[Pevel, Pierre] Le Cycle Wielstadt-saga

 
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1 29 Octobre 2015 10:58:11

    Le cycle Wielstadt de Pierre Pevel

    Les ombres de Wielstadt
    <image>
    Hiver 1620. Une guerre qui va durer trente ans ravage le Saint-Empire romain germanique. Mais le chevalier Krantz, aprés une mission au service des Templiers est de retour dans la cité de Wielstadt, protégée par un mystérieux dragon volant qui, depuis quelque temps, ne suffit plus à la tâche. Les catholiques se méfient des protestants, lesquels se méfient des juifs, qui se méfient de tout le monde. La nuit, les ombres se multiplient : des goules pillent et assassinent, répandant la terreur dans la ville. Contre ces créatures du Mal, Krantz mène un chasse frénétique, riche de sa seule rapière, de la magie cabalistique et de quelques alliés de marque : la cour des miracles, les centaures, les faunes et surtout la minuscule fée Chandelle. Krantz est un croisé, un exorciste en armes ; il aura fort à faire avec les ordres militaires, les sociétés secrètes (la Sainte Vehme !) et plus simplement les traîtres de tout poil qui complotent contre son monde et ne songent qu'à d'obscures vengeances. Wielstadt, c'est le croisement improbable de Disneyland et du château du comte Dracula. Pour tout dire, un classique de la génération de Tim Burton.
    Fiche BBM

    Les masques de Wiesltadt
    <image>
    Trois ans après les événements que vécu le chevalier Kantz, la guerre de trente ans ne fait que commencer. C’est donc en dehors de la cité que nous retrouverons le héros et les Templiers en mission. Ce qu’ils doivent faire ? Capturer une certaine personne, mais Kantz ne s’attendait certainement pas à ce que cette personne soit un démon aidé par des esprits assassins.
    Les événements vont s’enchainer, on parlera d’une très ancienne prophétie connu du seul pape et de quelques rares Templier, de la Rose-Croix, une autre société secrète qui œuvre dans l’empire … Mais évidement on retrouvera Kantz, Chandelle, le dragon, la Dame en rouge, Feodor, Stefan, et cætera …
    Fiche BBM

    Le Chevalier de Wielstadt
    <image>
    Et nous retrouvons Kantz, le chevalier de Wielstadt. Il n'a pas fini de vaincre Osiander que les évènements s'enchainent. En effet, une terreur sourde enfle en Wielstadt. La ville est le jouet des crimes du Voleur de visages. L'horrible meurtrier qui tue des femmes et n'a tôt de découper leurs visages pour s'en faire un masque de chairs bientôt putréfiées. Il faut don recommencer, encore, et encore.
    C'est alors un chevalier qui doit mener de front trois enquêtes que nous retrouvons, la Sainte-Vehme est toujours là, l'homme au masque de cuir également, Chandelle la fée-demoiselle, mais aussi une mystérieuse Égyptienne ...

    Fiche BBM

    mon avis: une excellente saga où Pevel démontre une fois de plus son talent, des duels époustouflants, des intrigues rondement ficelées, des personnages charismatiques, sympathiques, pitoyables ou héroïques, de la magie, de l'histoire, un dragon, quelques créatures mythiques...
    C'est une saga que je conseille aux amateurs de Pevel et de fantasy, elle ne vous laissera pas indifférents et la plume de Pevel est toujours un régal!
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #2 29 Octobre 2015 15:02:20

    Arf, elle est dans ma PAL depuis bien trop longtemps ! Est-ce que tu as lu Les lames du Cardinal, Cassie ? Est-ce que c'est le même genre ?
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #3 29 Octobre 2015 20:24:51

    J'ai effectivement lu les lames je ne dirais pas que c'est le même genre, il peut y avoir des similitudes notamment dans quelques scènes de duel mais c'est tout ;)
  • Felixfelicis

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #4 29 Octobre 2015 23:26:11

    J'aime beaucoup Pierre Pevel! Je vais ajouter cette saga à ma PAL!
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #5 06 Novembre 2015 13:41:38

    Cette série m'a toujours fait de l'oeil... C'est sûr, je vais craquer :-)
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #6 06 Novembre 2015 19:09:08

    Il est vraiment temps que je découvre cet auteur, toutes ses sagas me font envie :tim:
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #7 10 Novembre 2015 15:24:45

    J'avais lu l'intégrale, ça m'avait bien plu, notamment pour sa dimension historique.
    Il y a une partie sur le dechiffrage des codes que j'avais trouvé super intéressant.

    Dernière modification par Zina (10 Novembre 2015 15:25:11)

  • Le projet Arcadia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #8 11 Novembre 2015 16:39:48

    Cette saga me donne envie de part son auteur mais aussi de la dimension historico epique :) j'ai hate de te donner mes avis :) surtout que pierre pevel est un grrand auteur :)
  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #9 11 Novembre 2015 21:07:37

    Effectivement, La Trilogie de Wielstadt et Les Lames du Cardinal ne se ressemblent que dans les duels. La narration, l'ambiance et même le contexte est légèrement différent. Je me souviens que j'ai ramé pour lire les quelques pages que j'avais essayé pour Les Lames, mais que j'ai dévoré Wielstadt. Ce côté enquête policière dans un univers dark fantasy superposé à l'histoire, c'est le cocktail ultime pour moi *o* Même si par moment, j'ai trouvé que ça allait trop vite, dans l'ensemble c’est une excellente série pour passer un bon moment et découvrir un peu le décor des guerres de religion en Allemagne. En plus, on en se tape pas des tonnes de descriptions sur cette époque justement, c’est plutôt bien intégré dans le sens où ça fait avancer l'histoire au bon moment ^^
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #10 12 Novembre 2015 13:15:26

    D'accord, merci pour ces précisions, je sens qu'il va remonter dans ma PAL assez vite ! ;)