[Suivi lecture] Sanguine

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#121 22 Mai 2016 20:33:12

Mince ! Espérons que tes prochaines lectures soient sympas alors !
  • Sanguine

Gollum littéraire

#122 22 Mai 2016 22:25:32

J'espère aussi parce que c'est pas marrant !

Bon ben on ne se moque pas ... :goutte: j'ai attaqué le tome 2 d'After en regardant un film d'horreur qui ne fait pas peur !
    J'avais trop envie de connaitre la suite, et au moins j'étais presque sûre que ça allait le faire.
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#123 23 Mai 2016 11:40:10

Hihihi ! Oups pardon :lol:
  • Sanguine

Gollum littéraire

#124 23 Mai 2016 14:11:17

Promis, après je lirai des trucs moins "honteux" huuu huuuu !

Je suis toujours plongée dans Bleu de Sèvres que j'avance péniblement. C'est très intéressant mais également hyper érudit et du coup, j'avance pas. C'est un livre qui demande de la concentration ... Mais je ne rechigne pas à reprendre ma lecture ce qui est plutôt bon signe.
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#125 23 Mai 2016 14:26:03

Ahaha, non mais tu as le droit de lire ce genre de bouquins hein =D

Ah oui je vois... quand la lecture n'est pas aisée, ce n'est pas le plus sympa.

Bonne lecture tout de même ! :bisous:
  • Sanguine

Gollum littéraire

#126 27 Mai 2016 11:10:45

J'ai finalement abandonné Bleu de Sèvres parce que je n'arrivais plus à avancer ma lecture et je n'avais plus du tout le goût à reprendre ce livre. Petit pavé de 700 pages, il est très bien écrit mais le récit foisonne de dates, de noms et de détails. Du coup, ça ralentit beaucoup le rythme et je me suis lassée ... Bien entendu, ça n'enlève rien à la qualité de la plume de l'auteur et au travail qu'il a dû fournir pour nous proposer un livre comme celui-ci. Je le reprendrai peut-être un jour futur ...

J'avance After 2 mais je commence à trouver le temps long, en fait c'est toujours la même chose : on s'aime, on s'engueule, on boude, on se re-aime et on fait des saloperies partout tout le temps ... Bref !
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#127 27 Mai 2016 12:13:52

Sanguine a écrit

J'ai finalement abandonné Bleu de Sèvres parce que je n'arrivais plus à avancer ma lecture et je n'avais plus du tout le goût à reprendre ce livre. Petit pavé de 700 pages, il est très bien écrit mais le récit foisonne de dates, de noms et de détails. Du coup, ça ralentit beaucoup le rythme et je me suis lassée ... Bien entendu, ça n'enlève rien à la qualité de la plume de l'auteur et au travail qu'il a dû fournir pour nous proposer un livre comme celui-ci. Je le reprendrai peut-être un jour futur ...

J'avance After 2 mais je commence à trouver le temps long, en fait c'est toujours la même chose : on s'aime, on s'engueule, on boude, on se re-aime et on fait des saloperies partout tout le temps ... Bref !

Elle a l'air vraiment intéressante cette saga After :lol:

• _ananas_

Dompteur de pages

#128 27 Mai 2016 13:31:21

J'ai bien envie de commencer la saga After, mais à chaque fois que je m'apprête à l'acheter, je finis par me trouver un livre qui m'intéresse plus !

Bonne lecture :p
  • Sanguine

Gollum littéraire

#129 30 Mai 2016 08:23:43

Ah ben After, c'est clairement pas de la grande littérature. Toujours est-il que j'ai terminé le tome 2 et encore une fois, j'ai plutôt bien aimé même si c'est toujours la même chose. Je pense que je lirai la suite dans le courant de l'été parce que là, je commence un peu à saturer !

Après mon abandon de Bleu de Sèvres, j'ai décidé de me lancer dans du léger et je me suis plongée dans Nos adorables belles-filles que j'ai eu en partenariat ici. Pour le moment, j'aime beaucoup. L'auteure nous propose une galerie de personnages ultra attachants et des situations qui me font mourir de rire. Je pense le terminer sous peu parce que ça se lit assez vite.

En parallèle, je me suis lancée dans Avant toi parce que je tenais à le lire avant la sortie de l'adaptation au ciné. Pour le moment, je ne sais pas trop quoi en penser. C'est facile à lire mais je n'en suis qu'au début et pas transportée pour l'instant ...
  • Sanguine

Gollum littéraire

#130 03 Juin 2016 19:53:55

Petit point sur mes lectures ... J'ai été malade et le médecin m'a arrêté hier et aujourd'hui, comme en plus ça caille à fond dehors, je suis restée au chaud sous un plaid et j'en ai profité pour bouquiner.

J'ai terminé Le serment du passeur de Fréderic Clementz, un thriller un peu bizarre mais pas mal au final. Disons qu'il ne restera pas à jamais dans ma mémoire mais j'ai passé un bon moment et j'ai été surprise par la fin.
    Et puis je suis venue à bout de Nos adorables belles-filles d'Aurélie Valognes que je lisais en partenariat et que j'ai dévoré. C'est génial ! Je suis passée par plusieurs émotions, on rit on pleure et c'est vraiment chouette. En plus j'ai lu quelque part que l'auteure serait présente à Saint-Maur en poche alors je vais me faire un plaisir d'aller lui faire dédicacer mon exemplaire.
    Hier soir, j'ai également terminé Avant toi de Jojo Moyes. Je suis un peu mitigée, j'ai bien aimé mais je pense que j'avais entendu tellement d'avis de folie que j'en attendais beaucoup trop ... Mais je suis contente de l'avoir lu avant la sortie du film que j'irai sans doute voir.
    Et comme j'avais une petite demie-heure à tuer, j'ai lu le tome 10 de Chi, une vie de chat. Qu'est ce que j'adore ce manga ! Qu'est ce que cette petite chatonne est attachante !! Bref, je suis fan et si vous ne connaissez pas déjà, je ne peux que vous conseiller de partir à la rencontre de Chi.

Je viens de me lancer dans deux nouvelles lectures : Le tome 2 des Néo-Gaïens de Florence Gérard que je lis dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Laska. J'aime bien mais je suis moins emballée que par le premier tome de cette série de science-fiction.
    Je lis aussi L'instant présent de Guillaume Musso qu'on ne présente plus. Je le dévore, j'en suis bientôt à la moitié et je ne l'ai commencé qu'en début d'après-midi mais je suis très curieuse de voir où tout ça va nous mener. Et puis ça se déroule à NYC alors bon ... :heart:

Voilà, voilà ... Un coup d'oeil aux infos pour savoir où en sont les inondations et hop, je repars avec Musso !