#915 26 Mai 2016 12:06:54
Coucou tout le monde!
@magiciennedoz: D'Adler-Olsen, J'ai beaucoup aimé Miséricorde et Délivrance, par contre je me suis ennuyée avec Profanation. En dehors des enquêtes du Département V, j'avais lu son tout premier toman, Das Alphabethaus, qui n'a pas été traduit en français me semble-t-il. C'est un roman entre drame et thriller qui se passe dans un hôpital pour soldats SS lors de la seconde guerre mondiale. Excellent! Je ne peux que te conseiller de te faire ton propre avis :)
@magiciennedoz, Du calme Lucette, Salhuna & zoeline: En ce qui concerne Tout est sous contrôle, j'en suis à la moitié et j'ai un peu de mal. Pour ceux qui connaissent la série Dr. House, eh bien, le personnage principal est exactement comme lui. D'après ce que j'ai lu, cet effet est voulu. Mais l'humour cynique, la répartie à 2 balles et sa philosophie de vie, ça va au début (c'est d'ailleurs ce qui me plaisait lors de mon dernier post) mais ça devient lourd à la longue. Et puis il se passe pas grand-chose. Le personnage se retrouve toujours dans les embrouilles mais l'intrigue en elle-même stagne.
@Aveline: Comme tu l'as lu, tu peux me dire pourquoi Solomon appelle Lang "maître"? J'ai pas compris leur relation. Au début je pensais que Solomon était le domestique de Lang mais Lang est fauché et Solomon semble être flic, ça colle pas. Ma soeur ne se souvient pas de ce détail donc si ça te dit quelque chose, merci de m'éclairer parce que ça me perturbe ;) D'ailleurs elle a eu le même ressenti que toi. Elle a eu du mal à suivre aussi mais étant donné qu'elle adore l'humour Dr. House, elle a finalement bien aimé.