Est-ce que Livraddict a changé votre manière de lire ?

• Invité

Invité

#81 29 Janvier 2016 12:19:17

Je suis inscrite sur ce forum depuis 3 mois, j'ai toujours aimé lire, mais j'avoue qu'ici entre les chroniques des uns des autres, ma PAL s'allonge. J'ai également pris l'habitude d'aller beaucoup plus souvent dans les librairies, ou bouquineries d'occasion et j'ai tout le temps un livre dont j'ai envie ! j'ai également découvert les challenges (pal à vider !, saga millénium pour cette année, un genre/mois pour 2016) j'apprécie beaucoup participer à ces challenges. Tout y est bénéfique en fait. Alors merci de faire vivre ce forum !!!
  • Jacaranda

Espoir de la lecture

#82 29 Janvier 2016 16:01:35

Mes habitudes n'ont pas changé dans le sens où je lis toujours le même type de roman (thriller, horreur, suspense), mais après au niveau du partage ce site est excellent ! C'est toujours sympa de découvrir les avis des autres, et de se trouver là où d'autres ont la même passion. J'aime bien me balader de profil en profil, soit pour cliquer sur un blog, soit pour connaître des avis sur un bouquin que je connais (ou pas !)
  • Leelo

Espoir de la lecture

#83 29 Janvier 2016 16:06:46

Clairement, j'ai retrouvé un véritable goût pour la lecture!
    Ce site m'a également permis d'élargir mes horizons et de devenir une insatiable bookivore! Ma Wishlist s'élargit et ma PAL ne diminue pas. Aucune bonne résolution ne tient et ce n'est pas pour me déplaire :p Je suis devenue une véritable fan du concept et il ne se passe pas une journée sans que j'ouvre le site pour voir ce qu'il s'y trame :pink:
  • Batman

Lecteur averti

#84 29 Janvier 2016 16:29:06

Grave. Je ne lisais plus depuis des années, préférant à la place les séries TV. J'utilisais des sites comme Betaseries pour gérer mon planning de série, et un jour je me suis demandé par curiosité si le même principe existait pour les livres. C'est clairement le fait de pouvoir gérer sa bibliothèque qui séduit mon côté collectionneur fou :)
  • Key

Lecteur confirmé

#85 29 Janvier 2016 16:45:49

Batman a écrit

Grave. Je ne lisais plus depuis des années, préférant à la place les séries TV. J'utilisais des sites comme Betaseries pour gérer mon planning de série, et un jour je me suis demandé par curiosité si le même principe existait pour les livres. C'est clairement le fait de pouvoir gérer sa bibliothèque qui séduit mon côté collectionneur fou :)

Tiens c'est pareil pour moi ! J'ai couplé quasiment mes inscriptions betaseries et livraddict parce que je voulais m'y retrouver dans les deux domaines.

• Raphaelle&Books

Apprenti Lecteur

#86 29 Janvier 2016 16:50:31

Je me suis remise à lire il y a quelques mois après une trop longue pause. Et c'est en reprenant la lecture que j'ai découvert LA, trouver un site où je puisse "classer" mes livres (PAL, wishlist, lecture en cours). Donc clairement, rien n'a vraiment changé dans mes habitudes de lectrice, c'est plus autour que ça a changé :)
  • Drei-M

Chercheur de mots

#87 31 Janvier 2016 11:37:41

oui, clairement. J'ai découvert le principe de la PAL, et en al séparant du reste de ma bibli, j'ai "redécouvert " ces bouquins, et ai eu à nouveau envie de les lire... L'idée de faire attention à ce qu'on li, de garder un trace de ses lectures, ce que je n'ai jamais fait avant, ma plaît aussi. Et le fait est que de pouvoir échanger avec des gens qui aiment aussi les livres motive, et est également la mort de la wish list !
  • Angie S

Livraddictien débutant

#88 31 Janvier 2016 17:47:03

Après quelques mois d'inscription ici, de découverte de booktube et tout ça, mes habitudes ont changé en effet. N'ayant pas vraiment de personnes qui lisent dans mon entourage, je me sentais un peu "hors norme" avec mes livres. Ici, je constate que je suis tout à fait normale en fait, très modérée même (parce que je me modère peut être aussi). Et donc que non, lire n'est pas une tare, aimer lire n'est pas une maladie et que c'est même très bien. Même sans être très active sur le forum (c'est peu de le dire) et sans nouer de contacts avec d'autres lecteurs, je vois bien que je ne suis pas seule et ça fait du bien.

Je découvre des livres que je n'aurais jamais connu autrement, ce qui ne fait que renforcer mon envie de lire. Le site permet de d'avoir des avis de lecteurs, des chroniques. J'aurais du mal à me passer désormais des différentes listes que l'on peut faire, en particulier la PAL et la wishlist.
    D'ailleurs, LA est soit une bénédiction soit une malédiction pour la PAL et la wishlist. Ca dépend des jours et de l'humeur ^^
    Avant je n'avais pas de PAL, pas vraiment. J'avais envie de lire, j'achetais un livre et voilà. J'en avais parfois quelques uns d'avance mais on pouvait les compter sur les doigts d'une main. Alors je maitrise encore ma PAL, qui dépasse rarement les dix livres (j'y suis arrivée en début d'année quand même) mais elle grossit un peu malgré tout et ce n'est que par un énorme controle de mes envies d'achats que je la maitrise. Parce que la WL ne dégonfle pas non plus. J'aurais cru en début d'année, après avoir eu pour Noel et pour mon anniversaire quelques livres qui y étaient et en en achetant quelques autres, que j'allais la faire baisser. Mais, non, j'en ai mis de nouveaux sur ma WL en remplacement.

Livraddict entretient vraiment l'appétit de lire, c'est indéniable.
  • MrsTurner

Bibliophile

#89 02 Février 2016 16:00:51

Pour ma part Livraddict m'a apporté beaucoup. Je me suis inscrite peu de temps après que ma librairie a fermé ses portes (ils n'ont pas retrouvé de repreneur, les gérants partaient à la retraite). Habitant en campagne, j'allais que dans cette librairie pour acheter mes livres, sinon il y a bien les super marchés, mais adieu les conseils. C'est justement ce que je suis venue chercher sur ce forum: des conseils, des avis, des recommandations... que je n'avais plus. Et j'ai eu bien plus encore, l'amitié avec certains membres, et une PAL qui a explosé! Je ne parle même pas de ma wishlist !
    Je suis alors très fière d'appartenir à ce forum pour toutes les découvertes et rencontres que j'ai pu faire.
  • Aryia

Correctrice

#90 18 Novembre 2016 14:16:55

Alors personnellement, depuis que j'ai découvert Livraddict et par-là même la blogosphère littéraire, j'ai vraiment l'impression de ne plus être la même lectrice qu'avant. Un peu moins boulimique, un peu plus réfléchie, dans le sens où je ne dévore plus les livres sans faire de pause, au contraire, je savoure plus doucement mes romans pour pouvoir en faire un avis un peu plus construit que "cool" ou "nul". Après, Livraddict a également eu un effet plus "néfaste" vu que j'achète encore plus de livres maintenant que je vois des avis positifs un peu partout sur des livres que je n'aurais jamais découvert sans Livraddict ... Bref, je suis encore plus lâche maintenant x)