Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

L'assassin royal, tome 04 : Le poison de la vengeance

de Robin Hobb (2000)

Saga L'assassin royal Terminée

17.1

Royal, l’usurpateur monté sur le trône des Six-Duchés, est persuadé que Fitzchevalerie, son ennemi intime, est mort. Mais celui-ci, caché à l ‘écart de la cour avec Burrich, prépare sa vengeance…

Titre original : Assassin's Quest (1997)

2017 [Audiobook] Editions Audible Studios

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | Lu par Sylvain Agaësse | Durée : 769 min | Sortie : 20 Janvier 2017

2011 [E-book] Editions Pygmalion

2009 Editions Baam!

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 477 pages

2007 Editions J'ai Lu

2005 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2004 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par A. Mousnier-Lompré | 414 pages

2000 Editions Pygmalion

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:11
    excellent livre, je le recommande vivement.
  • Véro Le 28 Décembre 2010 à 10:04
    Vivement le tome 5 !
  • Mum Vivi Rtlt Le 29 Décembre 2010 à 13:31
    On en veut encore, ce tome est extraordinaire.
  • Pikachu Le 08 Janvier 2011 à 19:07
    Petite déception qui ne m'empêche pas cependant de lire la suite !
  • Luna Le 02 Février 2011 à 17:10
    Ce tome est fantastique : c'est dingue comme avec aussi peu d'actions, un livre peut être aussi fascinant =)
  • Marv Le 14 Mars 2011 à 15:16
    je commence à me lasser de cette série ... je compte quand même finir le cycle des 6 premiers tomes en espérant une bonne conclusion.
  • debat Le 20 Avril 2011 à 17:24
    J'ai toujours autant de mal à attendre la suite.
  • Pitch Le 26 Juin 2011 à 17:21
    Peu de livres peuvent nous faire vibrer autant que cette saga, peuvent autant nous toucher. Cette série est incontournable, ne la manquez pas!
  • Perle2lune Le 10 Octobre 2011 à 08:56
    Toujours dans la lignée des tomes précédents, on en redemande !
  • ptitelfe Le 16 Novembre 2011 à 14:22
    Je n'ai pas pu décroché de ce ce tome, et j'en suis complètement......whaou! c'était trop génial!!!
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 13:45
    Le contenu de ce tome m'a légèrement déçu face au précédent. J’apprécie cependant l'arrivée des nouveaux personnages.
  • LegoLegitisLegimus Le 18 Mai 2012 à 09:53
    Un tome réussi. L’histoire prend enfin son envol. Les décors évoluent. Les personnages changent. Les nouveaux venus sont intéressants. L’univers et le style sont toujours aussi plaisants et fouillés.
  • MVH Le 20 Juin 2012 à 18:09
    Surement le meilleur tome de ce que j'ai pu lire
  • AnGee Le 09 Septembre 2012 à 23:57
    On avance à grands pas dans ce tome, la vengeance de Fritz se construit vraiment de façon intéressante!
  • MinasTirith's Soldier Le 10 Novembre 2012 à 21:33
    Hobb est une auteur fine : elle ne cesse de remonter a la source des sentiments de son personnage avec psychologie. J'aurais préféré un peu plus d'implicité (nos propres conclusions étant toujours plus profondément acquises ).Mais c'est sa propre conception d'artiste ; Qui manque peut-être de confiance. Ce roman, qui n'est pas exempt de situations convenues, laisse une très bonne impression ! 17 !
  • Aurore etc Le 03 Juin 2013 à 15:12
    Beaucoup moins d'action que dans le tome précédent mais ce tome est fascinant et amène un peu de nouveautés bienvenues. L'envie d'enchaîner avec le tome suivant est irrépressible !
  • Gentiane Le 03 Octobre 2014 à 18:49
    A croire que j'aime beaucoup car j'en redemande.
  • Akajou Le 06 Novembre 2014 à 20:23
    toujours aussi bien ! je vais attaquer la suite !
  • nanet Le 07 Novembre 2014 à 09:54
    Un tome un peu en deçà des trois premiers à mon goût, mais qui reste très bon, avec un style incroyable. Quelques longueurs et redites, qui expliquent mon sentiment face à ce texte. Mais l'introspection de Fitz est convaincante.
  • Camithebeetle Le 29 Avril 2015 à 12:18
    Tome fascinant même si au début je me suis un peu ennuyée, beaucoup moins d'action et un peu de répétitions. Déçue par rapport aux 3 autres mais n'empêche que ce Tome était juste génial! J'ai adoré la fin et j'ai hâte de lire la suite! :)
  • Riz-Deux-ZzZ Le 05 Juin 2015 à 13:19
    Forcément, ce tome introspectif est beaucoup plus calme quoique finalement, on ne s'ennuie pas, loin de là et on en apprend beaucoup plus sur Fitz que lors des 3 premiers tomes réunis.
  • cora Le 21 Septembre 2015 à 20:51
    Fascinant de la première à la dernière ligne!
  • enforme Le 13 Février 2016 à 23:01
    Ce tome traine un peu en longueur, moins d'action. Mais j'attends la suite avec impatience.
  • C'era una volta Le 28 Mai 2016 à 13:10
    Je continue d'être enthousiasmée par cette saga. La hâte de poursuivre est bien là (surtout après une telle fin et ce découpage de tome à la truelle). Un tome 4 plus sombre, plus introspectif effectivement mais qu'est ce que c'est bon!
  • Freilyreydia Le 19 Août 2016 à 13:44
    Un tome qui plonge dans l'inconnu en se détachant des bases installés par le premier cycle. On retrouve Fitz meurtri par le passé, rendu amer par ses erreurs et montrant par bien des aspects qu'il n'est encore qu'un gamin capricieux, impulsif et égocentrique, prêt à partir en guerre contre la terre entière. Ce tome introspectif introduit au compte goutte des objectifs à notre héros ! J'ai hâte !
  • Plumes Le 18 Octobre 2016 à 13:53
    Un très bon tome (sûrement un des meilleurs jusque-là,) malgré quelques répétitions dans le texte.
  • outlander Le 25 Janvier 2017 à 11:49
    je n'arrive pas à lacher Fitz, que va-t-il choisir comme voie , il change dans ce tome. Quelle merveilleuse saga !!!
  • A book A smile Le 02 Mai 2017 à 20:05
    Je crois que je commence à me lasser de la saga... Je ne sais pas si je vais continuer parce que ça reste une saga sympa tout de même... Mais très longue tout de même... À voir...
  • Faerys Le 07 Août 2017 à 21:04
    Un tome un peu plus long à se mettre en place. Malgré que l'histoire soit un peu moins palpitante, j'ai eu du plaisir à connaître un peu plus notre cher Fitz. Ce 4e volume reste très bon et j'ai hâte de découvrir les autres aventures de notre héros !