#312 21 Janvier 2016 21:33:06
Julie27 : Je n'ai vu qu'une seule fois le film, étant petite. Mais je ne m'en rappelle pratiquement pas. Il me semble que le film concerne surtout la première partie du livre. C'est tout ce que je peux te dire :goutte:.
J'espère que le livre te plaira autant que le film :).
Bonsoir tout le monde :)
La dernière fois, je m'étais fixée de terminer L'Histoire Sans Fin le week-end dernier, et j'ai réussi à venir à bout des 517 pages. Enfin ^^ ! Je ne suis pas mécontente d'avoir terminé ce livre, étant donné que je l'avais commencé au début du mois de Décembre... Je pense que ce n'était pas du tout la bonne période pour lire un livre comme celui-ci. Il est assez gros, je ne pouvais donc pas le mettre dans mon sac pour le lire dans les transports, le seul moment que j'avais de libre on va dire... Le reste de mon temps était consacré à mon mémoire :-1:. Jusqu'à fin juin, il va falloir que je choisisse des lectures plus légères (que ce soit pour le poids, comme pour le type d'histoire ^^).
En tout cas, c'était une très bonne lecture, malgré le fait que l'un des personnages principaux, Bastien, me tape sur les nerfs durant la deuxième partie.
D'ailleurs, en parlant de personnages, il y en a énormément ! Tellement que j'ai fini par me mélanger les pinceaux, et ne plus savoir qui était qui. C'est assez déstabilisant.
De plus, tout au long de l'histoire, on rencontre des personnages de différentes espèces. L'auteur nous explique d'où ils viennent, comment ils vivent... Pour finalement ne plus les faire apparaître dans le reste de l'histoire. C'est dommage...
J'ai bien apprécié l'autre personnage principal, Atréyu. Je trouve qu'il a un côté antihéros. Il vient en aide pour sauver le Pays Fantastique mais il reste humble, il n'en fait pas des tonnes, et reste tel qu'il est, du début à la fin de l'histoire. J'ai eu de la sympathie pour lui. Et puis il y a Fuchur aussi :heart:.
Je pense préparer la chronique de cette lecture ce week-end, pour pouvoir la poster la semaine prochaine :).
Maintenant, ma lecture en cours est Quand reviendras-tu ? de Mary Higgins Clark, qui est ma première lecture de cette auteure.
Bonne soirée et bonnes lectures à vous :) !