#48 20 Juillet 2015 08:06:17
Ahah. Je suis sortie dans la librairie la plus proche pour acheter le tome III et IV au cas où. Ne les trouvant pas, je me suis dit que j'allais freiner un peu.
Puis j'ai regardé sur les étagères, et je me suis trouvée avec 6 livres à la caisse, sans comprendre comment. ^^
Veuf, de Jean Louis Fournier. J'ai craqué suite à l'enchantement dans une des vidéos d'
Ivo le Dévoreur (Merci Ivo quoi), un booktubeur que j'ai découvert récemment. Le livre est une déclaration d'amour à sa femme décédée.
L'attentat, de Yasmina Khadra. Parce qu'un grand lecteur de mon "entourage" a été absolument choqué par ce livre, et encore plus en audio. Un médecin opère des victimes d'un attentat. Il est appelé sur les lieux pour examiner le corps déchiqueté du terroriste. Il découvre alors qu'il s'agit de sa femme.
Le jeu des ombres de Louise Erdrich. Je ne le connaissais pas mais son titre m'a fait de l'oeil, son résumé a su me charmer encore plus. Une femme se rend compte que son mari lit le journal intime qu'elle tient. Elle va commencer un autre journal intime, sans pour autant arrêter celui-ci. Il deviendra une arme de manipulation massive.
Et Trois derniers qui font partie d'une trilogie de Philip Kerr,
la Trilogie Berlinoise avec :
- Tome I, L'été de cristal
- Tome II, La pâle figure
- Tome III, Un requiem allemand
Je n'en ai jamais entendu parler avant, sauf qu'en voyant le thème, je n'ai su/pu/voulu résister.