[suivi lecture]olivorel45

• olivorel

Commis de lecture

#101 08 Juillet 2015 21:06:02

chris 311830 a écrit

ah HP :pink: j'ai les tomes dans ma liseuse. faut que je les lise. J'ai aussi n'oublier jamais également en liseuse.  il y'a des fois des livres comme ça qu'on arrive pas a cerner. C'est la vie.
    bonne lecture avec HP ;)

Ah oui Chris, il faut absolument que tu les lises!! ils font maintenant partie des classiques à lire au moins une fois!! ^^, pour le roman de Bussi, c'est pas mal dans son genre!!

Lizzy24 a écrit

Bonne lecture avec Potter, je trouve qu’à partir du 4 c’est moins enfantin, d’ailleurs les trois premiers tomes je ne les ai pas gardé.

Merci ;), il est vraie que c'est une bonne évolution, on grandit avec Harry et on se rapproche du grand combat, donc l'ambiance s'assombrit, c'est cela que j'aime dans HP, on ne stagne pas, tout le monde change et ça, je trouve que cela n'est pas donné à tous les écrivains de faire évoluer beaucoup de  personnages en même temps.

stephanius  a écrit

j'en suis au chapitre 15 et j'aime beaucoup ce livre "N'oublier jamais".

Il y a du suspence et j'adore ca. Cette histoire d'écharpe m'intrigue beaucoup

De même pressée de savoir la suite ;)

• MissTacha

Lecteur averti

#102 08 Juillet 2015 22:33:57

Pour ma part j’ai grandi avec les films bien avant les livres, et j’adore toujours les films. Puis quand je me suis mise à lire - hé oui je ne lisais pas étant petite - les livres et j’ai bien accroché. Mais petit bémol, on commence - sauf avec le dernier tome - toujours avec la rentrée... Mais bon ça a son charme en même temps et puis on se demande comment ont évolués les personnages, principaux comme secondaires.
    Tu es en relecture de Potter, non ?
  • olivorel

Commis de lecture

#103 09 Juillet 2015 09:36:57

Lizzy24 a écrit

Pour ma part j’ai grandi avec les films bien avant les livres, et j’adore toujours les films. Puis quand je me suis mise à lire - hé oui je ne lisais pas étant petite - les livres et j’ai bien accroché. Mais petit bémol, on commence - sauf avec le dernier tome - toujours avec la rentrée... Mais bon ça a son charme en même temps et puis on se demande comment ont évolués les personnages, principaux comme secondaires.

Non comme toi, je suis d'abord passée par les films. C'est ma première lecture de HP! Euh non on commence par les vacances d'été et ensuite par la rentrée, mais c'est le but ;)
    D'ailleurs je crois que dimanche soir il y a le premier film sur la 1!!! ;)

Dernière modification par olivorel45 (09 Juillet 2015 17:51:08)

• olivorel

Commis de lecture

#104 09 Juillet 2015 17:53:39

MissMycroft a écrit

Bonne lecture avec les HP ! C'est toujours un bon moment à passer ^^

C'est clair! On a du mal à les lâcher ^^

• MissTacha

Lecteur averti

#105 10 Juillet 2015 22:28:11

olivorel45 a écrit
    Lizzy24 a écrit

Non comme toi, je suis d'abord passée par les films. C'est ma première lecture de HP! Euh non on commence par les vacances d'été et ensuite par la rentrée, mais c'est le but ;)
    D'ailleurs je crois que dimanche soir il y a le premier film sur la 1!!! ;)

Je crois en effet que le premier et film passe dimanche sur TF1, j’ai vue des bandes annonces à la télé. Ce me dit bien de le regarder, peut être que ça me donnera envie de relire la saga à partir du quatrième tome !
    Si c’est ta première lecture, je te conseille de ne pas trop vouloir en savoir plus sur la fin, moi je suis arrivée à garder le mystère jusqu'au bout, je trouvais ça plus plaisant.

• olivorel

Commis de lecture

#106 20 Juillet 2015 16:51:35

coucou les gens!!
    Ouh la, cela fait longtemps que je n'ai pas mis mon suivi à jour! Il s'en est passé des choses!!

=> Je suis toujours sur le tome 5 d'Harry Potter, je prends bien mon temps ^^

=> Je viens de terminer la LC avec Stephanius sur N'oublier jamais, vous trouverez notre chronique commune sur son blog ici

=> J'ai entamé et terminé deux petits livres:
               Dix-sept ans de Colombe Schneck: lecture très rapide mais très touchante sur l'avortement et ses conséquences vu par l'auteure qui l'a personnellement vécu.
                Boys don't cry de Malorie Blackman, ou un jeune homme de 17 ans apprend du jour au lendemain qu'il est papa d'une petite fille de 11 mois dont la mère a décidé de se séparer du fait du manque de moyens financier et moral. Le livre est écrit simplement mais très émouvant! Etant moi même maman, cela ne peut que me toucher!
    Une suite est sortie mais n'est disponible, pour l'instant qu'en anglais! Hâte d'avoir la version française!!

Eh oui, ce sont deux livres sur des jeunes de dix sept ans, mais je ne l'ai pas fait exprès au moment de l'emprunt... !! Y'a des périodes comme ça, cela vous arrive t'il aussi?

=> Je vais commencer Le livre de Perle de Timothée de Fombelle!

Dernière modification par olivorel45 (21 Juillet 2015 13:21:27)

• olivorel

Commis de lecture

#107 03 Août 2015 19:14:41

Ouh là là, ça  fait longtemps  que je n'ai pas mis à jour ce suivi... Alors voyons...

- J'ai terminé le tome 5 d'Harry Potter, toujours aussi bien, avec un peu plus d'action et un poil plus sombre aussi!! Le prochain tome, je le lirais un peu plus tard, d'ici le mois d'octobre je pense!
    - J'ai mis en suspens le livre de perle pour mes vacances à la montagne, car il est un peu bizarroïde, j'ai du mal à accrocher... je le finirais donc à mon retour
    - Je viens de finir No et moi de Delphine de Vigan, un livre assez touchant sur la condition des Sans Domicile Fixe, et sur une amitié entre deux jeunes filles que tout oppose... un sujet grave mais qui ne tombe pas non plus dans le voyeurisme. Et puis j'ai aimé la plume de l'auteur, simple et fluide. Bref je le conseillerais à ceux qui ne l'ont pas encore lu.
    - Ayant envie de changer de registre, je vais commencer Lady Susan de Jane Austen, qui serait un roman plutôt épistolaire. A voir!
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#108 04 Août 2015 08:50:01

Je ne connais pas du tout tes lectures mais No et moi a l'air très intéressant :) Bonne lecture!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#109 04 Août 2015 09:59:51

No et moi est une lecture très agréable et touchante :)
    Bonne journée :)
  • Iluze

Ex-Team

#110 04 Août 2015 10:03:00

Lady Susan se lit très vite, tu verras ^^. Et c'est un sacré caractère ! Bonne lecture.