Partenariats

Que serais-je sans toi ?

de Guillaume Musso (2009)

15.3

Gabriela a deux hommes dans sa vie. L'un est son père, l'autre est son premier amour. L'un est un grand flic, l'autre est un célèbre voleur. Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son coeur.
Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie. Ils se connaissent, ils se détestent, ils se sont lancé un défi mortel.
Gabrielle refuse de choisir entre les deux, elle voudrait les préserver, les rapprocher, les aimer ensemble.
Mais il y a des duels dont l'issue inéluctable est la mort.
Sauf si...

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 5 Janvier 2017 | ISBN : 9782266276191

2013 Editions Pocket

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 3 Octobre 2013

2009 Editions XO

2009 Editions France loisirs

• tinelire Le 21 Avril 2010 à 10:09
    Le livre de Musso que j'ai le moins aimé ...passez votre chemin et choisissez en un autre ! ;-)
  • Choukette Le 31 Mai 2010 à 13:57
    Pas eu le courage de le terminer... je l'ai trouvé vide et long.
  • Czar Le 23 Juillet 2010 à 14:17
    pour lire sur la plage entre deux siestes
  • Edelwe Le 21 Septembre 2010 à 19:09
    Bof, bof! Que de longueurs!
  • tigrouloup Le 22 Septembre 2010 à 10:04
    J'avais bien aimé ce livre mais ce n'est pas le meilleur que l'auteur est écrit
  • Tsukasa Le 16 Novembre 2010 à 18:44
    On s'ennuie dès les premières pages. L'idée est pas mal mais la tournure est ennuyante. Très long à lire, je n'ai pas eu l'envie de le terminer.
  • eliiz Le 24 Février 2011 à 10:12
    Mais quelle belle histoire d'Amour ! Merci ! Plein de romantisme, j'ai beaucoup aimé "la zone des départs" ... j'en veux encore !!! viiiiite le prochain !!!
  • Florel Le 11 Avril 2011 à 03:15
    Après plusieurs déception lui est plutôt bien passé. Sauf que le côté moralisateur et psychologue m'a sérieusement gonflé.
  • cdp97 Le 26 Avril 2011 à 15:54
    J'ai beaucoup aimé ce livre , qui pour moi est merveilleusement poétique .
  • namira Le 03 Mai 2011 à 14:02
    Sentiments, action et peur du lendemain se proclament présent dans cette aventure au coeur de San Francisco. En plus d'être une histoire d'amour rocambolesque, c'est une réflexion très intéressante sur l'effet papillon (petites causes, grandes conséquences). Petit reproche : Thèmes récurrents!
  • sousou Le 19 Mai 2011 à 13:21
    très jolie histoire
  • Louloutediary Le 19 Mai 2011 à 21:00
    J'ai adoré, il se lit tout seul !
  • Livres et Coquelicots Le 01 Juillet 2011 à 22:24
    Une petite merveille!
  • DouleurAigue Le 14 Juillet 2011 à 11:30
    L'un de mes livres préféré, avec L'Amant de Marguerite Duras ...
  • caramelmanon96 Le 04 Août 2011 à 17:02
    Un avis assez mitigé j'ai bien aimé le fait qu'il est de l'action mais bof à mon goût
  • melleaurel Le 04 Septembre 2011 à 18:23
    Une belle histoire qui aurait pu être bien meilleure !! ^^
  • lacabaneachou Le 14 Décembre 2011 à 12:01
    premier Musso ! premier coup de coeur !
  • clubdcinq Le 27 Janvier 2012 à 08:09
    Je ne suis pas d'accord avec les commentaires donnés. Si on aime Musso, ce livre est un très bon cru: une belle histoire d'amour, des personnages attachants, une pointe de fantastique, du supsense, tout y est. J'ai beaucoup aimé, j'aime beaucoupMusso et sa façon d'écire.
  • anonymous Le 28 Février 2012 à 00:37
    J'adore Guillaume MUSSO. Il nous emmène toujours dans un univers réaliste et imaginaire à la fois. Je n'ai pas encore était déçu par les romans de cet auteur même si j'ai apprécié plus ou moins les autres livres. Son style d'écriture est vraiment très simple. J'espère avoir toujours le même plaisir
  • khanel3 Le 12 Mai 2012 à 22:42
    Mon premier Musso ! Pas mal ! Certains passages moyens !
  • SpyDark Le 09 Juin 2012 à 13:51
    Mon premier Guillaume Musso ! Pas mal du tout ;)
  • Fizwizbiz Le 04 Juillet 2012 à 15:55
    Un peu déçue. Pas assez d'action !
  • Sof Le 29 Août 2012 à 21:16
    Mon premier Musso... j'ai adoré! J'ai passé de très très bons moments de lecture. Une bonne part de romantisme et un style d'écriture qui me convient parfaitement.
  • lempickabouquine Le 29 Novembre 2012 à 16:46
    j'ai bien aimé le coté fantastique de la fin m'a surprise
  • Louloute.76 Le 02 Décembre 2012 à 17:49
    Très bon livre, toujours aussi fan de Musso
  • xbeereeniicee Le 16 Janvier 2013 à 16:28
    Ce n'est pas le Musso que je ne préfère mais c'est un bon roman.
  • Juju Books Le 02 Avril 2013 à 21:31
    Un peu déçue. L'histoire ne me revient plus trop en tête, ce qui prouve que ce roman ne m'a pas vraiment marqué !
  • BookCo Le 12 Mai 2013 à 16:33
    Je viens de finir ce livre, et j'ai adore ! C'est un de mes plus grands coups de coeur ! L'histoire est très bien trouvée, les personnages sont très recherchés, la plume de Musso est MAGNIFIQUE !! Je pense que je vais lire tous ses livres ! J'ai lu ce livre assez vite, et je ne voulais plus m'arrêter de le lire car je voulais connaître la fin absolument !!
  • Oceaneca Le 14 Mai 2013 à 19:54
    J'ai eu du mal avec la première partie mais après passée cele-ci j'ai adoré J'étais vraiment dedans est j'ai retrouvée mon affection pour les livres de Musso, même si c'est loin d'être mon préféré
  • hooked-on-the-book Le 19 Juin 2013 à 08:52
    En bref : Une super histoire d'amour et d'aventure qui ma beaucoup touché mais c'est fort dommage que je n'ai pas réussis à accroché sur la première partie.
  • Fofie Le 13 Juillet 2013 à 10:20
    Pas Topissime !
  • Zugo Le 18 Octobre 2013 à 03:42
    Première partie monotone puis on reste scotché jusqu'à la fin. Bon Musso
  • mysterecricri Le 26 Octobre 2013 à 00:44
    Très bon roman qui se lit très bien !
  • Stroke Le 25 Mars 2014 à 00:13
    Après avoir lu la quasi-totalité de ses autres romans, et les avoir tous adorés et finis en deux jours, j'ai lu celui-ci et j'ai été assez déçue. Dès le début je n'ai pas accroché, je me suis quand même forcé à continuer car le synopsis m'avait vraiment fait envie... Bref, j'ai finalement abandonné ! J'essaierai tout de même de le relire.
  • ameli-melo95 Le 04 Avril 2014 à 11:57
    Début un peu lent mais on se prend au jeu de la course poursuite. Les personnages sont attachants, l'histoire est touchante.
  • Superlouloute51 Le 03 Mai 2014 à 14:28
    Genial mais un peu de longueurs! ;)
  • JulianaFitnessBienEtre Le 05 Mai 2014 à 20:52
    Mouais... sans plus (13/20)
  • Melimoli Le 05 Juillet 2014 à 09:48
    Une histoire sympathique mais Musso nous a écrit de bien plus belles histoires.
  • Bibou19 Le 29 Juillet 2014 à 16:52
    J'ai bien aimé. Le côté assez fantastique de la fin est surprenant.
  • Latornadedespages Le 19 Avril 2015 à 14:22
    C'est le Musso que j'ai le moins aimé parce que j'ai trouver sa lent, et Musso nous a habituer a de bien meilleure histoire malgrès tout j'ai apprecier
  • LesLecturesSucrées Le 21 Mai 2015 à 09:04
    Pour la première fois je n'ai pas accroché à cette histoire de Guillaume Musso. Certes c'est une histoire qui peut être réel, mais je n'ai éprouvé aucune émotion et je n'ai pas été captivée... je reste sur ma fin ce qui est dommage car l'intrigue était intéressante.
  • Emimi Le 25 Juin 2015 à 18:01
    La réputation de Musso n'est plus à faire, n'en déplaise à certain. Lorsque l'on ouvre l'un de ses bouquins, on sait à quoi s'attendre : des personnages qui s'aiment à en mourir, un suspense bien maîtrisé et des citations en chaque début de chapitre. Il est indéniable de dire que Musso a un vrai talent : celui de savoir captiver l'attention de ses lecteurs, le tout avec une douceur inouie.
  • buttercup28 Le 01 Août 2015 à 22:00
    Deuxième livre lu de cet auteur pour moi, et j'ai préféré celui ci ! Une chouette histoire, je l'ai lu en quelques jours, autant dire que je l'ai apprécié. L'intrigue est vraiment chouette, du début à la fin.
  • Stroke Le 05 Août 2015 à 02:14
    Après plus d'un an j'ai enfin réussi à finir ce livre ! Et j'ai bien fait de me forcer car la seconde moitié, et surtout la fin, sont très belles et bien pensées. Le début est vraiment ennuyant mais il faut s'accrocher pour découvrir une belle histoire et de beaux personnages. Ce n'est pas le meilleur de Musso mais quand même mieux que "7 ans après...", par exemple. 15/20 juste pour la fin !
  • xapa Le 10 Octobre 2015 à 12:17
    je commence à me lasser de Musso ...je me suis ennuyez
  • Nabila lifestyle Le 10 Octobre 2015 à 12:49
    J'ai lu quelques Musso, il faut jamais les enchaîner parce qu'on finit par s'en lasser...
  • FiftyShadesDarker Le 01 Novembre 2015 à 10:22
    Une petit histoire très agréable avec beaucoup d'émotions.
  • Liria_Bouquine Le 02 Novembre 2015 à 21:33
    Incroyable, fou, émouvant. Ce livre est une vrai merveille, je l'ai lu d'une traite tellement que l'histoire est magique remplie d'amour de haine de peur, de tout les sentiments d'une simple vie. Un livre qui se place en tete de mes favoris de cet auteur.
  • Celine_Cmn Le 07 Décembre 2015 à 08:49
    Fin un peu trop irréelle pour moi mais belle histoire, bien écrite et bien construite.
  • Padme73 Le 23 Décembre 2015 à 17:26
    Etonnée par ce Musso ! La première partie est lente, ensuite, on pense connaître la fin. Nos hypothèses se vérifient. On est déçu et puis hop fait nouveau... Ca se bouscule!! La fin est vraiment bouleversante. Ne pas s'arrêter aux premières pages et poursuivre !! A lire
  • Gervaise Le 01 Janvier 2016 à 23:22
    Belle histoire d'amour, mais ce n'est pas la plus belle oeuvre de musso.
  • evoli1288 Le 10 Avril 2016 à 19:15
    J'ai trouvé dans ce livre un petit quelque chose qui m'a passionnée. Un de mes préférés avec Demain.
  • Tiynuviel Le 26 Juin 2016 à 20:27
    Le début était lent mais après c'est beaucoup mieux. J'ai bien aimé le livre même si j'ai trouvé la fin bof.
  • Carmen ZC17 Le 08 Octobre 2016 à 15:22
    Je l'ai lu assez vite mais j'en retient un sentiment mitigé quand même. "Pas trop mal" sera ce que je dirais de ce livre. J'ai trouvé la fin un peu trop facile.
  • LouSunshine Le 07 Novembre 2016 à 21:10
    J'ai trouvé quelques longueurs dans ce roman malgré tout j'ai aimé l'histoire. C'était mon premier Musso mais je pense en lire d'autres prochainement pour le découvrir davantage.
  • HommeQuiLit Le 28 Novembre 2016 à 22:11
    Pas le meilleur par contre j'ai bien aimé pareil. Quelques longueurs qui m'ont fais ralentir ma lecture mais sinon bonne histoire malgré tout
  • cricket Le 18 Avril 2017 à 07:45
    Pas mal, agréable à lire, sans plus. J'ai nettement préféré demain et certains autres avant celui-ci.
  • LadyLyd Le 19 Avril 2017 à 00:09
    C'est l'un des musso que j'ai le moins aimé. Il est juste " bien". Il y avait trop de descriptions inutiles à mon goût, il manquait ce suspens énorme pour lequel musso est connu!
  • Solenelzn Le 25 Mai 2017 à 15:14
    Un de mes romans préférés de Musso. Cette fois-ci pas de surnaturel, mais un univers bien réel qui captive le lecteur. le roman pousse une réflexion sur les choix cornéliens à faire durant notre vie. Suspens et rebondissements garantis !
  • aliciachat Le 28 Mai 2017 à 15:27
    Pa le meilleur Musso mais l'histoire reste agréable, on se laisse vite transporter