#88 31 Janvier 2016 17:47:03
Après quelques mois d'inscription ici, de découverte de booktube et tout ça, mes habitudes ont changé en effet. N'ayant pas vraiment de personnes qui lisent dans mon entourage, je me sentais un peu "hors norme" avec mes livres. Ici, je constate que je suis tout à fait normale en fait, très modérée même (parce que je me modère peut être aussi). Et donc que non, lire n'est pas une tare, aimer lire n'est pas une maladie et que c'est même très bien. Même sans être très active sur le forum (c'est peu de le dire) et sans nouer de contacts avec d'autres lecteurs, je vois bien que je ne suis pas seule et ça fait du bien.
Je découvre des livres que je n'aurais jamais connu autrement, ce qui ne fait que renforcer mon envie de lire. Le site permet de d'avoir des avis de lecteurs, des chroniques. J'aurais du mal à me passer désormais des différentes listes que l'on peut faire, en particulier la PAL et la wishlist.
D'ailleurs, LA est soit une bénédiction soit une malédiction pour la PAL et la wishlist. Ca dépend des jours et de l'humeur ^^
Avant je n'avais pas de PAL, pas vraiment. J'avais envie de lire, j'achetais un livre et voilà. J'en avais parfois quelques uns d'avance mais on pouvait les compter sur les doigts d'une main. Alors je maitrise encore ma PAL, qui dépasse rarement les dix livres (j'y suis arrivée en début d'année quand même) mais elle grossit un peu malgré tout et ce n'est que par un énorme controle de mes envies d'achats que je la maitrise. Parce que la WL ne dégonfle pas non plus. J'aurais cru en début d'année, après avoir eu pour Noel et pour mon anniversaire quelques livres qui y étaient et en en achetant quelques autres, que j'allais la faire baisser. Mais, non, j'en ai mis de nouveaux sur ma WL en remplacement.
Livraddict entretient vraiment l'appétit de lire, c'est indéniable.