#582 20 Mai 2016 12:14:06
Mariebeth a écritAu fait, t ´as pu réparé ton ordi ? T'aimes pas ta tablette ? Moi elle m'est indispensable suis grave addict .
Ouiiiii :pompom: je viens tout juste de le récupérer ! Alors selon le monsieur (je vous le synthétise), mon ordi est trop vieux, ma box trop récente du coup ils avaient du mal à communiquer entre eux. Petite installation de pilotes et le tour est joué ! Néanmoins, il m'a vendu du rêve en me disant que ces "nouveaux pilotes" rendraient mon pc plus rapide mais je le trouve plus mou du genou qu'avant :grat:
Pour ce qui est de la tablette, je l'adore aussi mais c'est pas une grande tablette, du coup pour écrire des articles, faire du traitement de texte ou juste transférer des photos c'est pas possible :( mais elle est super pratique et je l'emmène partout !
@ Julie86 : tout le monde lit la version Lacombe, je suis jalouuuuseee !!!! :pleur:
@ Tiamat : en effet sacré morceau ! mais une fois dedans ça va même si j'avoue que des fois je comprends pas tout et surtout énorme flemme d'aller voir la traduction des phrases en latin ( mais bon ça va je comprends un peu quand même). :lol:
Sinon concernant la lecture, c'est plutôt sympa. Je sais pas vous mais en lisant j'ai toujours les images du dessin animé de Disney et autant vous dire que le fait que Frollo soit chauve me choque au plus haut point !!
J'ai également était surprise par le troisième livre (enfin je crois que c'est le troisième) où Hugo nous décrit la cathédrale d'avant son époque et Paris. Je trouve ça super, car c'est un beau témoignage de l'évolution de l'architecture mais également de la société en elle-même mais je reconnais que ce passage tombe un peu comme un cheveu dans la soupe, en plein milieu du récit. Même si il était intéressant, j'ai finis par le survoler parce que je ne trouvais pas que ça apportait quelque chose au récit et puis le passage sur Paris est trèèèèès long. C'est assez drôle car Hugo décrit la cathédrale à l'époque où elle a été construite, puis à son époque mais du coup je serais curieuse de savoir ce qui a changé entre son époque ( à Hugo) et la notre !