[Suivi lecture] Julie86

• Julie86

Guide touristique des librairies

#611 15 Octobre 2015 10:24:33

Elora a écrit

Je ne suis jamais arrivée au bout de Miséricorde....

Bonne lecture :bisous:

Pourquoi? Qu'est-ce qui t'a déçue?

• taxidriver

Lecteur en pantoufles

#612 15 Octobre 2015 11:30:21

Julie86 a écrit
    Elora a écrit

Je sais pas trop, c'est un peu mou du genou dans les 150 pages du début

• Hidès

Useur de marque-pages

#613 15 Octobre 2015 12:40:10

Je suis à 200 pages, j'aime beaucoup pour l'instant. Je trouve pas cela mou mais je reconnais qu'il y a un petit manque d'action, c'est compréhensible vu qu'on nous présente le contexte de l'enquête et la création du département. Après je pense que si j'aime autant c'est parce que j'ai vu le film et que j'ai bien aimé l'ambiance.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#614 15 Octobre 2015 13:57:03

Bonne lecture avec Miséricorde, Julie ! :)
  • Julie86

#615 15 Octobre 2015 14:11:55

taxidriver a écrit
    Julie86 a écrit
    Elora a écrit

Je sais pas trop, c'est un peu mou du genou dans les 150 pages du début

C'est sûr, il n'y a pas beaucoup d'action mais je trouve que le personnage de Carl à lui seul vaut déjà le coup ;)

G.Reader a écrit

Je suis à 200 pages, j'aime beaucoup pour l'instant. Je trouve pas cela mou mais je reconnais qu'il y a un petit manque d'action, c'est compréhensible vu qu'on nous présente le contexte de l'enquête et la création du département. Après je pense que si j'aime autant c'est parce que j'ai vu le film et que j'ai bien aimé l'ambiance.

Je ne connais pas les films. Tant mieux d'ailleurs parce que je n'aime pas lire le livre après avoir vu le film correspondant. Ça gâche le suspense ;)

ImagIn a écrit

Bonne lecture avec Miséricorde, Julie ! icon_smile

Merci :)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#616 15 Octobre 2015 20:13:00

Ouiii il te faut la suite de Requiem des abysses :P Surtout si tu as aimé le premier tome ;)
    Bonne continuation avec Miséricorde :)
  • Aurelie91

Lecteur assidu

#617 17 Octobre 2015 19:59:48

Je ne connais pas Miséricorde mais je te souhaite une bonne fin de lecture =) et je viendrai lire ton avis avec plaisir !
  • Julie86

#618 20 Octobre 2015 10:54:40

Bonjour tout le monde!

Voici mon avis sur Miséricorde.

Dans ce premier tome, un nouveau département policier, chargé de se pencher sur des dossiers classés, se met en place. Ça rapport des millions à la police de Copenhague et ça débarrasse d'un collègue dérangeant, Carl Mørck! Le nouveau bureau est aménagé au sous-sol, un secrétaire-homme-à-tout-faire est engagé pour aider Carl dans ses tâches quotidiennes et le matériel de bureau ainsi que les informations sur les dossiers à traiter arrivent après maintes demandes. Ça promet une ambiance cocasse!

L'enquête en elle-même n'a rien d'original: Le dossier sur la disparition de Merete Lyngaard, une personnalité politique, est réouvert cinq ans après le drame. Les indices sur les personnages impliqués sont semés petit à petit si bien qu'il n'y a pas vraiment d'effet de surprise quant au dénouement final. Toutefois, le tempo des 100 dernières pages est assez intense et l'inquiétude vis-à-vis du devenir des protagonistes est grande.

Le point fort de ce tome est sans hésiter le duo que forment Carl et Assad. Assad, le secrétaire-homme-à-tout-faire syrien, a une mémoire photographique et un sens de la déduction à la Sherlock Holmes. Cet homme au passé mystérieux et contacts douteux va donner une nouvelle approche à l'enquête et au quotidien de Carl en général. Carl, lui, est certes grognon et un peu paresseux mais il a une expérience du crime inestimable. De plus, c'est un personnage vraiment attachant. Il a ses problèmes mais ce n'est pas le genre de flic-épave qu'on retrouve généralement dans ce genre de polars. Un duo atypique, très drôle, qui devrait toucher plus d'un lecteur!

Au final, une très bonne lecture donc, que je vous recommande chaudement. Vivement la lecture du tome 2!

Maintenant je suis dans Dracula de Bram Stoker. Je pense le tenir un bon bout de temps. Mon édition n'a qu'un peu plus de 400 pages mais c'est écrit tout petit...

Bonne journée!
  • stephanius

Lecteur professionnel

#619 20 Octobre 2015 16:34:58

bonne lecture de saison alors
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#620 20 Octobre 2015 17:50:02

Dracula j'ai beaucoup aimé, un classique à découvrir ;)
    Bonne lecture :)