[suivi lecture]olivorel45

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#381 14 Juillet 2016 12:28:51

J'avais adoré les Fiancés de l'hiver ! :D
    Et HP bah toujours aussi bien ahah !
    Bonne lecture ^^
  • Lady K

Grand chef libraire

#382 14 Juillet 2016 19:16:46

Bonnes lectures en parallèle :D
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#383 15 Juillet 2016 19:37:47

Coucou! Comment trouves-tu Derrière la haine pour l'instant? J'en suis à la moitié et je ne saurais pas dire si j'aime ou pas. Ça se lit tout seul, ça c'est plutôt un bon point, mais il ne se passe rien. Bon, ok, il y a eu un drame, mais on s'y attendait après le prologue. Je me demande comment l'auteure va tourner ça.
  • olivorel

Commis de lecture

#384 16 Juillet 2016 10:04:34

@vuhj, @Lady K, @Salhuna: merci!! :)

@Du calme Lucette: Merci, Oui il est à lire! ^^

@julie86: Mon avis est le même que le tien, je ne saurais dire si j'aime ou non... J'en attends un peu plus pour la suite, j'espère que cela va bouger un peu plus... j'ai l'impression de lire un roman et non pas un thriller... mais bon avec les secrets des uns et des autres je pense qu'à un moment ou à un autre ca va "péter" ^^

Sinon j'ai des soucis de connexion internet donc il se peut que je réponde plus tard... (là j'en profite d'être à la bibliothèque pour vous répondre :) )

Bonnes lectures à tous et à toutes!
  • olivorel

Commis de lecture

#385 20 Juillet 2016 12:30:06

Ca y est me revoilou!!!

alors derrière la haine m'a laissé un arrière goût amer... J'ai été déçue par la fin... Autant j'ai aimé l'histoire, autant je voyais arriver la fin avec appréhension car je me disais "non ils ne vont pas faire ça..." Eh ben si!!! C'était gros comme une maison... du coup je ne cataloguerais pas ce livre comme un thriller mais plutôt comme un drame.
    Sinon je m'étais attachée aux personnages particulièrement Malo et à l'écriture de l'auteur. Au début je n'avais pas d'avis et là je ne saurais dire vraiment dire si j'ai vraiment aimé ou non... Je suis restée sur ma faim et pour ne pas être déçue je ne lirais pas la suite.

Je lis maintenant Le jardin des secrets de Kate Mrton dont voici le résumé:

Un labyrinthe qui cache un secret, une conteuse victorienne dont l'oeuvre a disparu, trois générations de femmes unies par une même histoire... En 1913, sur le port de Brisbane, en Australie, une petite fille de quatre ans est retrouvée abandonnée sur un bateau arrivant d'Angleterre, avec pour tout bagage une valise contenant quelques vêtements et un superbe livre de contes de fées. Recueillie par un couple, elle n'apprend son adoption que le jour de son vingt et unième anniversaire. Des années plus tard, Nell décide de partir à la recherche de son passé, en Cornouailles, au domaine de Blackhurst. A sa mort, sa petite-fille Cassandra poursuit cette quête et se rend à son tour en Angleterre afin de percer les secrets du domaine... Dans Le jardin des secrets, Kate Morton montre qu'elle sait comme personne entremêler les fils du passé et du présent pour tisser un extraordinaire roman qui célèbre avec finesse et poésie le pouvoir de l'imaginaire.

Pour l'instant j'aime bien!

Bon courage pour ceux et celles qui bossent et bonnes vacances pour les autres! :)

Dernière modification par olivorel (20 Juillet 2016 12:31:06)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#386 20 Juillet 2016 12:32:18

Nos avis se rejoignent...

Kate Morton me tente beaucoup. Ses bouquins ont toujours de bonnes critiques. Bonne lecture!
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#387 20 Juillet 2016 13:30:58

Le jardin des secrets a l'air super bien! J'ai hâte de connaitre ton avis sur ce livre
    Bonne lecture :)
  • zoeline

Puits de lecture

#388 20 Juillet 2016 14:23:47

bonne lecture
  • Julie27

Administratrice

#389 20 Juillet 2016 21:52:39

Dommage que tu n'aies pas tellement apprécié "Derrière la haine"...
    Je comprends en tout cas ton ressenti.

Bonne lecture avec "Le jardin des secrets" (je ne connais pas l'auteure mais j'ai lu de jolies critiques sur son écriture et ses histoires).
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#390 20 Juillet 2016 23:36:24

Décidément Derrière la haine a des avis très mitigés :S

Bonne lecture avec Le jardin des secrets, il est dans ma PAL alors j'ai hâte de lire ton avis :)