sensibles s'abstenir.
  • Cece44 Le 06 Juin 2017 à 13:03
    Karine giebel à tapé vraiment fort avec cette histoire, un mélanges d'émotions,et de violence, j'ai vraiment été attaché par Raphaël, par moment surtout la fin est vraiment triste, le twist au milieu ne m'a pas tant que ça surpris, mais je n'est pas pu relâcher mon livre tant j'étais avec les personnages et leurs douleurs, il se lit vraiment très bien
  • Othmane Ouassim Le 27 Juin 2017 à 16:23
    Mon premier thriler et quelle merveille avec laquelle j'ai commencer un ro'an qui m'a percuté pour me faire passer par toute les emotions ce sera pour ma part un coup de cœur pour un bon moment tres hâte de lire plus de Karine Giebel !
  • spiritclaw Le 16 Septembre 2017 à 18:54
    Un autre coup de coeur pour ce roman de Karine Giebel. Il est encore une fois absolument horrible et noir mais malgré tout il est extraordinaire. Je me suis attachée au personnages, surtout Raphaël et j'ai vécu avec eux ces moments. Mais il reste d'une noirceur terrible. La fin ne cesse de me hanter et me bouleverser. Je suis passée par tellement d'émotions avec ce bouquin. Un coup de coeur.
  • LovelyMarie Le 11 Novembre 2017 à 01:44
    Du grand Karine Giebel ! Les promesses sont tenues.. vous ne sortirez pas indemne de cette lecture. Beaucoup de passages violents, parfois à la limite du soutenable d’ailleurs mais ça ne nous empêches pas de continuer notre lecture et d’esperer Une fin à ce cauchemar.
  • Khiad Le 24 Novembre 2017 à 17:17
    Un livre noir, violent, dérangeant... mais aussi impossible à lâcher ! Vous pouvez hurler, personne ne vous entendra. Mais, n'oubliez pas, le Diable adore ça... Bienvenue en Enfer !
  • zohra051 Le 28 Janvier 2018 à 02:25
    Un excellent moment de lecture auprès de Raph et Will ! Je me suis tellement attaché aux personnages, j'etais triste de les quitter !.. Cette histoire est troublante et fascinante à la fois ! Le piegeur qui se fais pieger ! J'adore !! Karine tu me trouble, et j'adore ! Coup de coeur !!
  • Ariandbooks Le 04 Février 2018 à 01:30
    Que dire.... Karine Giebel a encore su me retourner le ventre. À ce jour, ce livre est pour moi le second chef d'oeuvre de l'auteur. Un huit-clos parfaitement réalisé, qui a réussit à m'arracher des larmes. Un livre d'une violence inouïe, encore plus dur que "meurtres pour rédemption". Accrochez vous bien avant de démarrer cette lecture, que j'ai quelques fois refermé pour me remettre...
  • Lisines06 Le 25 Février 2018 à 22:02
    J'ai adoré... Dure lecture par moment mais complètement addictive. Une sacrée chaque. Premier coup de coeur 2018 !
  • Mreadbooks Le 06 Mars 2018 à 16:53
    Un thriller de haut niveau ! Un roman qui nous prend aux tripes, nous plonge en enfer et nous laisse à bout de souffle. #teamraphael
  • lizzyandherbooks Le 06 Mars 2018 à 16:57
    Mon premier Giebel. Au début, j'étais sceptique. Les policiers, les thrillers, pas vraiment mes thèmes de prédilection, mais là, je dois dire que je ne suis pas déçue. Un suspense haletant, une intrigue bien ficelée et des personnages crédibles et attachants. Chaque fois que je le posais, je n'avais plus qu'une envie, le reprendre et savoir... Et cette fin, waouh!
  • SigneC Le 06 Mars 2018 à 22:18
    Bouleversant. Ou comment redonner de l'humanité aux monstres. On les déteste mais pas trop quand même. Bref. Je me suis perdue dans ce roman. Je le reposais parfois, trop peur de lire la suite, mais j'y revenais sans arrêt. J'ai fini en larmes, avec une furieuse envie de vomir aussi. C'est un chef d'oeuvre.
  • unenecessite Le 09 Mars 2018 à 16:19
    Mon premier Giebel. Si je m'attendais à ça! C'est un thriller addictif, haletant, très noir qui nous plonge dans le meilleur et le pire chez l'être humain. J'ai adoré les personnages de Raphaël et de William. Attention aux âmes sensibles.
  • cecile_l Le 12 Mars 2018 à 06:50
    Bon thriller mais très violent, l’auteur aurait pu nous en épargner un peu sans nuire au livre. De plus il manque de suspense, les retournements de situation sont assez prévisible. Bref il manque le petit truc pour faire un coup de cœur, mais je lirai volontiers d’autres livres de Karin Giebel
  • evidence16 Le 25 Mars 2018 à 16:51
    WHAOU génial j'ai adoré impossible de le lâcher ; Mon premier livre de Mme GIEBEL mais pas le dernier , j'en redemande.
  • Titoune07 Le 10 Avril 2018 à 21:17
    J'ai entendu parler de ce livre sur une émission de radio. Mon intérêt a été piqué et je me suis procuré le livre aussitôt. Moi, qui aime le roman noir, les détails parfois sordides et la touche de violence qui te réveille en plein nuit avec les images plein la tête...j'ai été servi!
  • Stephtrd Le 29 Avril 2018 à 18:26
    Un braquage qui tourne mal, une bande de malfrats à la dérive, une planque pas si sûre que ça, et une propriétaire des lieux pas si innocente qu’elle y parait. Bienvenue en enfer !!! Ames sensibles s’abstenir
  • Albertine Le 15 Juillet 2018 à 08:11
    Un roman sombre, parfois très difficile à lire. J'ai trouvé l'histoire très bien construite et la noirceur des personnages très intéressante. Leur psychologie a bien été décortiquée, l'auteure nous plonge vraiment dans le contexte pour que l'on puisse comprendre toute cette folie. Cependant, je mets un petit bémol sur la violence qui est parfois de trop notamment vers le milieu du livre.
  • Cha25 Le 02 Septembre 2018 à 20:51
    Un véritable coup de coeur pour ce roman noir à souhait ! Aucun ennui tout au long de plus de 600 pages, karine giebel a frapper un grand coup avec cette histoire qui est pour l'instant la meilleure de tous ces livres !
  • Lecture_Licorne_core Le 04 Septembre 2018 à 22:55
    Du Grand Giebel. Une histoire prenante comme je l'aime avec une intrigue à couper le souffle pour ma part.
  • Cynthia77 Le 06 Septembre 2018 à 14:10
    Je termine cette lecture complètement chamboulée ! Cette auteure est juste incroyable ! Par moment limite insoutenable mais on passe par toutes les émotions ! Et oui je confirme du Grand très Grand Karine Giebel
  • PrettyDarkInk Le 19 Septembre 2018 à 01:15
    Encore un super Karine Giebel, addictif et pas très joyeux. Je trouve tout de même qu'on s'attarde énormément sur la torture, quitte à ce que l'histoire n'avance pas et reste dans son cycle de torture. Sinon un thriller noir toujours prenant avec des personnages très imparfaits (le mot est faible) mais intéressants.
  • melli66 Le 19 Septembre 2018 à 07:53
    des passages très durs à supporter et pourtant je suis habituée aux romans noirs. Un pur bijou dont on se délecte jusqu'à la fin
  • pause-hebdo Le 13 Octobre 2018 à 10:01
    Très bon thriller mais a ne pas mettre dans toutes mains car certains passages sont vraiment noirs.
  • ciaopoppy Le 03 Novembre 2018 à 11:42
    Grosse claque! J'ai été tenue en haleine et très souvent frustrée, jusqu'au bout. Sans répit Karine Giébel nous donne espoir avant de le reprendre aussitôt. Impossible de lâcher ce livre.
  • candylit Le 17 Janvier 2019 à 14:40
    Deuxième livre que je lis de Karine Giebel et deuxième claque. Elle nous emmène dans les profondeurs de l'enfer. Elle nous tient en haleine du début à la fin. Ca commence par un gros braquage pour se retrouver ensuite en enfer. On souffre avec les personnages qui subissent des tortures psychologiques et physiques. Ames sensibles s'abstenir!
  • Chez_florette Le 28 Janvier 2019 à 12:09
    En lisant la quatrième de couverture on ne se doute pas une seule seconde de ce que ce livre comporte. Souffrance, torture, violence psychologique, tourment, rebondissement, ... Un livre que vous ne pourrez pas lacher ! Attention scènes violentes !
  • manue lit des histoires Le 29 Janvier 2019 à 06:41
    Vrai surprise ! Le résumé en couverture est énigmatique. Du coup, une réelle découverte. Et quelle découverte ! Récit rythmé et oppressant. Un très bon thriller.
  • lila11 Le 12 Février 2019 à 15:19
    C'est le premier Karine GIEBEL que j'ai lu et il m'a donné envie d'en lire d'autres! Le l'ai lu en un week-end, impossible de le lâcher, on veut trop savoir ce qu'il va se passer: un braquage, un blessé, une véto prise en otage. Voilà le début. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils sont tombés sur plus dangereux qu'eux...On tremble pour ces braqueurs auxquels on s'attache.
  • Vanessbrode Le 04 Mars 2019 à 14:42
    Oh la la quel livre!!! J'ai cru que ce thriller allait me rendre folle!!! J'ai été complétement retournée pendant ma lecture, c'est parfois très violent mais c'est aussi très addictif, on veut absolument savoir comment ça va finir! C'est rare que je puisse dire que j'ai eu un coup de coeur pour un thriller, surtout avec toute cette violence, mais OUI, je le dis, j'ai surkiffé ce roman!!!
  • laetiti Le 12 Avril 2019 à 17:58
    Lecture éprouvante et dont je ne ressors pas indemne... Comme à chaque Giebel... J'adore son style percutant, qui vous prend aux tripes...
  • Oceaneca Le 04 Juillet 2019 à 10:36
    Karine Giebel tape encore très fort dans ce huis-clos psychologique, intense et violent où les apparences sont souvent trompeuses. Malgré quelques longueurs, l’évolution des personnages et l’avancée de l’intrigue nous tiennent en haleine.
  • brijoudu93 Le 28 Août 2019 à 18:55
    tellement violent et angoissant, quelle imagination j'avoue que j'ai sauté certaines pages que j'ai trouvé intolérables ! ce n'est pas le premier que je lis de K. Giebel mais du coup je me demande si je vais poursuivre ma découverte ! quel auteur tout de même comme j'aimerais discuter avec elle !
  • charlotine Le 03 Octobre 2019 à 18:32
    Un thriller vraiment très addictif. Une auteure que je ne connaissais pas mais qui a su complètement me convaincre. En revanche, il faut avoir le cœur bien accroché au regard de toute cette violence ^^
  • Juju de Shanghai Le 03 Novembre 2019 à 09:14
    La lecture est agréable. Ce n'est évidemment pas de la grande littérature mais on tourne page après page avec plaisir. Enfin plaisir, ce n'est peut-être pas le mot, le récit est parfois dur, baigné de violence. J'aurais aimé des descriptions plus détaillées, des caractères plus profonds également, cela aurait donné plus de crédibilité et donc d'émotions au récit.
  • gorgue Le 04 Novembre 2019 à 21:12
    Je lui mets 20 sans hésiter, un chef d’œuvre du thriller, excellent, on ne peut plus l'arrêter jusqu'à la dernière phrase.... deuxième livre que je lis de cette auteur et je ne suis pas déçue, je vais tous les acheter....
  • morganehouston Le 13 Décembre 2019 à 21:47
    Quelle claque ! J’ai commencé et je n’ai pas pu m’arrêter, j’ai avalé les pages en 3 pages ! Les personnages sont surprenants mais finalement certains sont attachants, quelques rebondissements mais pas trop pour faire durer le suspens... l’histoire est glauque et l’horreur est très détaillée mais c’est ce qui ancre le roman dans la réalité et qui crée ce lien addictif ...
  • marina Le 11 Janvier 2020 à 14:22
    Parfois c'est un peu hardcore sur les bords. Parfois c'est glauque. L'intrigue est pas mal ficelée. Et dans l'ensemble, ça fait bien office de thriller. Mais j'ai pas été totalement convaincue. Sans doute parce que l'écriture n'est pas particulièrement soignée. Avec un titre pareil, je m'étais imaginée un texte un peu mieux écrit. Ca explique peut-être la petite déception
  • phine3dd Le 15 Janvier 2020 à 15:12
    Comment ne pas sortir essoufflé de cette lecture? On ressent tellement d'émotions à la fois. On en vient à se cramponner à notre réalité et être tellement heureux d'être tranquillement dans notre canapé. Même si tout cela est tellement réel. Les larmes aux yeux à plusieurs reprises.
  • Marinette-7 Le 19 Janvier 2020 à 00:31
    Tres dur, trop dur pour moi.
  • hiekashi Le 30 Janvier 2020 à 15:23
    Mon premier roman de l'auteure et je suis bien contente. Je l'ai littéralement dévoré en quelques jours. Bien que l'histoire aurait pu faire beaucoup moins de pages et aurait pu être grandement simplifiée, j'ai été très touchée par les dernières pages. Par contre, comme le disent les commentaires précédents, il faut avoir le cœur bien accroché.
  • Matrio72 Le 06 Février 2020 à 19:38
    Un chef d’œuvre horriblement maitrisé et addictif qui nous malmène car certains passages violents sont difficile à lire. Un roman angoissant et bouleversant.
  • Ibrahim54500 Le 07 Février 2020 à 00:23
    J'en ai lu des livres mais celui la me laisse sans voix... L'auteure maitrise son sujet. Durant la lecture je n'ai pas pu m’empêcher de penser a un meurtrier français tristement célèbre :(
  • LeoLabs Le 26 Février 2020 à 17:50
    Après trois essais très décevant, je dois dire que dans ce quatrième, l'auteure m'a bien embarqué dans son histoire. L'écriture est loin d’être exceptionnelle, mais les personnages sont attachants, l'intrigue bien ficelée et le rythme rapide avec beaucoup de dialogues, incitant le lecteur à dévorer les pages. Au final, ce fut un bon divertissement.
  • BUTTLER Le 11 Mars 2020 à 12:08
    Quelle beigne !!
  • arachide Le 21 Mars 2020 à 17:18
    Un braquage qui tourne mal. Des braqueurs qui tentent de s'en sortir mais qui vont finalement se retrouver dans un huit clos à glacer le sang : telle est l'intrigue de ce roman. Premier livre de Karine Giebel que je lis et un vrai coup de coeur. Ames sensibles s'abstenir néanmoins car certaines scènes sont très violentes.
  • Litetvit Le 23 Mars 2020 à 18:08
    Alors, ce livre est hyper dur, angoissant, captivant et horrible à certains passages. Les personnages très attachants et tout est bien mené à un rythme raisonnable avec beaucoup de dialogues qu'il faut encaisser...
  • Marlou Le 03 Mai 2020 à 21:20
    Une claque! Impossible pour moi de lâcher ce livre tant la tension est insoutenable. En revanche, "âmes sensibles, s'abstenir" Karine Giebel ne nous épargne pas certains détails vraiment sordides. Une très bonne lecture pour moi, très prenante.
  • Mhorgh_Winterman Le 30 Mai 2020 à 04:12
    Quand Les bourreaux deviennent victimes, les victimes deviennent des bourreaux. Une simple histoire de braquage de banque qui devient un véritable huis-clos en enfer. Une psychologie des personnages bien développée, une tension montant crescendo Je ne connaissait pas l'autrice aussi machiavélique, vu les détails vraiment dégueux à certains passage...J'ai vraiment été captivé de bout en bout !
  • Ad_line Le 28 Juillet 2020 à 20:29
    C’est noir, très noir. Mais ça vous prend aux tripes et vous rend accro.
  • hitori Le 13 Octobre 2020 à 22:04
    Qu'elle claque! Immense bouquin, comme Meurtres pour rédemption de la même autrice, il va me rester en tête des jours durants. C'est ultra puissant, glauque, saisissant, haletant... Impossible à lâcher. Du lourd, une vraie perle. Une deuxième claque.
  • Sweethy Le 15 Octobre 2020 à 20:04
    Ce livre fait partie de ces romans que l’on commence et que l’on ne lâche plus, qu'on oublie pas facilement. Tout y est superbement bien écrit. L'histoire est excellente, dès le début de celle-ci, on est happé dans un récit sordide. L'auteur va crescendo dans l'horreur et la perversion.
  • Caro.rppt Le 20 Novembre 2020 à 13:45
    Addictif !! Il m'a tenu en haleine de façon incroyable. Quelques passages difficiles tout de même mais qui collent parfaitement au personnage psychopathe que l'on n'attendait pas... Cette auteure est top !!
  • Fran tasy Le 13 Décembre 2020 à 21:16
    Incroyable, c'est la première fois qu'un livre me fait cet effet. Sombre, oppressant, ont plonge dans l'horreur même, et ce jusqu'à la fin. Chapeau à l'auteure !
  • RomyRead Le 19 Février 2021 à 01:38
    Mouais bof. Tout est prévisible, j'avais deviné quasiment toute l'intrigue. Les personnages ne sont pas attachants. L'écriture se veut incisive mais cela ne fonctionne pas. L'intrigue est inexistante, ça en devient même incohérent. Trop de violence pour rien, qui n'amène à rien. Bref, pas foufou
  • Alexandra la cynique Le 14 Mars 2021 à 11:36
    Le livre à nous donne des sentiments contradictoire surtout concernant Raphael doit il être puni pour ce qu'il a fait ou doit il être pardonner pour ce qu'il a subi ? J'ai apprécié aussi les dernieres pages qui m'ont surprise ...je mettrai un bémol sur le cote un peu rocambolesque sur l'arnaque de Raphael pour coincer le kidnappeur , sur la rapidité à retrouver tout le monde ...
  • Lynn Le 02 Avril 2021 à 11:26
    C'est mon second roman de Karine Giebel et je dois admettre l'avoir trouvé beaucoup plus équilibré et au final, meilleur. J'ai trouvé les personnages terriblement attachants et j'ai serré les dents pour eux de nombreuses fois. J'aime le fait que ses personnages soient nuancés. Ça les rend beaucoup plus humains et réalistes. J'ai adoré l'intrigue dans l'intrigue et la fin est parfaite.
  • Mickadu72 Le 27 Avril 2021 à 13:15
    Comme toujours c'est violent dérangeant par instant mais quel bon thriller ! La noirceur des personnages, l'intrigue font de ce roman un incontournable du genre.
  • Saiwhisper Le 28 Avril 2021 à 08:48
    Si vous n’êtes pas une âme sensible, n’hésitez pas à venir faire un tour dans cet enfer… Je gage d’avance que vous serez marqué(e) par ce que vous y verrez… Bref, voilà un titre avec des rebondissements révoltants et maîtrisés qui aurait largement sa place à côté de « Misery » de Stephen King…
  • Julya Le 02 Mai 2021 à 17:44
    Un livre qui ne laisse pas indifférent... Certaines scènes sont difficiles à lire par la cruauté qui en ressort mais un pavé haletant, avec certains rebondissements inattendus. Le lecteur est toujours dans l'attente d'une lueur d'espoir. Un épilogue inattendu, des personnages attachants, d'autres détestables... Besoin d'une lecture plus légère après ce huit clos glaçant ^^.
  • Eva Qiziyeva Le 09 Mai 2021 à 15:23
    Difficile de noter ce roman. Une fois commencé, impossible de le lâcher et pourtant, j'ai souvent soupiré en me disant que les situations étaient peu crédibles, que les rebondissements ne me surprenaient pas et que la psychologie des personnages n'était pas cohérente. Et pourtant, j'ai trouvé le suspense bien mené et l'idée de l'arroseur arrosé originale. A découvrir, avec le cœur bien accroché.
  • Steph v Le 03 Août 2021 à 08:43
    Excellent même si très déçue par l'épilogue. (Ps : pour les personnes disant que c'est violent... ne lisez JAMAIS "le tueur intime" de Claire Favan!") :-p
  • • Jessica • Le 08 Août 2021 à 22:10
    Karine Giebel a ce don incroyable de tenir en haleine, de surprendre le lecteur, de le compresser jusqu'à l'étouffement! Une reine du Thriller. Les pages se tournent à une vitesse folle (600 pages lues en 2 jours!) même si c'est parfois dérangeant et plein de violence... C'est la marque de fabrique de l'autrice quoiqu'on en dise. Un excellent cru qui m'aura retournée jusqu'à la fin...Émue...
  • Jean XXIV Le 28 Septembre 2021 à 09:52
    Pourquoi ai-je lu un livre pareil? Pour en connaître la fin!
  • FunkieFlow Le 19 Novembre 2021 à 23:03
    Un thriller prenant, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. On espère que tout le monde s'en sortira vivant mais ce serait naïf d'imaginer ce déferlement de violence se terminer ainsi.
  • caipifruta Le 22 Décembre 2021 à 17:52
    C'est mon 2e livre de Karine Giebel, et à chaque fois c'est une épreuve. Meurtres pour rédemption m'avait passionnée malgré sa dureté et sa noirceur. J'ai trouvé ce livre un peu en dessous, mais je l'ai quand même dévoré. Pourtant il est incroyablement dur, on est plongé dans le Mal le plus pur, avec un protagoniste sadique, qui fait preuve d'une violence physique et psychologique sans borne.
  • angebleu34 Le 08 Février 2022 à 07:54
    Hé ben... J'en sors "anéantie", avec quelques larmes versées. Un condensé d'horreurs et de violences, physiques et psychologiques. Tout y passe, de la torture, aux meurtres, en passant par le viol et la pédophilie. J'ai été complètement happée et traumatisée par ce que les personnages vivaient. C'est une véritable horreur, mais un chef-d'oeuvre comme roman, à mon sens. Attention âme sensible.
  • Paul_Clement Le 12 Février 2022 à 15:48
    Première lecture de cette auteure pour moi et une agréable découverte surtout pour ce style vif et efficace (même si, sur 600 pages, il se répète parfois). J'ai beaucoup aimé le début qui accapare très vite l'intérêt, moins la partie "classique" du milieu qui m'a fait l'effet d'être une case à cocher pour plaire aux fanas de ce genre de thrillers. Bref, une bonne lecture, lue très vite, bon signe.
  • Ghostin2shell Le 14 Mars 2022 à 19:43
    J'étais prévenu, mais à vrai dire je m'y attendais ... Encore un "thriller intense" concocté par Karine Giebel ! L'autrice "ne fait pas dans la dentelle", ambiance oppressante et violence omniprésente. Du grand art !
  • MissTeac Le 02 Juin 2022 à 14:24
    Après une mauvaise impression sur un des romans de Karine Giébel j'ai décidé de retenter l'expérience... Et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par la construction du roman, le rythme et l'histoire (les histoires devrais je dire) . C'était un peu prévisible mais parfaitement amené. je n'ai pas vu passer les 600 pages.
  • domi_troizarsouilles Le 10 Juin 2022 à 16:39
    Un braquage qui tourne mal, un sauvetage inespéré dans un village isolé, et un twist majeur vers un huis-clos extrêmement noir: ça aurait pu être passionnant. Hélas, l’autrice s’est plu dans une surenchère de scènes de torture, pas inhabituelles pour le genre, mais dont la répétition et le manque de crédibilité ont fini par me lasser. La fin déchirante bouleverse enfin, mais c’est trop tard!
  • Ophé2L Le 29 Juillet 2022 à 09:15
    Une pépite! j'ai adoré! aspiré dès les premières pages
  • Ah!Lucie...Nan! Le 19 Août 2022 à 13:27
    Encore un chef d'œuvre de Giebel... il n'égale pas meurtres pour rédemption ou toutes blessent la dernière tue...mais mon dieu, il met tout autant des claques!! Beaucoup de rebondissements, du suspense.. A lire !!
  • Marie Reads Le 05 Septembre 2022 à 00:12
    Les 200 premières pages démarrent comme un polar : braquage, fusillade, cavale et enfin une planque. Sauf que celle-ci se trouve être l'antre du diable, la tanière du monstre le plus abject, le Mal incarné. S'en suit un huit-clos violent tant psychologique que physique. Des personnages réalises qui passent par toutes les émotions. Un thriller impossible à lâcher avant la fin qui est à la hauteur.
  • MymyyS Le 29 Octobre 2022 à 16:18
    J'ai trouvé que cette histoire était redondante ; on croit que c'est terminé mais non, l'auteure en remet une couche. C'est tellement... trop, que ça perd en crédibilité. Tout ce qui peut arriver de pire aux personnages ARRIVERA, et c'est une chose que je reproche de plus en plus à l'auteure ces derniers temps...
  • Adrien Soliva Le 26 Janvier 2023 à 13:03
    Est-ce qu'on ne partirait pas sur le premier coup de cœur 2023 ? Bah si. Le Purgatoire des Innocents, c'est un roman sombre, où le mal et le bien se confondent dans une valse belle, mais ambigüe. Avec des personnages gris, comme je les aime et des réactions fortes et logique, Karine GIEBEL nous malmène et n'hésite pas. Ça fait du bien.
  • Harweenlyra7 Le 04 Juin 2023 à 08:58
    Ce livre m'a tenu en haleine, prise au piège de mon angoisse et le besoin de comprendre. Horrifiée par certaines scènes et captivée par l'histoire. Une nuit, il ne m'aura fallu qu'une nuit pour dévorer cette histoire que j'ai tenté de refermer mais qui m'avait déjà entièrement fait tomber entre ses griffes.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 22:16
    Mon deuxième roman de Karine Giebel, j'avais commencée avec "Chiens de sang" que j'avais beaucoup aimé mis à pars la fin qui m'avait franchement déçue. Mais alors dans ce roman, whaou pas du tout déçue, un pure moment de plaisir, on stresse du début à la fin pour les personnages en se demandant qui va vivre qui va mourir, les sueurs froides prennent le dessus quand on comprend le dénouement.
  • Taevinn Le 17 Septembre 2023 à 10:30
    Lu en livre mystère j'ai été très surprise par cette lecture. Je n'avais jamais tenté l'autrice (peur du trop, du malsain ?). C'est le genre de livres qu'on referme en se sentant très mal, les scènes sont ignobles, la monstruosité et la perversité de l'humain est insoutenable. Et on se sent d'autant plus mal d'avoir "apprécier" cette lecture. Je quitte les personnages avec un pincement au coeur
  • Lola Cosenza Le 12 Octobre 2023 à 21:26
    Très bon thriller, captivant et prenant. Pas pour personne sensible scène de violence très détailler et mention de viol. Un bon rythme malgré quelques longueurs. Des personnages qu'on veut détester et qu'on aime pourtant (sauf un) ça se lit facilement, c'est si prenant qu'on tourne les pages, on veut pas s'arrêter. 3 points négatif mais puisque je ne veux pas spoil je le développe pas.
  • Yestinaa Le 28 Décembre 2023 à 21:49
    Un très bon Giebel, bien rythmé et très prenant.
  • Ladoryquilit Le 08 Février 2024 à 09:32
    Comment avouer face à un livre si noir, si dur et aux scènes parfois insoutenables que c'est un coup de cœur ? Parce que Karine Giebel c'est ça, offrir l'aspect le plus sombre de l'être humain dans ses histoires mais réussir à nous bluffer par son écriture et par l'intrigue qui nous tient en haleine. J'ai dévoré ce livre et je l'ai refermé avec un léger pincement au cœur, malgré tout ça.
  • Healing words Le 28 Février 2024 à 19:33
    Je ne peux que vous conseiller ce récit qui va bien au-delà des apparences et vous assurer que vous ressentirez vous aussi la frayeur d’être le seul à savoir où vous vous trouvez et qu’à moins d’un miracle, personne ne pourra venir vous sauver.
  • Panda Laveur Le 27 Mars 2024 à 18:56
    J'avoue m'être ennuyée pendant une bonne partie de ce livre, malgré une noirceur très (trop) appuyée. Comme l'impression de lire un catalogue de sévices sans que l'intrigue n'avance. J'ai également eu du mal à m'attacher aux personnages, trop caricaturaux. Pas trop ma tasse de thé
  • Aldonza Le 14 Avril 2024 à 01:06
    Je pense que ce sera le dernier livre que je lirai de Karine Giebel. Toujours cette même trame : la romance sombre, faire rimer romance et violence à chaque fois dans l’ensemble de ses bouquins, cela en devient écœurant. Rien de transcendant dans l’écriture même si je reconnais qu’on se laisse captiver par le roman. Mais ça ne suffit pas, ça ne me suffit plus.