[Suivi lecture] Julie86

 
  • Ave

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #941 09 Juin 2016 19:40:58

    JE n'ai pas lu la couleur des sentiments mais je l'ai vu en film. Je ne sais pas comment est l'adaptation par rapport au livre mais l'histoire est très belle
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #942 09 Juin 2016 22:35:36

    Bonne lecture avec La couleur des sentiments :pink: :pink: :pink: ça se voit que j'adore ce roman?? :P
  • Julie86

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #943 13 Juin 2016 12:04:36

    Bonjour tout le monde!

    Je vois qu'il y a des fans de La couleur des sentiments! Vous avez bien raison :)

    J'ai donc terminé ma lecture et voici mon avis:

    Vu tous les avis positifs sur ce livre, j'avais un peu peur que mes attentes soient trop élevées mais franchement, je suis vraiment contente d'avoir lu ce livre, ça valait le coup.
    J'ai apprécié le fait que le style d'écriture s'adapte au narrateur. Lorsqu'on suit l'histoire selon Aibileen ou Minny, le langage est très simple et certains mots sont tronqués. Par contre, lorsque c'est Skeeter qui raconte, le style est plus distingué.
    Les personnages sont tous très différents et parfois un peu clichés (comme dans les séries TV américaines) mais l'auteure a su faire surgir des émotions différentes à travers leurs actions. Hilly est détestable, je pense qu'on est tous d'accord là-dessus. Elle est méchante, manipulatrice et intéressée. Elizabeth, c'est le toutou d'Hilly. Elle n'a aucune personnalité et est très influençable. Skeeter est mon personnage préféré ♥ Elle remet tout en question et essaie de se faire des propres idées malgré son éducation et son entourage très conservateurs. Aibileen est adorable et Minny a un tempérament de feu mais est tout aussi attachante. Celia et Johnny n'ont pour moi pas de rôle très important dans l'histoire. Ils ne rentrent pas vraiment dans le cadre, ils sont juste là pour qu'on continue à suivre Minny. Et Stuart, alors, quel idiot!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je suis bien contente que ça n'ait pas marché avec Skeeter!


    Au temps de la ségrégation raciale, la vie entre noirs et blancs était loin d'être facile. Aujourd'hui, c'est un peu bizarre et surtout dérangeant d'entendre parler le toilettes séparées. J'ai trouvé les éléments historiques très intéressants et l'intrigue très prenante. Minny, Aibileen et Skeeter ont essayé de changer les choses et semblent s'être chacune débarrassée d'un fardeau pour pouvoir commencer une nouvelle vie. Une excellente lecture! Je vous la recommande fortement!


    Je commence maintenant Good girl:Entführt (Une fille parfaite) de Mary Kubica pour la LC de Salhuna.
  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #944 13 Juin 2016 12:32:12

    Heureuse de voir que tu l'as apprécié :heart: De mon côté, c'est une lecture qui me marquera à jamais, c'est un thème qui m'est cher.

    Bonne lecture avec Une fille parfaite, on en entend beaucoup parler en ce moment.
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #945 13 Juin 2016 14:24:18

    Du calme Lucette a écrit

    Heureuse de voir que tu l'as apprécié :heart: De mon côté, c'est une lecture qui me marquera à jamais, c'est un thème qui m'est cher.

    Bonne lecture avec Une fille parfaite, on en entend beaucoup parler en ce moment.


    J'ai ouvert une LC sur LA ;) Je pense qu'on va être plusieurs à le lire en même temps ;)

    Bonne lecture Julie, je le commence tout à l'heure aussi :)

  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #946 13 Juin 2016 14:30:17

    Je n'ai pas ce livre sinon je me serai inscrite à ta LC avec grand plaisir :)
    Bonne lecture à toutes, biz.
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #947 13 Juin 2016 15:38:30

    Ah super que tu aies aimé La couleur des sentiments.
    J'ai adoré ce livre :heart: Elles sont tellement attachantes et fortes ! Et l'aspect historique documenté est très intéressant !

    Je démarre Une fille parfaite tout à l'heure. Bonne lecture et bonne semaine :)
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #948 13 Juin 2016 16:14:25

    je n'ai jamais lu la couleur des sentiments mais ca arrivera certainement un jour. bonne LC
  • Milena19

    Guide touristique des librairies

    En ligne

    #949 15 Juin 2016 09:16:12

    Julie, j'adore ton avatar !! :pink:
  • ATea

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #950 15 Juin 2016 09:22:23

    Oh bin tiens donc, j'ai lu Betty en début de semaine en quelques jours (2 et même pas en continu).Je ne connaissais pas Indridason avant ça. J'avais craqué par hasard sur le résumé, mais j'ai adoré son histoire. Il a un style savoureux, qui nous embarque et les personnages sont savoureux. J'ai eu un réel coup de coeur pour Betty, le personnage. En tout cas, la façon dont il la fait vivre dans chaque ligne... Et tout le récit des émotions, des faits autour et la surprise aussi est... savoureuse. :D

    Bref, perso, je te le conseille vraiment celui-ci. :)

    Dernière modification par ATea (15 Juin 2016 09:23:00)