[Suivi lecture] ATea

• ATea

Improvisateur de marque-pages

#41 17 Juillet 2015 08:51:49

Je suis sortie pour acheter un tapis qui ira sous ma bibliothèque (J-4) et sur lequel je pourrais marcher pieds nus, parce qu'il est tout doux, tout moelleux, et que c'est fait exprès pour créer un espace cocon dans cette pièce qui ne sera pas qu'une bibliothèque.
    Je reviens avec mon tapis (encore heureux), et...

4 livres qui ne faisaient pas mais alors PAS DU TOUT partie de ma Liste de Souhaits, et dont je n'avais même jamais entendu parler avant.

Simenon avec sa Lettre à ma mère (qui n'est même pas répertorié sur Livraddict).
    Et trois livres de Frederic Dard (dont je ne connais même pas l'écriture... mais j'en avais choisi un au départ et quand j'ai regardé à l'intérieur, j'ai bien aimé son style apparemment fluide. Et si je ne l'ai pas pris, c'est parce que le résumé m'intriguait tant que j'ai regardé les pages où il y avait le dénouement. Le truc bête qui m'a flingué l'histoire. Ou qui m'a empêché un achat déraisonné. Ou alors qui a permis l'achat de trois autres puisque j'ai adhéré à l'écriture... Bref.)

Donc de Frédéric Dard, j'ai pris Les salauds vont en enfer (Parce qu'il fait une allusion à la pièce Huis-Clos de Sartre, ça m'a parlé.), La crève et Les scélérats... dont aucun ne se trouve sur la fiche de l'auteur. Je vais donc créer ces quatre fiches, et m'empresser de les lire. Ahah.

Bon et puis, j'ai publié une chronique sur Secrets de Maisons Closes de Marc LEMONIER

<image>

Dernière modification par ATea (17 Juillet 2015 08:51:59)

• Iluze

Ex-Team

#42 17 Juillet 2015 09:14:55

Je n'ai jamais osé tenté Frédéric Dard, j'ai peur que ce soit trop vulgaire pour moi alors je suis curieuse de voir ce que tu vas en penser !
  • ATea

#43 17 Juillet 2015 09:15:46

Oh. Vulgaire? Comment ça? Enfin je veux dire, ce sont des thrillers policiers.

(Bon le dernier parle de Libido dévastatrice à la rigueur... ^^)

Dernière modification par ATea (17 Juillet 2015 09:16:16)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#44 17 Juillet 2015 16:04:33

Je ne connais pas Frédéric Dard
    De temps en temps les craquages non prévus ça fait du bien :)
    Bonne lecture :)
  • ATea

#45 19 Juillet 2015 09:02:32

J'avance plutôt pas mal sur Rebelles de la série The Luxe. C'est très facile à lire. Et puis, il faut le dire pour l'instant, il n'y a guère de surprise. On devine à l'avance ce qui se trame. Je n'ai pas avancé les autres du coup :D

Et j'ai pris le temps d'écrire ma chronique sur Catharsis de LUZ. Une BD appréciée, même si avec le recul, j'espère sincèrement que ce ne sont pas les retombées médiatiques de Charlie qui en ont motivé la sortie...

Bref, un petit coup d'oeil en cliquant sur l'image.

<image>

Dernière modification par ATea (19 Juillet 2015 09:07:24)

• ATea

#46 19 Juillet 2015 12:42:50

Bon, peu de temps après...

J'ai fini le Tome I, Rebelles. Là maintenant.
    Et j'entame donc le Tome II, Rumeurs. Là maintenant aussi. :D
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#47 19 Juillet 2015 21:11:00

Ahhh tu me tentes de reprendre cette série :D
    Bonne continuation de série :D
  • ATea

#48 20 Juillet 2015 08:06:17

Ahah. Je suis sortie dans la librairie la plus proche pour acheter le tome III et IV au cas où. Ne les trouvant pas, je me suis dit que j'allais freiner un peu.
    Puis j'ai regardé sur les étagères, et je me suis trouvée avec 6 livres à la caisse, sans comprendre comment. ^^

Veuf, de Jean Louis Fournier. J'ai craqué suite à l'enchantement dans une des vidéos d'Ivo le Dévoreur (Merci Ivo quoi), un booktubeur que j'ai découvert récemment. Le livre est une déclaration d'amour à sa femme décédée.

L'attentat, de Yasmina Khadra. Parce qu'un grand lecteur de mon "entourage" a été absolument choqué par ce livre, et encore plus en audio. Un médecin opère des victimes d'un attentat. Il est appelé sur les lieux pour examiner le corps déchiqueté du terroriste. Il découvre alors qu'il s'agit de sa femme.

Le jeu des ombres de Louise Erdrich. Je ne le connaissais pas mais son titre m'a fait de l'oeil, son résumé a su me charmer encore plus. Une femme se rend compte que son mari lit le journal intime qu'elle tient. Elle va commencer un autre journal intime, sans pour autant arrêter celui-ci. Il deviendra une arme de manipulation massive.

Et Trois derniers qui font partie d'une trilogie de Philip Kerr, la Trilogie Berlinoise avec :
    - Tome I, L'été de cristal
    - Tome II, La pâle figure
    - Tome III, Un requiem allemand
    Je n'en ai jamais entendu parler avant, sauf qu'en voyant le thème, je n'ai su/pu/voulu résister.
  • ATea

#49 22 Juillet 2015 07:37:10

Je peux enlever Lettres à Malesherbes de Jean Jacques Rousseau et Veuf de Jean Louis Fournier de ma Pile à Lire.

J'ai déjà chroniqué sur Lettres à Malesherbes, par ici :
    <image>

Pour Veuf, il faudra attendre quelques jours, mais je peux déjà vous dire que c'est une très belle lecture. Tendre, rieuse, amoureuse déclaration à sa défunte femme.

Niveau Lecture, je suis toujours avec L'Intensité secrète de la Vie quotidienne qui avance calmement avec plaisir. J'écoute Le grand Meaulnes. Et j'ai ralenti sur la série The Luxe, parce que je n'arrive pas à trouver le Tome III pour l'instant.

Ah et puis, et puis... j'ai reçu ma bibliothèque.
    Voici le lien vers mon message dans le topic attitré.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#50 22 Juillet 2015 08:37:07

Elle est très belle ta bibliothèque :D
    Bonne lecture :)