[Suivi Lecture] Celine_Cmn

 
  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #11 23 Novembre 2015 13:40:40

    Ouais je crois avoir compris ce que tu voulais dire !
    Bah si tu veux (et histoire de me motiver à le sortir de ma pal !), on pourrait se faire une LC sur 7 ans après, bon pas dans l'immédiat, mais ça pourrait être fun de le découvrir avec toi :D

    (ah oui, j'adore les suivis lectures, mais je surkiff encore plus les LC xD )

    Dernière modification par SophieAmely (23 Novembre 2015 13:40:52)

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #12 23 Novembre 2015 14:11:30

    Je ne connaissais pas du tout "Enfants de la paranoïa" mais ton avis me tente beaucoup.
    Je l'ajoute à ma WL :)

    J'ai lu quasiment tous les livres de Guillaume Musso (sauf "7 ans après" que je n'avais pas acheté, suite aux mauvais retours sur ce titre... mais je le prendrai quand même un jour pour me faire mon avis). En fait, j'aime bien cet auteur pour la lecture dans les transports en commun par exemple : ça se lit bien, sans se prendre la tête non plus...
    Mais j'avoue préférer son frère pour ses thrillers...
  • Celine_Cmn

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #13 23 Novembre 2015 15:14:31

    @Robyn : Oui ! Laisse toi tenter et fais toi ton avis ;)
    @SophieAmely : Ouf ! ^^ Pour la lecture en commun ça sera avec plaisir !! Quand tu veux, et ça sera une première pour moi, je serai contente de découvrir la LC avec toi :D
    @Julie27 : Contente que je te donne envie de le découvrir ! C'est vrai que ce sont des lectures simple et sympa :) J'ai déjà vu "Valentin MUSSO", je me suis dit  "tiiiien biiiiizarre" mais je n'ai pas cherché plus loin. Merci de m'apprendre que c'est son frère. Je vais peut être essayer de le découvrir pourquoi pas, surtout que je cherche des thrillers sympa.
  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #14 23 Novembre 2015 15:19:56

    En thriller sympa, Les apparences et Avant d'aller dormir sont super !

    Bon bah je te redirai pour la LC :D (enfin pour la date ^^) parce que pour l'instant j'ai trop de lectures de programmées ^^
  • Celine_Cmn

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #15 23 Novembre 2015 15:39:09

    @SophieAmely : Je vais regarder ça de plus près ! Oui pas de soucis, quand tu veux, quand on aura pas de lecture en cours toutes les deux ;)
  • Celine_Cmn

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #16 07 Décembre 2015 08:58:44

    Bonjour à tous !

    J'ai terminée "Que serai-je sans toi ?" de Guillaume MUSSO.  Je viens donc vous faire mon rapport !

    Que serais-je sans toi ?


    <image>

    Genres : Aventure | Romance
    Acheté à 7.70€ chez Super U



    Synopsis :
    Il la croyait perdue, et pourtant…
    Martin, jeune flic parisien, s’est jeté à corps perdu dans le travail pour oublier un chagrin d’amour qu’il ne parvient pas à surmonter. Il traque sans répit Archibald Mac Lean, le célèbre voleur de tableaux, recherché dans le monde entier. Après une folle course-poursuite dans Paris, son enquête le mène jusqu’à San Francisco, où sa route croise de nouveau celle de Gabrielle, la femme qu’il a aimée quinze ans plus tôt.
    Ce qu’il comprend alors le sidère : Gabrielle n’est autre que la fille de son ennemi juré.

    Cette coïncidence n’est-elle vraiment  que le fruit du hasard ?

    Mon avis :
    J'ai eu un peu de mal a me mettre dans l'histoire au début. Il a fallu que j'arrive a une bonne moitié pour me donner envie de connaitre la fin.
    La fin d'ailleurs est un peu trop irréelle pour moi. Une vie après la mort ? Je ne sais pas. Pas comme ça en tout cas. Mais c'est une façon originale et agréable de la représenter.
    L'histoire est bien écrite et bien construite, à la fin tout s'explique de façon claire et précise ! Il y a des rebondissements tout le long et la fin n'est pas entièrement prévisible.
    Encore une belle histoire d'amour a la MUSSO.
    Ce qui m'a le plus dérangé, c'est que les personnages font des choix de façon simple et naturel (en sacrifiant des vies parfois) alors que moi ça me déchirai le cœur ! Je n'ai pas réussi a m'identifier aux personnages ni a m'attacher vraiment a eux. Dommage !
    Des passages drôles et des répliques sympa tout de même.

    Citations :
    "- La douleur, ça te fait souffrir mais ça ne te détruit pas. Le problème, c'est la solitude engendrée par la douleur. C'est ce qui te tue à petit feu, qui te coupe des autres et du monde. Et qui réveille ce qu'il y a de pire en toi.
    Elle ne chercha pas a fuir le débat :
    - Aimer, c'est toujours dangereux, Martin ! Aimer, c'est espérer tout gagner en risquant de tout perdre, et c'est aussi parfois accepter de prendre le risque d'être moins aimé que l'on n'aime"
    "-L'amour ! Il n'y a rien de plus fragile ni de plus éphémère. L'amour c'est comme un feu un jour de pluie: tu dois tout le temps le protéger, l'alimenter et en prendre soin, sinon il s'éteint ..."
    "En ce temps-là, on ne parlait pas encore d'Internet, d'email, de Skype ou de messagerie instantanée. En ce temps-là, les lettres d'amour parties de France mettaient dix jours pour arriver en Californie. En ce temps-là, lorsque vous écriviez « je t'aime », il fallait attendre trois semaines pour avoir la réponse. Et attendre un « je t'aime » pendant trois semaines, c'est pas vraiment humain lorsqu'on a vingt ans"

    Ma note : 14/20

    Une collègue m'a gentillement prêtée "Complétement cramé" de Gilles LEGARDINIER, je me suis déjà lancé dans cette lecture.

    Dernière modification par Celine_Cmn (07 Décembre 2015 09:48:33)

  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #17 08 Décembre 2015 14:43:33

    Bon tu m'engages pas à lire du musso x)

    Sinon pareil que pour musso, legardinier ne me tente absolument pas !
  • karaokepda

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #18 09 Décembre 2015 01:49:30

    @SophieAmely : Tu m'as mis l'eau a la bouche avec "Avant d'aller dormir" je l'ai mis dans ma PAL .... Je te remercie !
  • Celine_Cmn

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #19 21 Décembre 2015 09:57:23

    Bonjour !

    Nouveau livre lu !

    Complément cramé !


    <image>

    Genres : Humoristique
    Prêté par une collégue



    Synopsis :
    Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme.
    En débarquant au domaine de Beauvillier, où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d'en finir va être obligé de tout recommencer...

    Mon avis :
    Nous suivons le changement de vie d'un homme, qui ne sait plus trop où il en est. L'histoire n'est pas crédible.
    Un chef d'entreprise qui quitte tout pour devenir majordome, dans un domaine qui se casse la figure, qui ferait ça ? La maison tombe en ruine, les habitants ont tous les problèmes, la maîtresse de maison ne s'en sort plus avec ses finances (mais embauche ...). Heureusement, le personnage principal, qui connait tout de la vie, qui a tout vu et tout fait va résoudre les problèmes de tout le monde, argent, amour, regret ... il arrange tout avec ses leçons de moral et évidemment tout le monde suit ce qu'il dit à la lettre !
    Il n'y a pas de place à l'imagination dans l'histoire, tout est expliqué et c'est bien dommage.
    Je ne me suis pas attaché aux personnages, tous aussi loufoques que les autres. Quelques pointes d'humour par-ci par-là mais pas assez à mon goût.
    Aillant lu et apprécié "Demain j'arrête", je m'attendais a mieux, je suis un peu déçue.

    Citations :
    "- Les femmes se contentent de peu et les hommes ont pourtant beaucoup de mal à le leur donner."
    "- Pour être honnête, je crois que les histoires de coup de foudre, de premier regard, d’être fait l’un pour l’autre et d’amour fou sont des trucs de filles. Il n’y a qu’elles pour croire à ça. Un jeune homme a surtout le coup de foudre pour une paire de fesses ou des seins. On ne le dit jamais, mais c’est pourtant vrai. C’est après, une fois que les hormones sont calmées, que l’on découvre l’autre. Les filles le savent bien. Pourquoi croyez-vous qu’elles passent autant de temps à soigner leur apparence? S’il n’y avait pas les hormones, on resterait entre garçons à faire les imbéciles avec des vélos, des pistolets, des motos ou des yaourts. On trouve toujours des jouets. Et heureusement qu’elles sont là, les hormones, car elles nous poussent vers les seules créatures capables de faire de nous autre chose que de profonds abrutis. Je ne sais pas pour vous, mais quand j'ai commencé à regarder sérieusement celle qui allait devenir ma femme, je l'ai fait comme un technicien.Je sais, c'est horrible à dire,mais pourtant ...Est ce qu'elle s’intéresse au même choses que moi ? Est ce qu'elle va me faire une vie douce ? Est ce qu'elle va me supporter ? On ne leur avoue jamais , mais plus tard, en en parlant avec vos vrai amis, vous vous rendrez compte que c'est pour tous les hommes pareil. On choisit ce qui nous va le mieux dans ce que l'on a les moyens d’attraper et après, pour les moins stupides d'entre nous, on apprend a aimer. "

    Ma note : 13/20

    Je ne sais pas encore ce que je vais lire ensuite. Je vais demander à une main innocente de m'en choisir un :)

  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #20 21 Décembre 2015 10:58:05

    Personnellement j'ai préféré Complètement cramé! à Demain j'arrête!. L'humour était plus subtile, plus adulte à mon goût.