[Suivi lecture] Julie86

• Julie27

Administratrice

#921 26 Mai 2016 22:54:42

Contente que tu aies aimé "Délivrance".
    Comme j'ai hâte de retrouver les personnages dans le prochain tome :)

Pour "Notre-Dame de Paris", je te rejoins sur la longueur de certaines descriptions (même si elles sont intéressantes). J'ai aussi eu du mal à entrer dans l'histoire, avec les personnages qui arrivent assez tardivement. Par contre, j'accroche beaucoup à la seconde moitié.

"Tout est sous contrôle" ne me tentait pas vraiment.... et encore moins maintenant...
    J'espère que la deuxième moitié du livre te plaira davantage.

Bonne lecture.

Dernière modification par Julie27 (26 Mai 2016 22:54:57)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#922 30 Mai 2016 11:56:30

Bonjour tout le monde!

@Du calme Lucette & Aveline: Bizarrement, tout ceux avec qui j'en ai parlé ne s'en souviennent pas. Je pense que ça veut tout dire!

@Salhuna & magiciennedoz: Désolée de vous avoir dégoûtée, mais je pense effectivement que pour perdriez votre temps ;)

@Hidès: Si un jour tu le reprends, j'aimerais beaucoup avoir ton avis. Ceci dit, je doute que tu le reprennes ;)

@Julie27: Franchement, ce n'est pas un livre que j'aurais acheté. Il ne me tentait pas plus que ça, mais comme ma soeur l'avait et proposait de me le prêter, c'était l'occasion.

Alors, mes dernières lectures. Vous l'aurez compris, Tout est sous contrôle de Hugh Laurie a été une catastrophe! Quelle lecture difficile! Je n'ai pas arrêté de le reposer, de le reprendre, de le reposer, etc. Franchement, je ne pense pas en garder un grand souvenir.
    Si je devais vous résumer l'histoire, je ne saurais pas quoi vous dire. Nous avons un personnage principal qui a le don de se retrouver dans les embrouilles, une femme fatale, des hélicoptères anti-terrorisme, des pistes de ski suisses, des américains et le ministère de la défense anglais dont on se demande pourquoi il a été intégré au récit. L'intrigue est très décousue et je me suis véritablement ennuyée avec ce bouquin.
    De plus, l'humour Dr. House peut faire sourire dans les 20 premières pages mais à la longue, ça devient vraiment lourd.
    Les fans de la série apprécieront peut-être s'ils souhaitent simplement retrouver le cynisme du personnage. Aux autres: Abstenez-vous, vous perdrez votre temps.

Entre deux chapitres de Hugh Laurie, j'ai lu la BD Mrs. Crumble - Le monstre botté (Détectives #1) d'Herik Hanna, Sylvain Guinebaud et Lou. Nous avons ici une enquête à la Agatha Christie: des personnages présentés dans les premières pages, un ou plusieurs cadavres, un coupable idéal, une détective amatrice qui résout l'enquête elle-même. Vraiment très agréable à lire!
    Je ne suis pas fan du coup de crayon. Je ne dirai pas que j'aime pas mais je ne le reconnaîtrais pas parmi d'autres, il manque un peu de personnalité. De plus, j'ai trouvé un peu perturbant que toutes les femmes, exceptée la commère de service, soient dessinées avec une forte poitrine et des bras musclés. Même la comtesse alcoolique, censée être devenue une épave depuis la disparition de son mari, semble très bien se tenir en forme vu la définition de ses bras. Je ne trouve pas cela vraiment réaliste.
    Par contre, j'aime beaucoup les couleurs choisies selon les différentes scènes. Beau travail!

Et j'ai terminé le week-end en beauté avec la BD Le croque-mort, le clochard et l'assassin (Stern #1) de Laurent et Frédéric Maffre. Merci Aveline pour la découverte! Entre western et enquête policière, cette BD apporte de l'originalité dans le monde des bulles. Les planches sont très agréables à regarder et les couleurs dans les tons beiges et bruns renforcent le côté western de la BD. Les personnages et lieux sont typiques: croque-mort & cimetière, sherif, saloon, maison close, etc. Je serais ravie de lire d'autres tomes.

Maintenant je commence Betty d'Arnaldur Indriđason que l'on m'a souvent recommandé. J'espère aimer!

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#923 30 Mai 2016 13:06:20

Bonne nouvelle lecture :) Je n'ai encore jamais lu cet auteur, pourtant j'en entends pas mal de bien.
    Curieuse de ce que tu en penseras ;)
  • Hidès

Useur de marque-pages

#924 30 Mai 2016 17:10:04

Tu commences à me connaitre! Je pensais même m'en séparé =/
    Bonne lecture! Je connais que de nom l'auteur
  • zoeline

Puits de lecture

#925 30 Mai 2016 19:02:30

Bonne lecture
  • Julie27

Administratrice

#926 30 Mai 2016 20:47:34

Dommage pour "Tout est sous contrôle"... ça renforce encore l'idée que j'en avais, donc je passerai bel et bien mon chemin.

Par contre, je suis très preneuse de ton avis sur "Betty". J'aime beaucoup Indridason mais je n'ai pas lu ce titre.

Bonne lecture et bonne semaine ;)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#927 30 Mai 2016 21:57:16

Julie86 a écrit

Alors, mes dernières lectures. Vous l'aurez compris, Tout est sous contrôle de Hugh Laurie a été une catastrophe! Quelle lecture difficile! Je n'ai pas arrêté de le reposer, de le reprendre, de le reposer, etc. Franchement, je ne pense pas en garder un grand souvenir.

Qu'ouis-je? Il est dans ma PAL et déjà que j'étais pas emballé pour le lire, alors là, il va rester un moment en attente.

• Buckette

A la découverte des livres

#928 01 Juin 2016 16:03:20

Hey ! J'avais moyennement aimé Tout est sous contrôle également. L'humour est lourd au bout de 30 pages, je m'en souviens. L'intrigue j'avais un peu plus accroché mais bon... Console-toi avec la série ;)

Malheureusement je ne connais pas tes prochaines lectures ;) A bientôt !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#929 01 Juin 2016 23:00:39

Ah, je suis contente de t'avoir fait lire cette mervelle! Ca a été vraiment un coup de coeur et j'ai suepr hate que la suite sorte!
    Rien que pour ça, ça y est, je suis heureuse! :pompom:
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#930 08 Juin 2016 12:06:37

Coucou tout le monde!

@Salhuna: Je ne sais pas encore quoi penser de cet auteur. J'ai lu la première enquête d'Erlendur mais il m'a manqué quelque chose. Bettý est très différent, il s'agit ici d'un roman noir.

@Hidès: Hihi! Merci :)

@zoeline: Merci :)

@Julie27: Oui, passe donc ton chemin ;) Mon avis sur Bettý suit.

@Nicolas: Désolée de t'avoir dégoûté! J'en ai parlé à plusieurs personnes et presque toutes m'ont dit ne plus s'en souvenir et ne pas avoir vraiment accroché. Je pense qu'avec ce genre de livre, il n'y a pas de demi-mesure. Ça passe ou ça casse.

@Buckette: Je ne suis pas fan de la série non plus. Je ne suis pas très séries en général, je décroche facilement. Mais je ne relirai pas de Hugh Laurie, c'est sûr!

@Aveline: Moi aussi j'ai hâte de connaître les tomes suivants :)

J'ai terminé Bettý d'Arnaldur Indriđason. Arrivée à la moitié, un twist inattendu m'a surprise. Celui-ci est d'ailleurs sans conteste le point fort du livre. Par contre, je n'ai pas su m'attacher aux personnages, c'est dommage. J'aurais aimé être autant fascinée par Bettý que le narrateur et être torturée psychologiquement! Ceci dit, ce fut une bonne lecture dans l'ensemble, un bon roman noir.

En ce moment, je lis Gute Geister (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett. Je commence tout juste. Il faut s'habituer au style puisque c'est écrit comme parle la narratrice mais pour l'instant ça me plaît.

Et vous, que lisez-vous?