[Suivi lecture] Julie86

• ImagIn

Grand chef libraire

#571 23 Septembre 2015 11:29:34

Je n'avais pas tellement accroché au seul que j'ai lu, je lirai donc ton avis avec intérêt, pour voir si je retente ou pas...
    Bonne lecture, Julie.
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#572 23 Septembre 2015 12:23:17

Coucou!

@Sélénya47: Bonne lecture avec Le briseur d'âmes, c'est un de mes préférés! À lire absolument dans un endroit frais et peu éclairé pour plus de frissons ;)

@Salhuna: Merci :)

@olivorel45: Oui, c'est un de mes chouchous :) Tous ses romans ne se valent pas, mais je ne peux pas m'empêcher de tous les lire.

@G.Reader: Hihi! Tu peux déjà l'ajouter à ta wish ;)

@ImagIn: Lequel ne t'a pas plu? Pour Passagier 23, il va falloir attendre encore un peu avant que la traduction française soit disponible.

Ça y est! J'ai terminé Passagier 23!
    Depuis une interview de Sebastian Fitzek sur le salon du livre de Francfort l'année dernière, lors de laquelle il présentait Passagier 23, il me tardait de lire ce livre.
    Comme dans Noah, Fitzek s'éloigne ici lentement mais sûrement de la sombre psychologie que nous avons aimé dans la saga Zorbach ou le Briseur d'âmes par exemple. Passagier 23 est certes un très bon thriller mais ce n'est à mon sens pas un thriller psychologique. En parlant du Briseur d'âmes: Ceux qui cherchent encore la réponse à l'énigme posée dans les remerciements et sont depuis toujours en transe vont enfin être libérés ;)
    L'intrigue est vraiment captivante. En plus de la thématique de la disparation en haute mer, Fitzek traite le sujet de la pédophilie, ce qui fait surgir encore plus d'émotions lors de la lecture. Il est très difficile de reposer le livre, même si les habituels cliffhangers se sont pas aussi forts que dans ses précédents romans. Ceux qui ont toujours trouvé cela exagéré seront donc ravis! Comme d'habitude les chapitres sont courts, surtout dans les 100 dernières pages, et le récit change de perspective assez régulièrement ce qui nous fait connaître les différents personnages et leurs expériences.
    Le personnage principal de Martin Schwartz m'a beaucoup plu. Malgré ses nombreux défauts, il est vraiment attachant, on vibre avec lui et on se croirait même presque à bord. Les autres personnages m'ont cependant laissée assez indifférente. Toutefois j'ai été ravie de retrouver Diesel de Ne les crois pas.
    Petit bémol: J'ai trouvé l'épilogue certes très important en réponse au prologue mais j'ai eu l'impression que ça n'avait pas grand-chose à voir avec le reste du récit. Dommage.
    Comme d'habitude, les remerciements sont un véritable plaisir. Quand la traduction française sera sortie, lisez bien jusqu'à la dernière page, Fitzek nous réserve une surprise :)
    Un très bon thriller dans l'ensemble donc, que je vous recommande chaudement.

Maintenant je lis Das Parfum (Le parfum) de Patrick Süskind qui m'a été recommandé de nombreuses fois.
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#573 23 Septembre 2015 13:11:27

Je m' ajoute à la liste des personnes qui recommandent Le Parfum et même vivement. ;) C'est un de mes livres préférés, lu et relu.
    Très belle lecture à toi. Je t' envie presque de le découvrir. :)
  • akassha

Lecteur averti

#574 23 Septembre 2015 13:13:29

Bonjour :)

Le parfum est dans ma wish-list il me tarde de le lire^^
    Bonne lecture
  • ImagIn

Grand chef libraire

#575 23 Septembre 2015 14:16:44

@ImagIn: Lequel ne t'a pas plu? Pour Passagier 23, il va falloir attendre encore un peu avant que la traduction française soit disponible.

J'avais lu Thérapie, et été cruellement déçue.
    L'impression de tourner en rond, avec une fin ultra prévisible, et puis ensuite la surenchère comme pour en remettre une couche et surprendre le lecteur mais avec un truc qui sortait tellement de nulle part qu'on n'y croyait pas une seconde.

• nefer

Pilier de bibliothèque

#576 23 Septembre 2015 14:20:56

Bonne lecture avec le parfum!! Un roman mémorable!
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#577 23 Septembre 2015 15:14:51

ImagIn a écrit

J'avais lu Thérapie, et été cruellement déçue.
    L'impression de tourner en rond, avec une fin ultra prévisible, et puis ensuite la surenchère comme pour en remettre une couche et surprendre le lecteur mais avec un truc qui sortait tellement de nulle part qu'on n'y croyait pas une seconde.

J'avais été déçue par Thérapie aussi, la fin était trop invraisemblante pour moi. Et comme ce n'était pas le premier roman de l'auteur que je lisais, je savais qu'il était capable de bien mieux :D Si tu retentes un jour l'expérience, je te conseille Le voleur de regards, sa suite Le chasseur de regards et un huis-clos Le briseur d'âmes. Ce sont à mon sens les meilleurs de l'auteur. L'inciseur, qui est sorti cette année en France, est pas mal aussi mais beaucoup le trouvent trop chargé en rebondissements donc je ne te le conseillerais pas tout de suite, sinon tu risques l'overdose après Thérapie ;)

• Parlonslittérature

Bibliothécaire en chef

#578 23 Septembre 2015 15:19:11

Oh oui Le Parfum il est exquis, somptueux ! Bonne lecture !
  • stephanius

Lecteur professionnel

#579 23 Septembre 2015 17:48:05

J'adore Fitzek, c'est un de mes auteurs préférés. bonne lecture
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#580 23 Septembre 2015 19:10:33

Et ba moi j'ai abandonné le parfum a 1/3 du livre... J'ai pas du tout accroché à la plume... Et j'ai l'impression d etre passee a coté de quelque chose vu que la majorité l'a adoré :(
    J'espère que tu vas aimer plus que moi ;)