[Suivi lecture] Alicemarie

• alicemarie

Lecteur timide

#91 21 Juin 2015 09:54:34

J'ai terminé Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers.

Verdict: Ce n'est pas le coup de cœur que beaucoup ont eu mais j'ai beaucoup apprécié.
    Une lecture attendrissante, des personnages attachants, même Ari et son coté je vois tout en noir... Une écriture agréable et poétique, un retour dans les années 80 aux Etats Unis: beaucoup de plaisir, même si du coup il y a quelques manques de crédibilité parfois.

Dans la foulée, j'ai commencé:

-Risa Jones,T1- Les Anges des Ténébres, Keri Arthur

Mi-louve, mi-Aedh, Risa Jones peut voyager entre la vie et la mort et voir les Faucheurs, ces créatures surnaturelles qui guident les âmes des défunts dans l'au-delà. Mais une puissance maléfique dérobe les âmes, les empêchant pour toujours de renaître. Avec l'aide de sa tante, la dhampire Riley Jenson, et de Lucian un Aedh ayant perdu ses ailes, mais pas son sex-appeal Risa doit traquer cette créature au risque de voir l'Enfer se déchaîner sur Terre.

<image>
  • Zorii

Lecteur confirmé

#92 21 Juin 2015 10:38:28

Je dois être la seule personne sur cette planète à n'avoir toujours pas lu Aristote et Dante... :lol:
  • alicemarie

Lecteur timide

#93 21 Juin 2015 10:45:24

De toute façon je trouve ça plus sympa de lire les livres un peu après que le gros boum soit passé si tu vois ce que je veux dire (fin quand j'arrive à résister)!;)
    Pendant un temps on entendait trop parler de ce livre, et même si il me tentait j'ai préféré attendre..
    En tout cas si il te tente, n'hésite pas il est vraiment sympa!
  • alicemarie

Lecteur timide

#94 21 Juin 2015 19:25:26

J'ai fini le 1er tome de Risa Jones: Les Anges des Ténèbres

Un très bon premier tome. Beaucoup de créatures surnaturelles et de personnages. Il est d'ailleurs un peu dur de s'y retrouver parfois, et d'ailleurs je viens de voir qu'il faudrait que je lise d'abord la saga des Riley Jenson qui se passe des années avant...
    A part ça j'ai beaucoup apprécié l’héroïne et l'intrigue qui se met en place dans ce tome, mais je vais laisser cette saga en attente pour me pencher sur celle de Riley Jenson même si elle m'attire un peu moins à priori.

Dans l’après midi, j'ai trouvé un peu de temps pour faire la chronique du premier tome des Gardiens de l’Éternité qui est ICI et qui ne m'a pas du tout plu!

Reste plus qu'a trouver un nouveau livre pour bien entamer cette nouvelle semaine de boulot!
    J'hésite entreL'héritière de Mélissa Salisbury et le premier tome de Riley Jenson du coup.
  • Lianne

Empereur des pages

#95 21 Juin 2015 19:29:08

Oui, Risa Jones est la suite de Riley Jenson, et si c'est indépendant on suit quand même des personnages connus et c'est dommage de ne pas lire la série d'avant ^^

Bonne lecture !
  • alicemarie

Lecteur timide

#96 21 Juin 2015 19:53:59

Tu confirmes ce que je pensais! Il me semblait bien avoir vu dans ce premier tome quelques allusions a des anecdotes que j'aurais du connaitre si j'avais lu Riley Jenson.
    Du coup je vais vite rattraper cette saga de retard car j'ai hâte de pouvoir lire la suite de Risa Jones!;)
  • alicemarie

Lecteur timide

#97 22 Juin 2015 15:25:41

[Nouvelle lecture:]

L'Héritière,T1 de Melinda Salisbury,327 pages

À la cour du royaume de Lormere, Twylla, dix-sept ans, est promise au prince héritier, selon la volonté des dieux. Elle possède un don, le pouvoir de tuer tous ceux qu’elle touche : elle est l’arme parfaite ! La cruelle reine qui l’a adoptée la contraint à exécuter les traîtres. Jusqu’au jour où Lief, nouveau garde charmant et rebelle, fait vaciller la jeune fille dans sa foi et sa soumission…

<image>
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#98 22 Juin 2015 19:17:20

La couverture est magnifique

Bonne lecture :)
  • alicemarie

Lecteur timide

#99 24 Juin 2015 21:22:54

[Nouvelle Lecture:]

Riley Jenson, T1-Pleine Lune

Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste - autrement dit un assassin -, sa soeur, elle, se contente d'un poste administratif... jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission. Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !

<image>
  • alicemarie

Lecteur timide

#100 28 Juin 2015 22:03:34

[Nouvelle lecture:]

Time Riders,T1

Ne jouez pas avec le temps...
    Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
    Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
    Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
    Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
    Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.

<image>