#385 20 Juillet 2016 12:30:06
Ca y est me revoilou!!!
alors derrière la haine m'a laissé un arrière goût amer... J'ai été déçue par la fin... Autant j'ai aimé l'histoire, autant je voyais arriver la fin avec appréhension car je me disais "non ils ne vont pas faire ça..." Eh ben si!!! C'était gros comme une maison... du coup je ne cataloguerais pas ce livre comme un thriller mais plutôt comme un drame.
Sinon je m'étais attachée aux personnages particulièrement Malo et à l'écriture de l'auteur. Au début je n'avais pas d'avis et là je ne saurais dire vraiment dire si j'ai vraiment aimé ou non... Je suis restée sur ma faim et pour ne pas être déçue je ne lirais pas la suite.
Je lis maintenant Le jardin des secrets de Kate Mrton dont voici le résumé:
Un labyrinthe qui cache un secret, une conteuse victorienne dont l'oeuvre a disparu, trois générations de femmes unies par une même histoire... En 1913, sur le port de Brisbane, en Australie, une petite fille de quatre ans est retrouvée abandonnée sur un bateau arrivant d'Angleterre, avec pour tout bagage une valise contenant quelques vêtements et un superbe livre de contes de fées. Recueillie par un couple, elle n'apprend son adoption que le jour de son vingt et unième anniversaire. Des années plus tard, Nell décide de partir à la recherche de son passé, en Cornouailles, au domaine de Blackhurst. A sa mort, sa petite-fille Cassandra poursuit cette quête et se rend à son tour en Angleterre afin de percer les secrets du domaine... Dans Le jardin des secrets, Kate Morton montre qu'elle sait comme personne entremêler les fils du passé et du présent pour tisser un extraordinaire roman qui célèbre avec finesse et poésie le pouvoir de l'imaginaire.
Pour l'instant j'aime bien!
Bon courage pour ceux et celles qui bossent et bonnes vacances pour les autres! :)
Dernière modification par olivorel (20 Juillet 2016 12:31:06)