[Suivi Lecture] Batman

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#251 22 Janvier 2016 10:34:34

J'avoue que Werber et moi, ce n'est pas une grande histoire d'amour x) Mais bonne lecture ^^
  • Lianne

Empereur des pages

#252 22 Janvier 2016 10:51:35

Werber m'a jamais tenté non plus, j'en ai parce que mon copain en a lu pas mal mais faudrait vraiment que je me retrouve à cours de tous les reste pour que j'en prenne un :P

Je savais que les livres du nouveaux Canon étaient loin d'être aussi bons que certains des anciens et tu me confirme ce que je pensais :P
    Je ne les tenterais donc pas ^^

Bonnes lectures
  • Anou

Lecteur professionnel

#253 22 Janvier 2016 11:17:18

Ton message précédent m'a bien fait rire toute seule derrière mon écran ! :D

Werber, j'ai eu ma période au lycée avec le Cycle des Anges, le début du Cycle des Dieux, "L'arbre des possibles" et "L'encyclopédie du savoir relatif et absolu".
    Puis j'avais eu une déception avec "Nos amis les humains" et ça avait sonné le glas de notre relation à Bernard et moi..
    J'ai la nouvelle encyclopédie dans ma PAL, il faudrait peut-être que je m'y remette.

Et concernant "Le clan des Otori", j'avais lu et énormément aimé le tome 1, j'ai le 2 et le 3 dans ma PAL, il faudrait donc que je les lise. :)

Bonne journée et bonnes lectures !
  • erikia

A la découverte des livres

#254 22 Janvier 2016 21:54:44

Bonne lecture ;)
  • Batman

Lecteur averti

#255 25 Janvier 2016 12:15:47

Elsinka, Lianne et Anou : Mon premier Werber c'était les Thanatonautes, j'avais 11 ans. C'est sûrement le plus gros coup de cœur de toute ma vie, et tout les cycles suivants ont été dévorés. C'est lui qui m'a ouvert sur pas mal de sujet, comme la mort ou la religion par exemple, et c'est un peu lui qui m'a ouvert les yeux sur le fait de constamment devoir apprendre des choses nouvelles. Il a un style très léger, je dis pas le contraire, mais il m'emporte avec une facilité déconcertante à chaque fois ^^
    Erikia : Merki ;)

Du coup j'ai bien fini Tarkin (pas mauvais mais bon, passons). J'ai enchainé avec Paradis sur mesure (de Werber, donc), et je suis ravi. J'ai lu la moitié et je retrouve l'auteur qui me plait, celui qui s'amuse en testant tous les styles et avec une imagination débordante (complètement WTF par moment même). Chacune des nouvelles ne se valent pas, j'ai déjà mes préférences, mais c'est d'une telle fluidité ! J'suis bien content d'avoir stoppé Star Wars, j'ai retrouvé du plaisir à lire.

Tchao !

• Lianne

Empereur des pages

#256 25 Janvier 2016 12:17:38

C'est cool si t'arrive à enchaîner sur autre chose oui ^^
  • Drei-M

Chercheur de mots

#257 25 Janvier 2016 14:13:10

J'étais en train me dire "siiii cède au clan des Otori, c'est géééniaaaal", et puis j'ai vu qu'à la place, tu lisais Werber, et donc j'ai décidé de rien dire, parce que Werber ne peut pas être remplacé. J'ai aussi une profonde histoire d'amour avec lui. Cet auteur est extrêmement polygame.
    Bonne continuation de lecture !
  • Anou

Lecteur professionnel

#258 25 Janvier 2016 16:49:15

Batman a écrit

Elsinka, Lianne et Anou : Mon premier Werber c'était les Thanatonautes, j'avais 11 ans. C'est sûrement le plus gros coup de cœur de toute ma vie, et tout les cycles suivants ont été dévorés. C'est lui qui m'a ouvert sur pas mal de sujet, comme la mort ou la religion par exemple, et c'est un peu lui qui m'a ouvert les yeux sur le fait de constamment devoir apprendre des choses nouvelles. Il a un style très léger, je dis pas le contraire, mais il m'emporte avec une facilité déconcertante à chaque fois ^^

Je me retrouve plutôt bien dans ce que tu dis de Werber.
    C'est vrai qu'il a peut-être participé à ma curiosité et ma soif d'apprendre de nouvelles choses. :)
    Il faudrait que je le retente à l'occasion !

Bonnes lectures à toi !

• Lianne

Empereur des pages

#259 25 Janvier 2016 16:53:51

Oui c'est sur qu'a 11 ans on se laisse facilement embarqué dans ce genre de livres ^^
    Mes folies de l'époque c'était plus les Anne Rice et stephen king ainsi que les saga de Ténébreuse (Marion Zimmer Bradley) et Pern (Anne McCafrey), j'étais déjà fan de SFFF :P
  • Batman

Lecteur averti

#260 27 Janvier 2016 11:02:00

A force de se remémorer ma jeunesse, ça m'a rappelé que j'étais ultra fan de Everworld, une saga de K. A. Applegate que j'ai relu 4 ou 5 fois au moins, ça me donne envie de la relire d'ailleurs :P

Coucou !

J'ai fini Paradis sur mesure de Werber, et c'était cool ! J'aime toujours autant ce bonhomme, d'ailleurs j'ai fais une chronique là-dessus : http://un-mec-qui-lit.fr/2016/01/27/chr … ur-mesure/
    En passant, j'ai rédigé un autre p'tit billet hier sur mon état des lieux de ma conquête du Canon Star Wars : http://un-mec-qui-lit.fr/2016/01/25/new … star-wars/

Sinon j'ai décidé de reprendre ma lecture de Blood Song T2 ! Ca me déprimait de le voir dans mes lectures en attente depuis plusieurs mois, du coup je recommence à zéro parce que j'en ai franchement pas grand souvenir. J'ai fortement hésité entre ce livre et Assassin Royal T4, je pense que ça sera ma lecture juste après.

Voilou !