#32 02 Août 2015 14:16:47
Enfin, j'ai terminé
Le Club Vesuvius !
Je dois dire que mon avis a effectivement changé au fil de ma lecture. Le problème, c'est que j'ai trouvé le début assez lent, et je me suis focalisée sur ce que je n'aimais pas. Cependant, lorsque l'intrigue est devenue plus dynamique, j'ai beaucoup plus apprécié ma lecture ! Je ne regrette finalement pas d'être allée jusqu'au bout de ce roman =)
J'ai fini ma lecture hier soir, donc avec le recul, je me dis que ce livre ne m'apparaît plus comme ce que je vous décrivais au tout début. Certes ce ne sera pas un coup de coeur, mais je suis tout de même ravie d'avoir pu m'essayer au steampunk avec ce roman. Il est vrai que l'on reconnaît bien Mark Gatiss dans ce qu'il écrit. Son style est cependant plutôt bizarre (je n'arrêtais pas de me le répéter tout au long de ma lecture haha) et ne plaira pas à tout le monde, mais si vous voulez vraiment découvrir ce livre, il faudra passer outre la première impression qu'il vous fera :ok:
Malgré le fait que j'ai plutôt aimé au final, je doute que je lirai la suite quand les autres tomes sortiront. Ç'a été un plaisir mais le style de Gatiss reste très loin de ce je lis :lol: Pour vous faire une idée, je lui mettrais un 14. Une deuxième partie très dynamique que j'ai franchement adorée, mais un peu gâchée par une première partie un peu lente ou je n'ai fait que détester Lucifer (qui pour moi est tellement détestable qu'il devient un peu cliché...). Voilà ! =D
Pour le mois d'août, je suis en vacances chez mon père, je n'a donc pas emporté ma bibliothèque :goutte: Je vais donc lire ce que j'ai emmené :
- soit le tome 3 de l'Épreuve :
Le Remède mortel - soit
Legend, de Marie Lu. Premièrement parce que j'en ai entendu beaucoup de bien et deuxièmement parce que l'histoire m'intéresse !
De retour chez ma mère, je pense revenir dans le steampunk avec un autre livre de chez Bragelonne qui me fait très envie :
Une Etude en Soie !