[Suivi lecture] Julie86

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#911 23 Mai 2016 11:29:50

J'ai Tout est sous contrôle dans ma PAL, j'ai hâte d'avoir ton avis :)
    Bonne lecture !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#912 23 Mai 2016 13:32:04

Bizarrement le livre de Hugh Laurie ne me tente plus autant que quand je regardais la série ;)
    Bonne lecture, hâte de savoir ce que tu en penseras :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#913 23 Mai 2016 15:04:56

Bonne lecture. Je me suis tuée sur lui dès sa sortie à cause de l'auteur que j'aime bcp mais j'ai eu énormément de mal à le lire. Je me suis meme forcée pour le continuer jusqu'à la fin.
    Je l'ai trouvé très compliqué à suivre
  • zoeline

Puits de lecture

#914 26 Mai 2016 11:11:08

alors ce hugh laurie est comment bonne lecture
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#915 26 Mai 2016 12:06:54

Coucou tout le monde!

@magiciennedoz: D'Adler-Olsen, J'ai beaucoup aimé Miséricorde et Délivrance, par contre je me suis ennuyée avec Profanation. En dehors des enquêtes du Département V, j'avais lu son tout premier toman, Das Alphabethaus, qui n'a pas été traduit en français me semble-t-il. C'est un roman entre drame et thriller qui se passe dans un hôpital pour soldats SS lors de la seconde guerre mondiale. Excellent! Je ne peux que te conseiller de te faire ton propre avis :)

@magiciennedoz, Du calme Lucette, Salhuna & zoeline: En ce qui concerne Tout est sous contrôle, j'en suis à la moitié et j'ai un peu de mal. Pour ceux qui connaissent la série Dr. House, eh bien, le personnage principal est exactement comme lui. D'après ce que j'ai lu, cet effet est voulu. Mais l'humour cynique, la répartie à 2 balles et sa philosophie de vie, ça va au début (c'est d'ailleurs ce qui me plaisait lors de mon dernier post) mais ça devient lourd à la longue. Et puis il se passe pas grand-chose. Le personnage se retrouve toujours dans les embrouilles mais l'intrigue en elle-même stagne.

@Aveline: Comme tu l'as lu, tu peux me dire pourquoi Solomon appelle Lang "maître"? J'ai pas compris leur relation. Au début je pensais que Solomon était le domestique de Lang mais Lang est fauché et Solomon semble être flic, ça colle pas. Ma soeur ne se souvient pas de ce détail donc si ça te dit quelque chose, merci de m'éclairer parce que ça me perturbe  ;) D'ailleurs elle a eu le même ressenti que toi. Elle a eu du mal à suivre aussi mais étant donné qu'elle adore l'humour Dr. House, elle a finalement bien aimé.
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#916 26 Mai 2016 13:13:40

J'ai vu beaucoup d'avis mitigés concernant Tout est sous contrôle en effet. Je le lirai un de ces quatre, mais j'en ai beaucoup d'autres avant celui-ci !
    A voir donc.
    Bonne continuation de lecture tout de même Julie86, j'espère que l'intrigue va bouger !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#917 26 Mai 2016 16:13:38

Mouais, du coup ça ne donne pas envie de le lire :S
    Bonne continuation, j'espère que ça ira quand même mieux sur la fin ^^
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#918 26 Mai 2016 17:01:49

bouh ! pas envie de le lire non plus alors ! :(

merci pour les infos !
  • Hidès

Useur de marque-pages

#919 26 Mai 2016 17:05:34

Réconcilier avec Rose, ca fait plaisir! Tout est son contrôle est dans ma PAL depuis sa sortie en poche. Je voulais absolument le lire, finalement j'ai lu 10 pages et je l'ai reposée... peut être qu'un jour je le reprendrais
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#920 26 Mai 2016 17:17:47

La lecture remonte à loin. Et je me suis tellement forcée que sitot fini, j'ai tout , tout, oublié