Coucou!
@Sélénya47: Bonne lecture avec
Le briseur d'âmes, c'est un de mes préférés! À lire absolument dans un endroit frais et peu éclairé pour plus de frissons ;)
@Salhuna: Merci :)
@olivorel45: Oui, c'est un de mes chouchous :) Tous ses romans ne se valent pas, mais je ne peux pas m'empêcher de tous les lire.
@G.Reader: Hihi! Tu peux déjà l'ajouter à ta wish ;)
@ImagIn: Lequel ne t'a pas plu? Pour
Passagier 23, il va falloir attendre encore un peu avant que la traduction française soit disponible.
Ça y est! J'ai terminé
Passagier 23!
Depuis une interview de Sebastian Fitzek sur le salon du livre de Francfort l'année dernière, lors de laquelle il présentait
Passagier 23, il me tardait de lire ce livre.
Comme dans
Noah, Fitzek s'éloigne ici lentement mais sûrement de la sombre psychologie que nous avons aimé dans la saga Zorbach ou
le Briseur d'âmes par exemple.
Passagier 23 est certes un très bon thriller mais ce n'est à mon sens
pas un thriller psychologique. En parlant du
Briseur d'âmes: Ceux qui cherchent encore la réponse à l'énigme posée dans les remerciements et sont depuis toujours en transe vont enfin être libérés ;)
L'intrigue est vraiment captivante. En plus de la thématique de la disparation en haute mer, Fitzek traite le sujet de la pédophilie, ce qui fait surgir encore plus d'émotions lors de la lecture. Il est très difficile de reposer le livre, même si les habituels cliffhangers se sont pas aussi forts que dans ses précédents romans. Ceux qui ont toujours trouvé cela exagéré seront donc ravis! Comme d'habitude les chapitres sont courts, surtout dans les 100 dernières pages, et le récit change de perspective assez régulièrement ce qui nous fait connaître les différents personnages et leurs expériences.
Le personnage principal de Martin Schwartz m'a beaucoup plu. Malgré ses nombreux défauts, il est vraiment attachant, on vibre avec lui et on se croirait même presque à bord. Les autres personnages m'ont cependant laissée assez indifférente. Toutefois j'ai été ravie de retrouver Diesel de
Ne les crois pas.
Petit bémol: J'ai trouvé l'épilogue certes très important en réponse au prologue mais j'ai eu l'impression que ça n'avait pas grand-chose à voir avec le reste du récit. Dommage.
Comme d'habitude, les remerciements sont un véritable plaisir. Quand la traduction française sera sortie,
lisez bien jusqu'à la dernière page, Fitzek nous réserve une surprise :)
Un très bon thriller dans l'ensemble donc, que je vous recommande chaudement.
Maintenant je lis
Das Parfum (Le parfum) de Patrick Süskind qui m'a été recommandé de nombreuses fois.