@ La chèvre grise : Oui, et c'est le cas : j'ai beaucoup aimé ce roman ! :)
@ My : Ah, malheureusement, je crois que je suis comme toi, j'ai moins aimé ce 3ème tome que les autres. Je l'ai trouvé moins crédible, en ce qui concerne le triangle amoureux, les sentiments de Belly, ceux des frères, j'avais plus de mal à y croire. Je trouve que ce troisième tome était presque en trop.. Petits éléments pour t'expliquer mon point de vue :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
En fait, je n'ai jamais cru en la relation Belly/Jeremiah, dès la fin du tome 2. Surtout que le tome 3 commence en nous expliquant pourquoi c'est l'amour de sa vie et pourquoi elle l'aime par-dessus tout. Et puis là, d'un coup, puisqu'il faut quand même convaincre le lecteur que Belly doit finir avec Conrad, on se met à descendre en flèche Jeremiah qui n'avait rien demandé et qui était sensé être super sympa : il l'a trompée, il est gamin, dépensier, on ne peut pas compter sur lui... Je trouve que le Jeremiah du tome 3 ne ressemble pas à celui du tome 1. Et puis Belly qui change d'avis comme de chemise, et qui ne sait pas se poser les bonnes questions, c'est épuisant parfois. Enfin, dernier point, j'aime beaucoup le personnage de Conrad (c'est le seul que j'apprécie vraiment en fait), mais son côté "je l'aime mais je ne peux pas la rendre heureuse alors je laisse mon frère prendre soin d'elle mais je continue à penser à elle pendant des années", là non plus je ne le trouve pas crédible. Certains personnages ont souvent ce genre de réaction dans les romans avec des histoires d'amour, mais je n'ai jamais trouvé cela crédible personnellement.. ;)
Mais bon, ça reste une série sympathique que je suis contente d'avoir lue, malgré toutes mes remarques.
"Rien n'est trop beau" est super, je te le conseille !
Bonne journée.
@ Melleaurel : Merci !
J'ai fini "Rien n'est trop beau" et j'ai beaucoup aimé.
Il faut vraiment que je regarde "Mad men" moi aussi. :)
Bonne journée !
@ Ciboulette : De rien ! ;)
Tu ne me donnes pas très envie de tenter "Allumer le chat" alors, enfin peut-être un jour je verrai bien !
J'espère que tu apprécieras si tu retentes cette auteure.
Parfait pour Tomi Ungerer. ;)
Bonjour par ici,
Je reviens d'un long WE bien agréable et ensoleillé, ça fait du bien.
Et il m'a donné le temps de lire un peu, ce qui est encore mieux ! :)
J'ai donc terminé "Rien n'est trop beau" de Rona Jaffe.
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman, notamment le contexte (des femmes travaillant dans le milieu du secrétariat et de l'édition dans le New-York des années 50).
Le fait que ce roman ait été écrit en 1958 est vraiment impressionnant, car je l'ai trouvé très moderne, notamment au niveau du ton et des sujets abordés.
Les personnages de ce roman évoluent dans un monde où la condition féminine est en train de changer, lentement mais sûrement.
Pour autant, certaines restent attachées à certains de leurs rêves (un beau mariage, des enfants...).
J'ai trouvé cette lecture vraiment agréable et super intéressante.
Ensuite, j'ai lu le 3ème et dernier tome de la série jeunesse "Belly", "L'été devant nous" de Jenny Han.
Comme je le dis plus haut à My, j'ai été quelque peu déçue par ce dernier tome, par rapport aux deux précédents.
Je n'ai pas été convaincue par les sentiments des personnages, par le triangle amoureux, je trouve qu'on aurait pu en finir avec cette histoire dès le deuxième tome, en modifiant quelque peu la fin.
Malgré tout, cela restait une sympathique série à lire l'été, je ne regrette donc pas ma lecture. ;)
Maintenant, j'ai commencé un roman emprunté à la bibliothèque, "Le secret de la manufacture de chaussettes inusables" d'Annie Barrows (l'une des auteures du "Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates", roman que j'avais beaucoup aimé il y a plusieurs années..).
J'en suis au tout début, mais pour l'instant j'aime bien.
Bonne journée à vous !