Boys don't cry, tome 1
Malorie Blackman2011

17.1

Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Être père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent jamais...

Titre original : Boys don't cry (2010)

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Amélie Sarn | 288 pages | Sortie : 10 janvier 2018

2011 Editions Milan (Macadam)

Française Langue française | Traduit par Amélie Sarn | 287 pages | ISBN : 9782745954992

2011 [E-book] Editions Milan (Macadam)

2020 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9780552548625

2014 Editions Corgi

2011 Editions Corgi

On en parle aussi sur le forum

• livr0ns-n0us Le 18 Novembre 2011 à 17:25
    Encore une réussite pour Malorie Blackman avec ce roman poignant et réaliste !
  • Grazyel Le 19 Décembre 2011 à 23:04
    Très beau roman =) Pas un gros coup de coeur, mais l'histoire était très touchante, rien n'est tragique à 100%, étrangement, y'a une certaine légèreté qui n'est pas désagréable =) Bref, j'ai beaucoup aimé !
  • Awira Le 08 Janvier 2012 à 10:44
    Absolument adorable, comment ne pas craquer ? Que ce soit Dante, Adam, Emma ou le père, tous sonnent justes dans ce conte familial. Un excellent moment !
  • Alodis Le 16 Janvier 2012 à 18:34
    Coup de coeur ! Je me suis très vite attaché à cette famille qui est très touchante !
  • lelfem Le 16 Mai 2012 à 10:30
    J'ai passé un bon moment en lisant ce livre. Des passages très "mignons"... et émouvant !
  • gwenolet Le 07 Juin 2012 à 15:55
    Comme pour les autres, un grand merci pour ce moment de lecture et de réflexion.
  • Ganymede Le 17 Juin 2012 à 13:58
    Coup de coeur pour moi aussi. Tout sonnait très juste et réaliste dans ce roman.
  • un-livre-un-rêve Le 28 Juin 2012 à 21:17
    une merveille, j'ai beaucoup aimé ce livre. J'espère qu'il y aura une suite.
  • Prissy Le 04 Juillet 2012 à 19:42
    (Sans spoiler) les thèmes abordé m'ont touché et ému. Un hymne à la tolérance.
  • Séverine Le 20 Septembre 2012 à 21:26
    Un vrai coup de coeur!!!
  • Poussette59 Le 21 Novembre 2012 à 09:44
    Un vrai coup de coeur pour moi aussi! une famille attachante une histoire géniale !
  • lecturesdemarion Le 01 Décembre 2012 à 00:46
    Un coup de coeur pour moi ! Pitié dites moi qu'une suite est prévue ..
  • Azilys Le 16 Décembre 2012 à 17:36
    génial ! de la jeunesse qui prend pas les jeunes pour des c***, très sincère, vrai, juste, touchant. J'adhère à fond !!! A LIRE !
  • Lavinia Le 04 Janvier 2013 à 03:40
    Chouette livre, léger et pas prise de tête. Pas un coup de coeur mais un chouette moment passé. (J'ai même eu les larmes aux yeux plusieurs fois.)
  • Cookies Le 06 Janvier 2013 à 16:41
    Une très belle histoire émouvante, qui fut un coup de coeur pour moi.
  • Oceaneca Le 19 Janvier 2013 à 13:05
    Une famille attachante et une histoire tres belle. Dante, adolescent de 17 ans, qu'on decouvre en tant que pere, frere, et pere. Une tres belle histoire
  • clédesol Le 23 Janvier 2013 à 11:24
    Un roman poignant, juste et sincère, qui parle de la différence. Un énorme coup de coeur !
  • Nessa Le 07 Février 2013 à 13:39
    Emouvant mais vraiment sans plus....Il n'y a aucun rebondissement poignant...C'est trop linéaire.
  • de.w Le 18 Février 2013 à 07:39
    Un joli coup de coeur.
  • gwendoline57 Le 18 Février 2013 à 21:54
    le sujet m'a touché, je me suis senti concernée par ces vies boulversées....... un livre a mettre dans les CDI des collége.
  • Pauliseuse Le 23 Février 2013 à 11:36
    un petit coup de coeur, une histoire touchante et réaliste qui fait réfléchir...
  • Gentiane Le 24 Février 2013 à 12:45
    Une réflexion sur les valeurs familiales et l'amour que l'on ne dit pas suffisamment à ses proches
  • Ninon Le 24 Février 2013 à 13:28
    Un gros coup de coeur, émouvant et qui donne à réfléchir !
  • Ewatoppno Le 24 Février 2013 à 13:31
    Un livre qui au départ me laissait un peu indifférente, mais qui très vite à su me captiver à tel point que j'ai lu les 100 dernières pages avec la larme à l'oeil. Un très très bon livre jeunesse qui ne s'adresse pas seulement à ce public. Un mini coup de coeur... Je pense qu'il faut au moins prendre le temps de se pencher dessus, après la lecture, on ne peut que se sentir grandit !
  • Marine Le 03 Mars 2013 à 17:15
    Une fois de plus séduite par la plume de Malorie Blackman. Émouvant et touchant. Une réelle réflexion sur les liens qui existent dans une famille.
  • Azariel87 Le 14 Mars 2013 à 09:26
    Une belle lecture touchante qui m'a donné le sourire aux lèvres :)
  • leslecturesdelaeti Le 02 Avril 2013 à 12:28
    Un vrai coup de coeur. Une histoire pleine d'amour, de vérité et d'humour. Un sujet sérieux abordé. Un roman touchant et bouleversant sur certains points. J'ai vraiment aimé et je le recommande vivement!
  • Justine Lit Le 13 Avril 2013 à 13:38
    Un coup de coeur. Je le conseille à tous. Ce livre parle de sujet que l'on aborde pas facilement. Très facile à lire !!
  • jcv Le 18 Avril 2013 à 21:48
    superbe histoire...un coup de coeur pour cette auteure que je ne connaissais pas...
  • _ananas_ Le 24 Avril 2013 à 12:11
    Quasiment un coup de coeur ! J'ai adoré ! Ce livre est vraiment plein d'émotions...
  • Itenarasa Le 26 Avril 2013 à 19:25
    Des personnages attachants. Roman d'apprentissage, roman sur la tolérance... Parlant et touchant.
  • La Pat’ Livresque Le 02 Mai 2013 à 10:20
    Un excellent livre. L'auteur a su me faire rire et encore plus à m'émouvoir tout au long de ce livre..Les personnages sont tout simplement géniaux et attachants. Ce livre nous fait passer un bon moment tout en nous faisant penser aux conséquences que nos actes peuvent répercuter sur notre vie (comme à un bébé quand nous sommes encore jeunes).
  • Val75270 Le 10 Mai 2013 à 20:43
    un réel coup de coeur !!
  • Luna Le 12 Mai 2013 à 14:51
    Une lecture très agréable et riche en émotions.
  • Coraliiine Le 18 Mai 2013 à 19:53
    Bonne lecture, et assez bonne découverte pour l'auteur !! Je lirais, ses autres livres avec plaisir ! :)
  • Orenda Le 21 Mai 2013 à 22:38
    Je referme à l'instant et je suis encore émerveillée par cette histoire touchante et optimiste. Un petit ovni litteraire à mon sens. J'ai été émue aux larmes et j'ai dévoré les pages les unes après les autres. Comme un uppercut en pleine face, Malorie Blackman signe ici un roman a la fois poignant eten meme temps simple comme le quotidien de ceux dont le destin change un jour de direction.A lire !
  • Plumi Le 31 Mai 2013 à 16:14
    Une très bonne lecture ! Très touchant et qui donne envie de se révolter contre les injustices.
  • kllouche Le 09 Juin 2013 à 21:15
    Une réussite !
  • MamzellePotter Le 08 Août 2013 à 11:59
    Juste émouvant et l'écriture est parfaite ! ncore une réussite pour Malory Blackman !
  • LaProfLicorne Le 09 Août 2013 à 23:51
    J'ai trouvé cette lecture extremement émouvante, touchante, simple et léègère mais qui fait du bien. Certes l'auteur aborde également un sujet très important: l'homophobie.
  • IYMP Le 02 Septembre 2013 à 17:14
    Mini coup de coeur pour cette histoire tout en tendresse et si touchante. On s'attache à cette petite famille et on apprend à tous les aimer à leur manière d'être et ils auront même réussi à me tirer une petite larme. Petit regret qu'il ne soit pas plus long ou juste un petit épilogue pour savoir ce qu'ils devenaient.
  • Romane-booky-booky Le 08 Septembre 2013 à 12:23
    Gros coup de coeur !
  • Pommette Le 04 Janvier 2014 à 23:24
    Je me suis retenue pour ne pas pleurer durant tout le dernier tier du livre. Un très bon roman.
  • Newmoon Le 05 Février 2014 à 18:13
    Personnellement, j'ai trouvé ce livre bof, sans plus quoi, j'ai connu beaucoup mieux. Ce ne sera pas du tout mon coup de coeur.
  • julie230397 Le 15 Février 2014 à 09:04
    Une bonne lecture, j'ai même versé quelques larmes. L'écriture de l'auteur est incroyable, le livre ne lit sans fin. Je le conseille à tous.
  • Ocee Le 07 Mars 2014 à 23:10
    Une magnifique lecture, un roman très réaliste, des personnages touchants (surtout Adam), un livre poignant et réaliste. Gros coup de coeur !
  • Clo Bln Le 29 Mars 2014 à 23:42
    Quel roman ! Un véritable coup de coeur. Je suis rentrée dès les 1ères lignes dans l'histoire, et j'ai été captivée jusqu'au dernier mot. C'est une lecture frappante, poignante. Beaucoup d'émotions à la clé
  • rachele72 Le 01 Avril 2014 à 19:42
    Un très beau livre touchant qui malgré les thèmes abordés reste assez léger, ce que je trouve pour ma part très appréciable.
  • Crouton Le 08 Avril 2014 à 11:30
    Un gros, trés gros coup de coeur <3
  • L'antre du bonheur Le 10 Mai 2014 à 18:32
    Un coup de coeur pour ce roman touchant et émouvant .
  • lulublue Le 22 Mai 2014 à 14:33
    Un énorme coup de coeur, j'ai ri, pleuré, frissonné, un merveilleux roman à découvrir :)
  • Buckette Le 02 Juin 2014 à 20:35
    Un vrai petit bijou qui ne devrait pas être limité aux "jeunes" :)
  • AuCoinDuFeu Le 05 Juin 2014 à 13:01
    Coup de coeur !
  • carlottaa Le 23 Juin 2014 à 12:11
    j'en suis encore toute retournée de ce livre, gros coup de coeur, je m'y attendais meme pas. on peut dire qu'il y a deux parties dans ce livre, avant et après. Et çà je vous laisse le deviner en lisant. Il y aura du rire, des pleurs, du dégout, des frissons. Vraiment , j'ai lu çà comme si je regardais un film. Excellent je recommande à tous, jeunes et adultes.
  • meg3838 Le 20 Juillet 2014 à 18:58
    Une petite pépite <3
  • Celdunord Le 21 Juillet 2014 à 22:42
    J'ai beaucoup aimé !! Par contre, je ne vois pas trop a quoi servent les passages du point de vu d'Adam, ils n'apportent rien. Mais bon, une jolie histoire qui m'a beaucoup touchée !! <3
  • Emisa Le 24 Juillet 2014 à 19:25
    Malorie Blackman nous sert encore une fois une histoire très touchante. Ce n'est pas un coup de cœur, je ne comprend pas franchement l'intérêt des passages "Adam" et j'aurais aimé en savoir plus loin mais c'est un roman plein d'émotion qui a du me faire rire et verser quelques larmes.
  • Clairdelune Le 30 Juillet 2014 à 14:17
    Une histoire percutante, qui a su beaucoup me toucher. Les personnages sont super attachants, les thèmes abordés sensibles. J'ai vraiment adoré, il a frôlé le coup de coeur !!
  • madeinFrance Le 09 Août 2014 à 22:57
    Un très beau livre qui parle d'intolérance, d'homophobie et des parents/ados. Un beau petit coup de coeur pour moi =)
  • grazou Le 22 Août 2014 à 22:08
    Magnifique, bouleversant, émouvant ! J'ai adoré !
  • coeur-dune-lectrice Le 24 Août 2014 à 20:20
    Un roman bourré d’émotion, tout à fait réaliste & qui comporte tout ce que je recherche. Mais malgré le fait que j’ai été complètement happée par ma lecture, il m’a manqué ce « truc en + » que j’ai ressenti dans Entre Chiens & Loups & qui aurait fait de Boys don’t cry un coup de cœur.
  • helonany Le 26 Août 2014 à 17:15
    Encore un gigantesque coup de coeur. C'est le genre de pépite qui agit comme un cachet d'aspirine pour vous faire vous bouger, et arrêter de vous plaindre
  • carlottaa Le 01 Septembre 2014 à 14:36
    je l'ai lu en VF et en V.O et c'est un coup de coeur c'est écrit simplement et pourtant l'intrigrique et la tension monte crescendo. Pour un livre contemporain c'est bien fait.
  • Mlle Cordélia Le 13 Octobre 2014 à 08:30
    Ce livre est excellent, c'est un gros coup de cœur. J'ai adoré, j'ai dévoré le bouquin, j'ai même pleuré à un moment. C'est vraiment très réaliste et bien écrit, tout en simplicité.
  • MoonlightSwan Le 21 Octobre 2014 à 12:54
    J'ai adoré l'histoire, j'ai beaucoup aimé le fait que cette fois ce ne soit pas la fille qui soit laissé toute seule avec le bébé mais que ce soit un jeune adolescent de 17 ans.
  • Moon_truth Le 26 Octobre 2014 à 16:12
    Très touchant, l'auteur fait du neuf avec du vieux... réussi !
  • Berou Le 08 Novembre 2014 à 08:54
    Il fait parti sans aucun doute de mes CDC 2014 ! J'ai vraiment passé un bon moment de lecture. Ce livre se lit très vite, et si je n'avais pas eu le lycée à côté, je pense que je l'aurai terminé en maximum 2 jours. Je le recommande vivement !
  • Solennement Le 02 Janvier 2015 à 13:01
    j'ai tout simplement adoré! très émouvant! coup de cœur!
  • Pancake_au_miel Le 18 Janvier 2015 à 13:45
    J'ai ri, j'ai pleuré! Une avalanche d'émotions grâce à cette lecture! Des thèmes vraiment intéressants et trop peu abordés en littérature jeunesse!
  • Sapotille Le 21 Janvier 2015 à 14:13
    énorme coup de coeur pour cette petite pépite !
  • Maxxie Le 25 Janvier 2015 à 12:03
    Lorsque j'ai lu ce livre, j'ai été transportée. Un petit bijou de littérature de jeunesse. Je l'ai dévoré et le conseille à tous ! Gros coup de coeur que j'aimerai relire
  • Flo-AND Le 22 Février 2015 à 11:54
    J'ai fini par mettre des réserves sur Malorie Blackman avec les tomes 2 et 3 d'Entre chiens et loups mais je dois dire que je suis retombée sous le charme de cette auteur avec ce livre. Tous les personnages sont attachants et Emma me ferait également craquer !
  • LaCrollee Le 27 Mars 2015 à 14:35
    Comment rester insensible au changement qui s'opère en Dante pour qu'il finisse par avoir peur qu'on lui reprenne ce bébé dont il ne voulait pas au départ? ?
  • Marion sait lire Le 17 Avril 2015 à 22:44
    Apparemment l'auteur n'a pas réussi à choisir entre deux thèmes. Elle a donc démarré avec la l'éternité adolescente (et il y a matière à dire des choses formidables), pour laisser tomber ce thème sans sommation et embrayer sur un autre sujet aussi vaste et dense. Pour n'en faire rien non plus. Un bijou, ce livre ? En plastique, le bijou, alors...
  • chloé-is-reading Le 21 Avril 2015 à 17:53
    ce livre m'a beaucoup touché je trouve que c'est un petit bijou
  • Chatperlipopette_ Le 24 Avril 2015 à 19:10
    Une histoire touchante mais qui aurait mérité plus de profondeur. L'histoire d'Adam est trop survolée malheureusement, j'aurais aimé qu'elle soit davantage mis en avant...
  • The Librarian Le 08 Juin 2016 à 19:43
    Lire une histoire comme celle ci du point de vue d'un garçon cela change des idées reçus et je trouve ça rafraichissant.
  • lecturesetgourmandises Le 08 Juin 2015 à 11:22
    Juste magnifique !
  • LaurenceAuthentique Le 10 Juillet 2015 à 23:05
    L'histoire principale est trop fleur bleue à mon goût mais la seconde imbriquée dedans vraiment intéressante ; le lien entre les 3 hommes de la famille vaut aussi beaucoup !
  • Salagabou Le 16 Juillet 2015 à 18:33
    Les garçons ne pleurent jamais mais les hommes oui. Et ces hommes m'ont touché au coeur. Très beau livre, presque un coup de coeur! Il était un peu trop prévisible à mon goût.
  • olivorel Le 20 Juillet 2015 à 16:34
    Un livre écrit simplement, mais très émouvant!
  • Treky Le 17 Août 2015 à 22:46
    Très caricatural, peu de profondeur. Cela ferait un joli téléfilm. Mais on est loin du chef d'oeuvre annoncé. Le style, c'est pareil, on le cherche encore.
  • victoria_plum Le 18 Septembre 2015 à 20:55
    un coup de coeur pour moi j'ai adoré ce roman aborde plusieurs sujets sensibles lecture rapide et simple je recommande
  • JulieReads Le 11 Octobre 2015 à 19:54
    Pour l'instant et de loin, mon plus gros coup de coeur de 2015
  • marjooo Le 15 Novembre 2015 à 17:04
    Une lecture tout en simplicité et pourtant très touchante... J'ai particulièrement apprécié ce trio masculin très attachant. C'est toutefois un roman léger assez prévisible.
  • unenecessite Le 17 Janvier 2016 à 20:02
    "Boy's don't cry" est une petite merveille. C'est une histoire réaliste qui aborde des thèmes sensibles. J'ai aimé suivre cette famille attachante et j'ai aimé voir les personnages grandir, évoluer.
  • Virtchou Le 11 Février 2016 à 19:05
    Très beau roman où les sentiments sont bien explorés et ressentis. J'ai été charmée par cette lecture.
  • Analire Le 11 Mars 2016 à 08:30
    Un roman plus centré sur les adolescents, dédié pour les personnes sensibles. Une bonne accroche sur la paternité et l'homophobie.
  • Ichmagbücher Le 11 Mars 2016 à 20:03
    J'ai adoré ce livre, c'est plein de sentiments. Très belle lecture !
  • Rose-87 Le 13 Juin 2016 à 17:35
    J'ai lu ce livre l'année dernière et je me souviens encore que je ne l'ai pas du tout apprécié. Pour moi c'est trop caricatural mais à voir tous les bons commentaires, j'ai du passer à côté...
  • Candide Le 01 Août 2016 à 22:12
    J'ai bien aimé ce livre, il aborde le thème de l'homosexualité (enfin, c'est bien pour les jeunes qui pourraient mal le vivre), ça ne sera pas un coup de cœur, je trouve la lecture trop facile, trop évidente, j'avais déjà vu venir certaines choses donc assez déçue sur ce dernier point.
  • Kae Le 17 Août 2016 à 17:40
    Une très belle histoire, vraiment émouvante et innovante du fait que, cette fois, c'est le père adolescent qui doit s'occuper de son enfant non désiré. Malgré ses défauts, j'ai adoré Dante et son évolution au fil de l'histoire, ainsi que sa relation avec la petite Emma. Ce livre m'a tenue éveillée une bonne partie de la nuit ! Je recommande vivement !
  • Soundandfury Le 27 Septembre 2016 à 14:09
    Les ados adoreront et les adultes se prennent aussi à cette touchante histoire - même si elle n'a pas l'envergure et la puissance de la série Entre chiens et loups.
  • Rosissie Le 04 Novembre 2016 à 13:55
    Un premier roman que je lis de cette auteur et ça été un coup de cœur pour moi . C'était une lecture très émouvante .
  • bellajessica Le 09 Novembre 2016 à 03:09
    J'ai adorer. Voir une version ou c'est la femme qui abandonne sont enfant j'ai trouvé sa super.
  • Garbatine Le 26 Décembre 2016 à 19:38
    J'ai fermé le livre et je me suis dit: "c'est tout?". Pas de coup de coeur pour ma part.
  • bookaddict02 Le 08 Février 2017 à 15:45
    Ce livre raconte l’histoire d’un jeune homme à qui tout semble réussir et qui apprend en même temps que les résultats d’examens qu’il est papa. Il va devoir tout apprendre. Un roman touchant
  • beymareads Le 29 Mars 2017 à 20:55
    Un joli roman qui nous met une grande claque. Malgré l'écriture un peu simple, j'ai beaucoup aimé lire ce livre criant de vérité et de remises en questions.
  • Nanette Le 20 Avril 2017 à 22:46
    Un roman bouleversant qui aborde la thématique de la paternité précoce avec beaucoup de tact et d'intelligence. Je me suis sentie accueillie comme dans une seconde famille chez Dante, Adam et Tyler. L'histoire évoque aussi l'homosexualité et les préjugés et la cruauté stupide et dévastatrice dont notre société peut faire preuve. Une oeuvre brillante de Malorie Blackman, tout simplement.
  • Maiwen Le 13 Mai 2017 à 10:22
    Un livre intéressant qui parle de choses actuelles avec tellement de poésie. Un narration qui rappelle l'autre saga de Malorie Blackman mais une histoire différente qui représente pourtant des problèmes de notre société d'aujourd'hui. A lire absolument!
  • Gibson Le 03 Juin 2017 à 14:33
    très joli roman, les personnages sont attachants. Quelle jolie famille.
  • Olympe Le 30 Juin 2017 à 20:52
    Des sujets difficiles d'abord retranscris à merveille sur le papier par l'auteur. Une explosion inattendue pour ma part.
  • Echo Des Mondes Le 10 Juillet 2017 à 21:56
    Un livre extraordinaire, impossible à lâcher. Il ne laisse pas indifférent et porte une vision différente de la société.
  • SaraA Le 23 Juillet 2017 à 18:25
    Une lecture poignante qui m'a fait pleurer comme pas possible.
  • Chouette80 Le 24 Août 2017 à 19:13
    lecture assez mitigée mais bonne dans l'ensemble
  • BooksAddictive Le 28 Novembre 2017 à 15:57
    Superbe ! Un livre qui aborde plein de thèmes importants, tout en restant léger et doux. La petite Emma me fait craquer ! Malorie Blackman reste dans mes auteurs préférés ! A lire absolument !
  • Sonnydiary Le 20 Janvier 2018 à 21:26
    Je ne m'attendais pas à aimer autant ce roman! C'est une petite pépite qui mérite d'être connue. L'histoire de Dante et sa famille est tellement prenante et touchante. A lire d'urgence. Vraiment
  • Alhweder Le 27 Janvier 2018 à 10:12
    L'histoire est un peu cousue de fil blanc et le style n'a rien d'exaltant mais je me suis laissée touchée par cette jolie histoire qui aborde des sujets intéressants pour la jeunesse qui se construit. J'ai passé un bon moment et je me suis même laissée émouvoir. Suffisamment pour vouloir retrouver la famille dans a suite.
  • rowenabookine Le 28 Janvier 2018 à 20:42
    Premier coup de cœur de l’année. Un livre mignon touchant, face aux difficultés de la vie. Ce livre aborde des sujets très intéressants, entre les parents adolescents et l’homosexualité. Ce soutien entre les 3 garçons de cette famille est très beau. Un bon livre remplie de sentiment, de sourires, de larme et surtout d’amour.
  • Ourson de Chine Le 20 Mars 2018 à 20:42
    Boys don’t cry fait partie de ces romans qui délivrent énormément de messages. Malorie Blackman nous parle sans ambages. De la vie. De la solitude. De l'errance. Et surtout de l'importance de dire je t'aime. À travers un récit très intelligent, on creuse plus loin dans des faits de société loin d'être anodins.
  • Typhaine Le 30 Mars 2018 à 10:11
    Ce livre, est très touchant, et plein d’émotions. L’auteur, arrive à nous montrer la haine, qui germe notre société, à propos, des personnes qui ne rentrant dans un moule. Ce bouquin, est aussi une leçon de vie, il donne de la tolérance, mais aussi de l’espoir. Ce roman, parle de deux thèmes forts. L’homosexualité, mais aussi les adolescents parents.
  • Ines_01 Le 20 Mai 2018 à 23:39
    Sujet assez banal avec un début banal mais le reste du livre est très poignant et prenant, très addictif. Il ne traite pas seulement de la paternité à 17 ans mais également d’autres sujets. Bonne lecture!
  • Kitty-Addict Le 08 Juin 2018 à 16:12
    Coup de cœur !! Une histoire très touchante qui pourrait paraître banale mais qui ne l'est pas du tout. J'ai pleuré à la fin L'auteur aborde plusieurs sujets difficile et qui malheureusement sont encore d'actualités à l'heure actuelle. C'est dommage que le tome 2 ne soit pas sorti en VF.
  • Itenarasa Le 11 Juin 2018 à 13:53
    A la relecture de ce roman, je reste autant touchée par les personnages et leur histoire. Tolérance, acceptation, parentalité. Des thèmes forts traités avec intelligence. Un bon roman d'apprentissage, vraiment.
  • Elyssandre Le 06 Juillet 2018 à 23:57
    Je suis mitigée... J'ai trouvé le comportement des personnages irréaliste. J'ai également eu le sentiment que l'auteur avait "deux idées" qu'elle souhaitait combiner en une seule histoire, et ça m'a pas mal dérangé. Cette lecture a été lente. Eprouvante. Prévisible. Mais également très touchante. Je trouve que l'histoire aurait pu être davantage centrée sur Dante et la situation qu'il vivait...
  • Charlie :D Le 19 Août 2018 à 23:59
    J'ai beaucoup aimé ce livre, et surtout les personnages que je trouve pour la plupart très touchants.
  • PetiteSarah Le 16 Septembre 2018 à 11:29
    Un excellent roman lu pour la deuxième fois, très original, frais, plein d'émotions et de réalisme
  • Mignoned Le 28 Février 2019 à 08:33
    Une jolie histoire légère et touchante qui aborde des sujets sérieux comme l'adolescence, la paternité, l'homophobie, le sexisme envers les jeunes pères. J'ai aimé que ce soit le point de vue du jeune père de 17/18 ans qui soit laissé seul avec un bébé. J'ai passé un bon moment !
  • Roscane_prn Le 24 Avril 2019 à 17:44
    L'autrice d'Entre Chiens et Loups nous offre un bon roman à 2 voix dont les protagonistes sont Dante et son frère Adam. On y aborde la paternité à l'adolescence qui va bouleverser la vie de la famille, mais aussi un autre sujet : l'homosexualité. Les deux thèmes sont abordés de manière juste, sans fioriture et avec maturité. A lire !
  • La_plume56_sevade Le 14 Juin 2019 à 11:41
    Un gros coup de cœur pour ce roman jeunesse. Une plume sympathique. Bcp d'émotions au cours de ma lecture, j'ai pleuré même. Je vous le recommande +++
  • Kawaii_readings Le 06 Août 2019 à 03:45
    Une jolie lecture avec des thématiques importantes !! J'ai été vraiment prise dans l'histoire et touchée par les personnages ainsi je l'ai lu très vite (un peu trop peut être car j'ai trouvé qu'il finissait trop vite et d'un coup)
  • Flavie40 Le 13 Octobre 2019 à 11:38
    Gros coup de cœur! Un livre à mettre entre toute les mains... Poignant, émouvant et réaliste, il traite la vie avec un grand V et montre l’importance de l’amour
  • Oceaneca Le 28 Mai 2020 à 10:05
    Un formidable roman jeunesse où les liens familiaux se renouent avec l’arrivée de cet enfant perçu au départ comme une déconvenue mais qui devient finalement le ciment dans les relations entre ce père et ses deux fils. Des sujets forts sont abordés avec finesse comme la difficulté d’élever un enfant, l’acceptation de l’autre, le pardon, le jugement des autres, l’orientation sexuelle, etc…
  • berereninice Le 21 Septembre 2020 à 17:19
    Histoire très touchante, on s’accroche vraiment à cette petite famille ! Au début j’ai eu un peu de mal avec les pensées et le caractère de Dante mais finalement son évolution et celle de ses sentiments pour sa fille ! Et je suis contente des divers thèmes abordés grâce au personnage d’Adam que j’ai beaucoup aimé ! <3
  • Boys_lovology Le 09 Octobre 2020 à 12:04
    Avec des sujets sensibles traités avec justesse, une famille attachante qui sort grandi de ses épreuves, et une dernière partie qui à su faire vibrer mon cœur puissamment, "Boys don't cry" est un petit diamant aux facettes émotionnelles variées, que je relirai avec plaisir.
  • Kirlan Le 05 Octobre 2021 à 05:05
    J'ai adoré ma lecture qui a été très rapide. Le livre traite d'un sujet très sensible et c'est fait avec justesse. Le livre n'est pas léger et la fin est douce amère, mais cela est justifié vu les sujets abordés. J'ai beaucoup aimé toute la partie avec Adam également. J'adorerais retrouver ces personnages cinq ou dix ans plus tard !
  • padanlaru_ Le 23 Février 2022 à 19:46
    Pas un mauvais roman mais je ne suis clairement pas le public visé. Une histoire touchante avec des sujets assez compliqués, même si pour l'un il aurait mérité d'être traité plus en profondeur. J'ai trouvé le traitement de Mélanie assez expéditif et la fin, bien que pleine d'espoir m'a parue un peu trop rose et pailletée pour un roman pareil.
  • My Bae Books Le 27 Mai 2022 à 21:46
    Pour une fois, ce n'est pas le père qui a le mauvais rôle mais la mère qui s'en va en laissant l'enfant à la charge de Dante le père donc. Au début, ses réflexions étaient à contre sens d'une histoire parfaite. On comprend ses doutes face à cette enfant ''tombée du ciel''. Cela reflète la réalité. L'histoire prend alors plus de crédit et c'est encore meilleur.
  • Islo Le 04 Mai 2023 à 21:20
    Une histoire sur la famille en général et tous les liens qui peuvent y avoir. Une belle lecture douce, touchante et agréable ! Des personnages avec leur petit caractère propre à eux, leur histoire et ils sont vraiment attachants. Cette lecture aborde bien des aspects comme l'évolution des personnages et de leurs relations. Il est court mais efficace.
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 10:00
    Un roman excellent et très touchant qui aborde de nombreux sujets qui nous entourent dans notre société. La place de la famille est très importante dans ce livre et elle englobe tout le roman avec beaucoup de réussite, c'est très beau, c'est touchant, c'est difficile
  • Fille-de-lecture Le 25 Juillet 2023 à 04:10
    J'en attendais peut-être trop, car ça n'a pas été un coup de cœur ni même une lecture marquante même si je peux comprendre pourquoi il a tant plu. Je pense que le majeur problème a été que l'autrice a voulu aborder trop de thèmes et qu'elle a perdu de vue le principal.
  • Shuujii Le 21 Septembre 2023 à 16:04
    Roman qui traite de plusieurs sujets profonds Je me suis attaché à personnage je ne peux que vous le recommander J’avoue avoir eu envie de secouer beaucoup de personnages mais il en vaut la peine