[Hendrix, Grady] Horrorstör

 
  • 1
  • 2
  • GaelleB2004

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1 26 Août 2015 12:04:57

    <image>



    "Il se passe quelque chose d'étrange au magasin de meubles d'Orsk à Cleveland, en Ohio. Ces derniers temps, les employés découvrent, en arrivant le matin, des étagères Kjërring démontées, des piles de gobelets Glans renversées, des armoires Liripip fracassées. Les ventes sont en berne, les responsables de rayon en panique : les caméras de surveillance ne montrent rien d'anormal. Pour lever le mystère, une équipe de trois employés se retrouve engagée pour rester sur place toute une nuit. Au coeur de l'obscurité, ils arpentent les allées du showroom désert, courent après d'inquiétants bruits et finiront par se confronter aux pires horreurs."


    Fiche bibliomania.



    D'habitude je ne suis pas trop livre d'horreur mais pour le coup je n'ai pas hésité avant de me l'acheter et je ne l'ai pas regretté!

    Quand j'ai refermé ce livre j'étais tout simplement sur les fesses! Je ne savais pas quoi en dire, quoi en penser... Je vais essayer de faire une chronique mais je ne promets pas qu'elle sera totalement claire puisque on esprit ne l'est pas.

    L'originalité de ce roman est le premier point fort que j'en ai retiré. Je n'avais jusqu'à maintenant jamais lu ou croisé de romans traitant du thème de l'horreur au sein d'un magasin de meuble.
    Le résumé, l'univers de ce roman m'intriguaient fortement et je ne savais vraiment pas dans quoi j'allais me lancer quand j'ai débuté ma lecture.
    Votre instinct ne vous a pas fait défaut: on croirait d'après la couverture être face à Ikéa mais en réalité c'est bien plus que ça.

    L'histoire ne va pas simplement s'arrêter avec quelques actions se déroulant dans une grande surface: nous nous retrouvons confrontés à une véritable histoire pleine de rebondissements imbriquée dans une univers unique et recherché auquel on ne peut pas s'attendre avant d'y être confronté.

    Je ne vais pas trop développer les concepts pour ne pas spoiler mais je peux vous dire que même si les premières pages laissent penser à un policier dans un univers copié collé du magasin de meuble nous nous retrouvons en réalité dans un roman surnaturel nous plaçant face à un magasin beaucoup plus complexe que prévu.

    J'ai été dès les premières pages entrainée dans l'histoire et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant ma lecture, si bien que j'ai dévoré le roman. Les péripéties s'enchainent et nous prennent aux tripes.

    J'ai été assez choquée par la manière dont l'auteur a su me captiver tout en m'horrifiant. Pour les peureux comme moi : ne lisez pas ce roman dans le noir, car vous ne pourrez plus le lacher quand bien même il vous ferait faire des cauchemars!
    Il n'y a pas de choses horribles comme des monstres etc, autant vous le dire, mais l'ambiance est on ne peut plus sombre et les révélations ainsi que les péripéties ont de quoi donner des frissons!

    Nous nous retrouvons face à plusieurs personnages qui sont très biens exploités malgré le fait qu'on suive en particulier une personne, une employée qu'on voit évoluer tout au long du livre.
    J'aurais aimé en savoir plus sur ce qui se passait pour chacun des personnages, sa façon de penser et c'est le plus gros bémol que j'ai trouvé à ce roman mais malgré cela j'ai vraiment aimé le personnage principal.

  • Casscrouton

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #2 27 Août 2015 14:37:33

    Je n'arrête pas le voir un peu partout sur internet en ce moment, j'ai vraiment envie de le lire ! La couverture m'intrigue, sous forme de catalogue un peu. Il a l'air vraiment génial !! :)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #3 27 Août 2015 15:01:21

    Je trouve la couv' à la fois géniale et ratée. Génial ce côté Ikea/catalogue. Raté pour la même raison (qui fait encore attention à un catalogue Ikea... risque de ne même pas le voir) et aussi parce que le côté "horreur" est assez invisible.
    C'est en lisant ta description que j'ai recherché sur la couv' les indices et que je les ai enfin vus. Alors que j'ai déjà vu passer plusieurs fois la couv' sur les réseaux.

    Mais passé la couv', ça a l'air d'être un bouquin intéressant, avec un concept assez fouillé :)
  • MyaRosa

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #4 27 Août 2015 15:10:21

    La couverture est plus effrayante au dos. Moi, j'adore le concept et je trouve la couverture vraiment réussi. Même si on prend le livre pour un catalogue IKEA, c'est assez surprenant de le croiser dans les rayons d'une librairie ou sur la toile. Je l'ai reçu et j'ai hâte de le lire. Ca m'intrigue...
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #5 27 Août 2015 15:30:00

    Pareil c est la couverture qui m a attiré (quand je l ai vu sur la table polar j ai cru qu un client l avait reposé la au hasard)

    Il me tente beaucoup du coup je l ai emprunté et je le lirai dès que j ai finis mon livre actuel.
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #6 01 Septembre 2015 07:57:07

    Je l'ai acheté car c'est la couverture qui m'a attirée en magasin. Je l'ai pas pris de suite mais je n'ai pas arrêté d'y penser après ... Donc il est là, va figurer dans les prochaines lectures et je viendrai vous donner mon ressenti après !
  • Acherontia

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #7 01 Septembre 2015 16:12:14

    Ah, il me fait vraiment envie, ce bouquin! Il a l'air horrifique et humoristique à la fois. Des armoires Liripip fracassées XD Rien que ça, ça me donne envie de filer l'acheter! On verra si je serai toujours aussi emballée après l'avoir lu...
  • Lady K

    Guide touristique des librairies

    En ligne

    #8 13 Septembre 2015 18:58:49

    Je trouve la couverture géniale, et l'arrière encore plus ! C'est là où on voit le côté "horreur". C'est vraiment bien pensé !
    Le récit est prenant même si j’aurais aimé des personnages plus attachants. Le côté fantastique du roman enlève un peu de crédibilité à l’ensemble, mais cela ne m’a pas empêché d’y croire et d’avoir peur au cours de ma lecture !
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #9 13 Septembre 2015 19:13:25

    J'ai fini ma lecture et comme je m'y attendais j'ai beaucoup aimé cette lecture ! Le coté fantastique et horreur était bien sympa (bon en livre ça va mais c'est typiquement le genre d'histoire où si c'était en film j'aurais grave flippé). J'ai bien aimé les personnages principaux même s'ils auraient pu être plus travaillés. Et j'ai trouvé que la fin était parfaite.
  • Shookette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 13 Septembre 2015 19:24:10

    Etant une grande fan de Ikea, ce livre me tente beaucoup ! Je pense que je vais le lire pendant le mois d'octobre pour halloween :D