[Suivis Lecture] Mathiilde

• Julie27

Administratrice

#311 18 Janvier 2016 19:15:06

Ahhhh L'Histoire sans fin, un film que j'ai vu et revu (et rerevu... bref on a compris) il y a plusieurs années...
    ça me tente bien de le découvrir en livre, je note :)
  • Mathiilde

Passionné du papier

#312 21 Janvier 2016 21:33:06

Julie27 : Je n'ai vu qu'une seule fois le film, étant petite. Mais je ne m'en rappelle pratiquement pas. Il me semble que le film concerne surtout la première partie du livre. C'est tout ce que je peux te dire :goutte:.
    J'espère que le livre te plaira autant que le film :).

Bonsoir tout le monde :)

La dernière fois, je m'étais fixée de terminer L'Histoire Sans Fin le week-end dernier, et j'ai réussi à venir à bout des 517 pages. Enfin ^^ ! Je ne suis pas mécontente d'avoir terminé ce livre, étant donné que je l'avais commencé au début du mois de Décembre... Je pense que ce n'était pas du tout la bonne période pour lire un livre comme celui-ci. Il est assez gros, je ne pouvais donc pas le mettre dans mon sac pour le lire dans les transports, le seul moment que j'avais de libre on va dire... Le reste de mon temps était consacré à mon mémoire :-1:. Jusqu'à fin juin, il va falloir que je choisisse des lectures plus légères (que ce soit pour le poids, comme pour le type d'histoire ^^).

En tout cas, c'était une très bonne lecture, malgré le fait que l'un des personnages principaux, Bastien, me tape sur les nerfs durant la deuxième partie.
    D'ailleurs, en parlant de personnages, il y en a énormément ! Tellement que j'ai fini par me mélanger les pinceaux, et ne plus savoir qui était qui. C'est assez déstabilisant.
    De plus, tout au long de l'histoire, on rencontre des personnages de différentes espèces. L'auteur nous explique d'où ils viennent, comment ils vivent... Pour finalement ne plus les faire apparaître dans le reste de l'histoire. C'est dommage...
    J'ai bien apprécié l'autre personnage principal, Atréyu. Je trouve qu'il a un côté antihéros. Il vient en aide pour sauver le Pays Fantastique mais il reste humble, il n'en fait pas des tonnes, et reste tel qu'il est, du début à la fin de l'histoire. J'ai eu de la sympathie pour lui. Et puis il y a Fuchur aussi :heart:.
    Je pense préparer la chronique de cette lecture ce week-end, pour pouvoir la poster la semaine prochaine :).

Maintenant, ma lecture en cours est Quand reviendras-tu ? de Mary Higgins Clark, qui est ma première lecture de cette auteure.

Bonne soirée et bonnes lectures à vous :) !

• Anou

Lecteur professionnel

#313 22 Janvier 2016 12:31:02

Je suis contente que tu aies aimé cette lecture, malgré Bastien.. ;)

Je te souhaite une bonne lecture avec ce nouveau livre !
  • erikia

A la découverte des livres

#314 22 Janvier 2016 21:54:31

Bonne lecture ;)
  • Mathiilde

Passionné du papier

#315 30 Janvier 2016 12:34:21

Merci Anou et erikia :) !

Bonjour =),

J'avance petit à petit dans ma lecture de Quand reviendras-tu ? de Mary Higgins Clark. Je trouve qu'il y a un bon rythme, du suspens, mais trop de personnages... Dans chaque chapitre, on suit un ou deux personnages, et sachant que les chapitres sont assez courts, on passe d'un personnage à un autre. Et il a suffit que j'arrête de lire durant quelques jours pour que certains noms de personnages passent à la trappe.
    Mais sinon, je passe un bon moment avec cette lecture. Donc affaire à suivre ;).

Et en début de semaine, j'a publié ma chronique sur L'Histoire Sans Fin de Michael Ende, que vous pouvez retrouver ici.

Passez un bon week-end !

• Mathiilde

Passionné du papier

#316 02 Février 2016 11:14:03

Bonjour tout le monde :)

Hier, j'ai terminé Quand reviendras-tu ? de Mary Higgins Clark. Et j'ai passé un très bon moment !
    Au début de ma lecture, je commençais à avoir une idée sur l'identité du coupable. J'étais même un peu déçue de cette facilité... Mais finalement l'auteur brouille parfaitement les pistes. Le suspens est très présent, et j'ai été surprise lors du verdict final. Concernant les personnages, je disais précédemment qu'il y en avait un peu trop à mon goût et que je m'y perdais. Mais au fil de la lecture, je m'y suis fait ^^.

J'ai ensuite voulu lire Le regard des princes à minuit, de Erik L'Homme. Mais au bout de quelques pages, j'ai eu le sentiment que ce n'était pas le bon moment pour lire ce recueil de nouvelles. Je le mets donc de côté pour plus tard.

Ce matin, je me suis plongée dans Cerise Griotte, de Benjamin Lacombe. Cette une histoire, très attachante, parle d'une amitié naissante entre une fillette solitaire et un chien. Les illustrations de Benjamin Lacombe sont un vrai régal pour les yeux ! J'ai hâte de pouvoir découvrir d'autres albums de ce dernier :).

Ma nouvelle lecture est le premier tome de Hunger Games.

Bonne journée =)

Dernière modification par Mathiilde (02 Février 2016 11:14:15)

• Anou

Lecteur professionnel

#317 02 Février 2016 13:54:51

Il s'agit d'une premier lecture pour "Hunger Games" ?
    J'avais beaucoup aimé cette série.

Bonne journée à toi et bonne lecture alors !
  • Mathiilde

Passionné du papier

#318 02 Février 2016 14:35:12

Et non, même pas ! Je suis donc un peu "en retard", par rapport à tout le monde ^^. Et étant donné que je n'ai pas lu les livres, je n'ai toujours pas vu les films. Ha ha ^^.
    Merci =)
  • Zorii

Lecteur confirmé

#319 02 Février 2016 18:53:22

J'aimais beaucoup Mary Higgins Clark quand j'étais ado, je n'en ai pas lu d'autres depuis mais je devrais ! :D
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#320 02 Février 2016 19:50:15

J'ai une dizaine de Mary Higgins Clark dans ma PAL et j'en ai lu 4 je crois. Tu me donne envie d'en sortir un prochainement :)
    Si tu compte en découvrir d'autres de l'auteur je te conseille La nuit du renard que j'avais beaucoup aimé !
    Il faudrait que je lise le premier tome de Hunger Games aussi. J'ai les 3 tomes dans ma bibliothèque qui sont à mon copain et je ne les ai toujours pas lu..
    Bonne lecture :D