#1 26 Août 2015 12:04:57
<image>
"Il se passe quelque chose d'étrange au magasin de meubles d'Orsk à Cleveland, en Ohio. Ces derniers temps, les employés découvrent, en arrivant le matin, des étagères Kjërring démontées, des piles de gobelets Glans renversées, des armoires Liripip fracassées. Les ventes sont en berne, les responsables de rayon en panique : les caméras de surveillance ne montrent rien d'anormal. Pour lever le mystère, une équipe de trois employés se retrouve engagée pour rester sur place toute une nuit. Au coeur de l'obscurité, ils arpentent les allées du showroom désert, courent après d'inquiétants bruits et finiront par se confronter aux pires horreurs."
Fiche bibliomania.
D'habitude je ne suis pas trop livre d'horreur mais pour le coup je n'ai pas hésité avant de me l'acheter et je ne l'ai pas regretté!
Quand j'ai refermé ce livre j'étais tout simplement sur les fesses! Je ne savais pas quoi en dire, quoi en penser... Je vais essayer de faire une chronique mais je ne promets pas qu'elle sera totalement claire puisque on esprit ne l'est pas.
L'originalité de ce roman est le premier point fort que j'en ai retiré. Je n'avais jusqu'à maintenant jamais lu ou croisé de romans traitant du thème de l'horreur au sein d'un magasin de meuble.
Le résumé, l'univers de ce roman m'intriguaient fortement et je ne savais vraiment pas dans quoi j'allais me lancer quand j'ai débuté ma lecture.
Votre instinct ne vous a pas fait défaut: on croirait d'après la couverture être face à Ikéa mais en réalité c'est bien plus que ça.
L'histoire ne va pas simplement s'arrêter avec quelques actions se déroulant dans une grande surface: nous nous retrouvons confrontés à une véritable histoire pleine de rebondissements imbriquée dans une univers unique et recherché auquel on ne peut pas s'attendre avant d'y être confronté.
Je ne vais pas trop développer les concepts pour ne pas spoiler mais je peux vous dire que même si les premières pages laissent penser à un policier dans un univers copié collé du magasin de meuble nous nous retrouvons en réalité dans un roman surnaturel nous plaçant face à un magasin beaucoup plus complexe que prévu.
J'ai été dès les premières pages entrainée dans l'histoire et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant ma lecture, si bien que j'ai dévoré le roman. Les péripéties s'enchainent et nous prennent aux tripes.
J'ai été assez choquée par la manière dont l'auteur a su me captiver tout en m'horrifiant. Pour les peureux comme moi : ne lisez pas ce roman dans le noir, car vous ne pourrez plus le lacher quand bien même il vous ferait faire des cauchemars!
Il n'y a pas de choses horribles comme des monstres etc, autant vous le dire, mais l'ambiance est on ne peut plus sombre et les révélations ainsi que les péripéties ont de quoi donner des frissons!
Nous nous retrouvons face à plusieurs personnages qui sont très biens exploités malgré le fait qu'on suive en particulier une personne, une employée qu'on voit évoluer tout au long du livre.
J'aurais aimé en savoir plus sur ce qui se passait pour chacun des personnages, sa façon de penser et c'est le plus gros bémol que j'ai trouvé à ce roman mais malgré cela j'ai vraiment aimé le personnage principal.