[Suivi lecture] Arsenic

• Arsenic

Apprenti Lecteur

#21 04 Février 2016 13:34:19

J'ai fini Seul sur Mars ! Et c'était vraiment chouette, j'ai beaucoup aimé. C'est plein d'humour, y'a des péripéties et des rebondissements qui vont bien. J'étais bien prise dans l'histoire et à la fin, je pouvais plus lacher le bouquin... :)

Du coup, comme je voulais rester sur un style un peu léger, dans un autre genre, je me suis dit qu'un p'tit roman d'Exbrayat irait bien, donc j'ai commencé Amour et Sparadrap. Ce qui est sympa, c'est que dès les 1res pages, on retrouve vite le style de l'auteur. J'ai lu pas mal de romans de cet auteur quand j'étais plus jeune (mes grands parents doivent avoir toute la collection) et donc je retrouve son style avec grand plaisir et un peu de nostalgie. C'est un roman policier assez court donc je pense que ça va bien aller.

Dernière modification par Arsenic (10 Février 2016 11:35:56)

• Arsenic

Apprenti Lecteur

#22 10 Février 2016 15:09:46

Amour et Sparadrap, c'était vraiment bien. Du Exbrayat comme je l'aime. J'ai ri, j'ai été divertie et contrairement à ce que je pensais, je n'avais pas deviné qui était le méchant depuis le début. :lol: Donc un très bon divertissement facile à lire.
    Je recommande n'importe quel roman de cet auteur pour les gens qui aiment les romans policiers humoristiques.

J'ai continué La route de l'or en livre papier. Ça me plait bien, je dois en être au dernier quart. Par contre, j'ai du mal à voir venir une fin heureuse. C'est pas un spoiler, j'ai aucune idée de ce qui va se passer, si ça se trouve, j'ai totalement tort.

Et sur ma liseuse, j'ai mis Pétronille d'Amélie Nothomb que j'ai commencé ce matin. Et que je finirais certainement ce soir parce qu'il est très court. Je le lis dans le cadre d'un bookclub avec des potes. Ça fait un moment que je n'avais pas lu de romans de Nothomb et je reconnais son style. Pour le moment, ça se lit très bien et très vite. Je me demande quand même un peu vers où l'histoire va...
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#23 10 Février 2016 15:59:54

J'avais bien aimé Pétronille. Bonne lecture !
  • Arsenic

Apprenti Lecteur

#24 10 Février 2016 20:47:31

Elsinka a écrit

J'avais bien aimé Pétronille. Bonne lecture !

Merci ! C'était spécial (du Nothomb, quoi) mais j'ai trouvé ça divertissant. Et il se lit très rapidement donc pas le temps de s'ennuyer. :)

Dernière modification par Arsenic (10 Février 2016 23:21:28)

• Arsenic

Apprenti Lecteur

#25 15 Février 2016 18:05:44

J'ai enfin fini Les Hauts de Hurle-Vent ! :pompom:
    J'avais délaissé ce livre parce que à un moment, la lecture a été assez pénible... :/ J'ai pas vraiment aimé. Je n'ai eu de sympathie et de compassion pour aucun personnage donc ça a été assez difficile. L'atmosphère, très pesante, m'a assez déplu. Bref, pas du tout mon truc.
    Mais j'étais contente de réussir à le finir ! :)

J'ai commencé La couleur pourpre. J'ai déjà vu le film donc je connais l'histoire. Le livre est sympa, assez triste parce que Celie (l'héroïne) a vraiment pas la vie facile...
  • AuFilDesMots

Lecteur assidu

#26 15 Février 2016 20:08:21

Coucou! :)

J'ai lu la couleur pourpre en Janvier... C'est une très jolie histoire mais très triste également...
    Bonne lecture! ;)

Dernière modification par AuFilDesMots (15 Février 2016 20:08:36)

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#27 15 Février 2016 21:58:51

Dommage pour Les Hauts de Hurlevent ; c'est un livre que j'adore. Bonne nouvelle lecture !
  • Kurelina

Lecteur initié

#28 15 Février 2016 23:42:19

J'ai aussi eu du mal avec ce livre. Je peux comprendre ceux qui ont aimé, mais personnellement j'ai pas accroché...
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#29 16 Février 2016 00:04:42

Oh les Hauts de Hurlevent, pour ma part, j'ai été totalement fascinée par Heathcliff. Les autres personnages m'ont paru bien fades à côté de lui... Par contre, j'ai trouvé les descriptions assez fortes et très réalistes. En tout cas, je suis tombée sur une traduction qui me convenait de ce point de vue là.

Pour la Couleur pourpre, je ne l'ai pas lu mais te souhaite une bonne lecture !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#30 16 Février 2016 00:21:00

Les descriptions ont aussi marqués mon esprit quand je l'ai lu, il y a longtemps...
    Un roman à lire, tu l'as lu, c'est une bonne chose. :danse: