#943 13 Juin 2016 12:04:36
Bonjour tout le monde!
Je vois qu'il y a des fans de
La couleur des sentiments! Vous avez bien raison :)
J'ai donc terminé ma lecture et voici mon avis:
Vu tous les avis positifs sur ce livre, j'avais un peu peur que mes attentes soient trop élevées mais franchement, je suis vraiment contente d'avoir lu ce livre, ça valait le coup.
J'ai apprécié le fait que le style d'écriture s'adapte au narrateur. Lorsqu'on suit l'histoire selon Aibileen ou Minny, le langage est très simple et certains mots sont tronqués. Par contre, lorsque c'est Skeeter qui raconte, le style est plus distingué.
Les personnages sont tous très différents et parfois un peu clichés (comme dans les séries TV américaines) mais l'auteure a su faire surgir des émotions différentes à travers leurs actions. Hilly est détestable, je pense qu'on est tous d'accord là-dessus. Elle est méchante, manipulatrice et intéressée. Elizabeth, c'est le toutou d'Hilly. Elle n'a aucune personnalité et est très influençable. Skeeter est mon personnage préféré ♥ Elle remet tout en question et essaie de se faire des propres idées malgré son éducation et son entourage très conservateurs. Aibileen est adorable et Minny a un tempérament de feu mais est tout aussi attachante. Celia et Johnny n'ont pour moi pas de rôle très important dans l'histoire. Ils ne rentrent pas vraiment dans le cadre, ils sont juste là pour qu'on continue à suivre Minny. Et Stuart, alors, quel idiot!
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je suis bien contente que ça n'ait pas marché avec Skeeter!
Au temps de la ségrégation raciale, la vie entre noirs et blancs était loin d'être facile. Aujourd'hui, c'est un peu bizarre et surtout dérangeant d'entendre parler le toilettes séparées. J'ai trouvé les éléments historiques très intéressants et l'intrigue très prenante. Minny, Aibileen et Skeeter ont essayé de changer les choses et semblent s'être chacune débarrassée d'un fardeau pour pouvoir commencer une nouvelle vie. Une excellente lecture! Je vous la recommande fortement!
Je commence maintenant
Good girl:Entführt (Une fille parfaite) de Mary Kubica pour la LC de
Salhuna.