[Suivi de lecture] EgoC

• Tiamat

Chercheur de mots

#581 19 Mai 2016 16:31:16

Bonne lecture !
    Tu t'attaques à un gros morceau de la littérature classique :)
  • EgoC

Magicien des lignes

#582 20 Mai 2016 12:14:06

Mariebeth a écrit

Au fait, t ´as pu réparé ton ordi ? T'aimes pas ta tablette ? Moi elle m'est indispensable suis grave addict .

Ouiiiii :pompom: je viens tout juste de le récupérer ! Alors selon le monsieur (je vous le synthétise), mon ordi est trop vieux, ma box trop récente du coup ils avaient du mal à communiquer entre eux. Petite installation de pilotes et le tour est joué ! Néanmoins, il m'a vendu du rêve en me disant que ces "nouveaux pilotes" rendraient mon pc plus rapide mais je le trouve plus mou du genou qu'avant :grat:

Pour ce qui est de la tablette, je l'adore aussi mais c'est pas une grande tablette, du coup pour écrire des articles, faire du traitement de texte ou juste transférer des photos c'est pas possible :( mais elle est super pratique et je l'emmène partout !

@ Julie86 : tout le monde lit la version Lacombe, je suis jalouuuuseee   !!!! :pleur:

@ Tiamat : en effet sacré morceau ! mais une fois dedans ça va même si j'avoue que des fois je comprends pas tout et surtout énorme flemme d'aller voir la traduction des phrases en latin ( mais bon ça va je comprends un peu quand même). :lol:

Sinon concernant la lecture, c'est plutôt sympa. Je sais pas vous mais en lisant j'ai toujours les images du dessin animé de Disney et autant vous dire que le fait que Frollo soit chauve me choque au plus haut point !!
    J'ai également était surprise par le troisième livre (enfin je crois que c'est le troisième) où Hugo nous décrit la cathédrale d'avant son époque et Paris. Je trouve ça super, car c'est un beau témoignage de l'évolution de l'architecture mais également de la société en elle-même mais je reconnais que ce passage tombe un peu comme un cheveu dans la soupe, en plein milieu du récit. Même si il était intéressant, j'ai finis par le survoler parce que je ne trouvais pas que ça apportait quelque chose au récit et puis le passage sur Paris est trèèèèès long.  C'est assez drôle car Hugo décrit la cathédrale à l'époque où elle a été construite, puis à son époque mais du coup je serais curieuse de savoir ce qui a changé entre son époque ( à Hugo) et la notre !

• Mariebeth

Bibliophile

#583 20 Mai 2016 13:02:33

EgoC a écrit
    Mariebeth a écrit

Au fait, t ´as pu réparé ton ordi ? T'aimes pas ta tablette ? Moi elle m'est indispensable suis grave addict .

Ouiiiii :pompom: je viens tout juste de le récupérer ! Alors selon le monsieur (je vous le synthétise), mon ordi est trop vieux, ma box trop récente du coup ils avaient du mal à communiquer entre eux. Petite installation de pilotes et le tour est joué ! Néanmoins, il m'a vendu du rêve en me disant que ces "nouveaux pilotes" rendraient mon pc plus rapide mais je le trouve plus mou du genou qu'avant :grat:

Pour ce qui est de la tablette, je l'adore aussi mais c'est pas une grande tablette, du coup pour écrire des articles, faire du traitement de texte ou juste transférer des photos c'est pas possible :( mais elle est super pratique et je l'emmène partout !

@ Julie86 : tout le monde lit la version Lacombe, je suis jalouuuuseee   !!!! :pleur:

@ Tiamat : en effet sacré morceau ! mais une fois dedans ça va même si j'avoue que des fois je comprends pas tout et surtout énorme flemme d'aller voir la traduction des phrases en latin ( mais bon ça va je comprends un peu quand même). :lol:

Sinon concernant la lecture, c'est plutôt sympa. Je sais pas vous mais en lisant j'ai toujours les images du dessin animé de Disney et autant vous dire que le fait que Frollo soit chauve me choque au plus haut point !!
    J'ai également était surprise par le troisième livre (enfin je crois que c'est le troisième) où Hugo nous décrit la cathédrale d'avant son époque et Paris. Je trouve ça super, car c'est un beau témoignage de l'évolution de l'architecture mais également de la société en elle-même mais je reconnais que ce passage tombe un peu comme un cheveu dans la soupe, en plein milieu du récit. Même si il était intéressant, j'ai finis par le survoler parce que je ne trouvais pas que ça apportait quelque chose au récit et puis le passage sur Paris est trèèèèès long.  C'est assez drôle car Hugo décrit la cathédrale à l'époque où elle a été construite, puis à son époque mais du coup je serais curieuse de savoir ce qui a changé entre son époque ( à Hugo) et la notre !

Je n'ai jamais vu le dessin animé parce que je voulais le lire  avant . De ce fait, suis pas influencée par disney. Je suis qu'au deuxième livre mais j'aime beaucoup même si c'est difficile et que ça me demande une grande concentration . De plus , moi qui suis habituée à lire sur liseuse la fonction dictionnaire me manque terriblement . Ma bouffée d'oxygéne sont les dessins de Benji .:pink: Une fois de plus, il a fait un excellent travail et la qualité du papier est superbe . Je me languis de découvrir son livre sur Frida Kahlo.:angel:

Bonnes lectures

• EgoC

Magicien des lignes

#584 20 Mai 2016 13:22:44

J'ai grandi au milieu des Disneys, difficile de louper celui-là du coup qui est sorti il y a pas mal de temps, mais du coup ça me donne envie de le revoir après ma lecture :) Je ne sais pas ce que ça donne sur le Lacombe, vu que le format doit être plus grand mais je trouve que les livres ne sont pas bien gros et qu'ils se lisent vite.
    Je n'ai jamais lu sur liseuse, enfin si j'ai essayé mais ce format ne me convient pas du tout, certes c'est plus pratique à transporter et ça casse moins le dos mais je reste fidèle au format papier, il faut dire que moi et la technologie ....
    Je ne savais pas qu'il allait sortir un livre sur Frida Kahlo !!! Je suis trop à la masse sur Lacombe, je l'ai découvert il y a peu avec Alice au pays des merveilles et j'adore donc je pense que je vais me lancer dans la collection Lacombe :D

D'ailleurs pour les lecteurs assidus de Lacombe (enfin il est illustrateur mais on se comprend) quels sont vos ouvrages préférés de lui ?

• Julie86

Guide touristique des librairies

#585 20 Mai 2016 14:05:48

Sur Frida Kahlo?? Moi aussi, je veux la référence ;)
  • EgoC

Magicien des lignes

#586 20 Mai 2016 14:08:45

Julie86 a écrit

Sur Frida Kahlo?? Moi aussi, je veux la référence ;)

Il n'est pas encore sorti, restons calme !!! :fouet: :lol:

• Mariebeth

Bibliophile

#587 20 Mai 2016 15:55:29

Je vois que suis pas la seule fan de Benji :clapi: :clapi:. Concernant son prochain livre, il vous suffit de le suivre sur facebook et il montre régulièrement ses réalisations en cours ( c'est la que j'ai vu Frida ) .J'adore sa version de Madame Butterfly   ce livre objet et sa fresque de presque 10 m est juste MAGNIFIQUE . :heart::heart: . Et petit miracle , grâce à lui j'ai lu ma première BD Léonard et Salaï . Je pense que je m'acheterai aussi celui ci : Les contes macabres ça me permettra de lire du Poe.

A bientôt fans Lacombienne :pompom:
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#588 20 Mai 2016 16:46:21

Ah Lacombe, de magnifiques objets livres ! ^^
  • EgoC

Magicien des lignes

#589 20 Mai 2016 17:04:52

Mariebeth a écrit

Je vois que suis pas la seule fan de Benji :clapi: :clapi:. Concernant son prochain livre, il vous suffit de le suivre sur facebook et il montre régulièrement ses réalisations en cours ( c'est la que j'ai vu Frida ) .J'adore sa version de Madame Butterfly   ce livre objet et sa fresque de presque 10 m est juste MAGNIFIQUE . :heart::heart: . Et petit miracle , grâce à lui j'ai lu ma première BD Léonard et Salaï . Je pense que je m'acheterai aussi celui ci : Les contes macabres ça me permettra de lire du Poe.

A bientôt fans Lacombienne :pompom:

C'est bon je le suis sur Facebook ! mais il est français non ? Pourquoi qu'il écrit tout en anglais ! :-1:
    Sinon j'ai regardé un peu toute son oeuvre et je ne sais par où commencer mais je les veux tous !!!!! (même si ils sont chers :pleur: )

• Mariebeth

Bibliophile

#590 20 Mai 2016 18:20:49

Oui il est français . Il parle Anglais parce qu'il est aimé au déla de la France et notamment en Espagne. J'attends toujours qu'il vienne en dédicace par chez moi . :tetemur: . Si j'étais sur Paris je serai allée voir son exposition chez Christie ´s qui aura lieu demain et je me serai achetée ( si j'étais riche ) son alice de l'autre côté du miroir pour la petite somme de 20 000 à 25 000 e :pleur: .