Bonjour tout le monde!
@Du calme Lucette & Aveline: Bizarrement, tout ceux avec qui j'en ai parlé ne s'en souviennent pas. Je pense que ça veut tout dire!
@Salhuna & magiciennedoz: Désolée de vous avoir dégoûtée, mais je pense effectivement que pour perdriez votre temps ;)
@Hidès: Si un jour tu le reprends, j'aimerais beaucoup avoir ton avis. Ceci dit, je doute que tu le reprennes ;)
@Julie27: Franchement, ce n'est pas un livre que j'aurais acheté. Il ne me tentait pas plus que ça, mais comme ma soeur l'avait et proposait de me le prêter, c'était l'occasion.
Alors, mes dernières lectures. Vous l'aurez compris, Tout est sous contrôle de Hugh Laurie a été une catastrophe! Quelle lecture difficile! Je n'ai pas arrêté de le reposer, de le reprendre, de le reposer, etc. Franchement, je ne pense pas en garder un grand souvenir.
Si je devais vous résumer l'histoire, je ne saurais pas quoi vous dire. Nous avons un personnage principal qui a le don de se retrouver dans les embrouilles, une femme fatale, des hélicoptères anti-terrorisme, des pistes de ski suisses, des américains et le ministère de la défense anglais dont on se demande pourquoi il a été intégré au récit. L'intrigue est très décousue et je me suis véritablement ennuyée avec ce bouquin.
De plus, l'humour Dr. House peut faire sourire dans les 20 premières pages mais à la longue, ça devient vraiment lourd.
Les fans de la série apprécieront peut-être s'ils souhaitent simplement retrouver le cynisme du personnage. Aux autres: Abstenez-vous, vous perdrez votre temps.
Entre deux chapitres de Hugh Laurie, j'ai lu la BD Mrs. Crumble - Le monstre botté (Détectives #1) d'Herik Hanna, Sylvain Guinebaud et Lou. Nous avons ici une enquête à la Agatha Christie: des personnages présentés dans les premières pages, un ou plusieurs cadavres, un coupable idéal, une détective amatrice qui résout l'enquête elle-même. Vraiment très agréable à lire!
Je ne suis pas fan du coup de crayon. Je ne dirai pas que j'aime pas mais je ne le reconnaîtrais pas parmi d'autres, il manque un peu de personnalité. De plus, j'ai trouvé un peu perturbant que toutes les femmes, exceptée la commère de service, soient dessinées avec une forte poitrine et des bras musclés. Même la comtesse alcoolique, censée être devenue une épave depuis la disparition de son mari, semble très bien se tenir en forme vu la définition de ses bras. Je ne trouve pas cela vraiment réaliste.
Par contre, j'aime beaucoup les couleurs choisies selon les différentes scènes. Beau travail!
Et j'ai terminé le week-end en beauté avec la BD Le croque-mort, le clochard et l'assassin (Stern #1) de Laurent et Frédéric Maffre. Merci Aveline pour la découverte! Entre western et enquête policière, cette BD apporte de l'originalité dans le monde des bulles. Les planches sont très agréables à regarder et les couleurs dans les tons beiges et bruns renforcent le côté western de la BD. Les personnages et lieux sont typiques: croque-mort & cimetière, sherif, saloon, maison close, etc. Je serais ravie de lire d'autres tomes.
Maintenant je commence Betty d'Arnaldur Indriđason que l'on m'a souvent recommandé. J'espère aimer!