[suivi lecture] Fan2polar

• tautiton

Petit rat de bibliothèque

#61 24 Juin 2016 15:00:15

La vérité sur l'affaire Harry Quebert a été un coup de coeur pour moi, je me pencherai donc un jour sur Le livre des Baltimore.
    Sinon sur tes lectures en cours, j'ai lu Le liseur il y a peu, et pour moi c'était franchement pas glop du tout !
    Giebel, j'ai jamais lu, il va falloir que je m'y mette !
    Bonne journée et bonne lecture à toi.
  • Fan2polar

Chercheur de mots

#62 24 Juin 2016 15:00:56

Julie86 a écrit

J'ai eu du mal avec Juste une ombre. Surtout à cause du style en fait, l'intrigue était plutôt bonne par contre. Du coup, je n'ai pas relu cette auteure depuis. Bonne lecture!

Je n'ai lu que Meurtres pour rédemption de Karine Giebel. Et malgré un début assez mitigé, j'avais, finalement, beaucoup apprécié le livre !

Je crois que, là aussi, son style demande un temps d'adaptation. Des phrases courtes, très courtes parfois, impriment un certain rythme mais cela me gêne quelque peu.
    En plus, elle a l'air d'aimer mettre en scène des personnages détestables, voire imbuvables. Cela empêche aussi l'empathie spontanée que nous ressentons d'habitude pour les "victimes" ... ;)
    Serait-ce le style Giebel ? Je n'ai pas encore assez de recul pour en juger ... Affaire à suivre donc !

• Julie86

Guide touristique des librairies

#63 24 Juin 2016 15:09:09

C'est exactement ce qui m'a gênée dans Juste une ombre. Les phrases courtes, hachées, parfois juste un mot et le personnage principal auquel on ne s'attache pas. Ce n'est donc pas avec Meurtres pour rédemption que je retenterai l'expérience.
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#64 24 Juin 2016 15:15:53

Contente que Le Livre des Baltimore t'ait plu ! J'ai La vérité sur l'affaire Harry Quebert dans ma PAL aussi :) J'en ai entendu beaucoup de bien.
    Bonne lecture :)
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#65 24 Juin 2016 17:40:46

J'ai bcp aimé Charlotte ! donc ouf pour toi ;) et aussi la délicatesse et le potentiel érotique de ma femme
  • Fan2polar

Chercheur de mots

#66 26 Juin 2016 10:15:25

@ tautiton
    J'ai vraiment du mal avec Le Liseur. Je trouve cela "mou" et j'ai du mal à m'intéresser aux émois de cet ado ! :S
    J'ai lu ta chronique et j'avoue que cela ne m'a pas donné un regain d'intérêt pour ce livre ... ;) ... que je vais néanmoins finir car il est très rare que j'abandonne définitivement une lecture.

J'ai fini Juste une ombre (fiche BBM ici). Et, tout comme avec Meurtres pour rédemption, il m'a fallu lire plus du quart du livre pour ne plus pouvoir décrocher !!!
    Karine Giebel a un style qui nécessite, pour moi, un temps d'adaptation ... :D . Au fil des pages, l'intrigue prend le pas sur les choses qui m'agaçaient préalablement et j'avale les pages sans même m'en apercevoir !
    Je m'interroge sur les raisons de ce ressenti et je vais tenter une troisième fois l'expérience pour savoir si ce "retournement d'impression" se répète ! J'ai donc mis Purgatoire des Innocents dans ma PàL pour le lire d'ici quelques semaines ... :-)

En cours :
    - Rêver, le dernier Thilliez. Un thriller sur le thème de la narcolepsie (la perte de mémoire liée à cette maladie) et où l'auteur joue beaucoup sur la déconstruction temporelle de son récit ... du Thilliez, quoi ! :P ...

Très bon dimanche à vous ... :cowboy:

• Stellade

Englouti sous les livres

#67 27 Juin 2016 21:31:51

C'est dommage pour le "liseur" , presque un coup de coeur pour moi... Une belle découverte. Seulement si tu n'as pas vu le film avant... Oh, zut.... Je suis déçue. C'est une superbe histoire. :angel:
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#68 27 Juin 2016 21:45:40

Ha Ha sacrée Thiliez. j'espére que tu ne pas déçu.

Marrant ce petit fait avec Mme Gibson. Je n'en ai encore pas lu ses livres (même si c'est prévu) mais je suivrai pour voir si cela se confirme ;)
    Bonne lecture
  • Fan2polar

Chercheur de mots

#69 27 Juin 2016 21:55:28

@ stellade
    Ce n'était peut-être pas le bon moment pour moi ... :S
    J'ai abandonné la lecture du Liseur mais il est fort probable que j'y revienne un de ces jours, au vu de ton avis. Laissons le temps au temps ... ;)

J'ai fini Rêver, le dernier Thilliez. Je reviendrai donner mon avis ... pas très positif :( ... rapidement.

En cours :
    - L'Hiver de Frankie Machine de Don Winslow, un polar "classique" ... comme j'aime ... ;)

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#70 28 Juin 2016 20:59:03

Ohh Thilliez n'aurait-il pas été à la hauteur ? Tu aiguise ma curiosité ^^ Je vais suivre ca :D