[Suivi lecture] Du calme Lucette

• magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#411 19 Août 2016 23:33:44

le "Qu'attendent les singes" me tente bien !
    bonne lecture Ma Belle !
    et bonne nuit ;)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#412 22 Août 2016 23:24:36

magiciennedoz a écrit

le "Qu'attendent les singes" me tente bien !
    bonne lecture Ma Belle !
    et bonne nuit ;)

Je te le conseille vivement... Je ne lui ai fait aucun reproche :chaispas: ...

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#413 23 Août 2016 07:49:08

J'ai lu ce livre hier Les mots entre mes mains, et j'ai beaucoup aimé, c'est une très belle histoire :)
    Bonne lecture :)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#414 23 Août 2016 15:47:00

Merci les filles :)

Voici les liens des dernières chroniques :

- Les mots entre mes mains de Guinevere Glasfurd, j'ai beaucoup aimé cette histoire qui ne tombe pas dans le sentimentalisme malgré le sujet de l'histoire d'amour, et qui nous permet d'en apprendre plus sur la personnalité de Descartes :heart:

- La Correction d'Élodie Llorca que j'ai découvert dans le cadre des Explorateurs de la rentrée littéraire. Je suis mitigée concernant cette lecture. Il se lit vite mais j'ai été déconcertée par la tournure qu'il a pris dans la dernière partie.

- Une bouche sans personne de Gilles Marchand que j'ai également découvert dans le cadre des Explos. Une fois lancée dans cette lecture, je l'ai adoré ! Le rythme va crescendo, et derrière le fantasque se cache beaucoup d'émotion. A lire !

- Tropique de la violence de Nathacha Appanah que j'ai adoré ! :pink: Mayotte nous apparaît sous un jour "nouveau". L'auteure, à travers sa plume magnifique, nous fait prendre conscience du problème d'immigration et de violence sur cette île française un peu oubliée de tous. Du coup, je vais lire d'autres livres de cette auteure :heart: C'était aussi une lecture pour les Explos et vraiment c'est une belle découverte. C'est quasi un coup de cœur pour moi.

Et puis, j'ai fait quelques photos d'une balade nature le week-end dernier, vous pouvez les voir ici si vous voulez :)

Je suis toujours dans la lecture de Ce qu'attendent les singes, j'ai du mal à vraiment accrocher malgré la belle plume de Yasmina Khadra. On verra pour la suite !
    En parallèle je lis Ça peut pas rater de Gilles Legardinier car j'ai envie d'une lecture plus légère. Cela doit être pour ça que j'accroche mieux avec celui-ci, c'est mon envie du moment. Je lis aussi Une nuit, Markovitch que je chronique tout bientôt, il sort le 25.

A bientôt, des biz :bisous:

Dernière modification par Du calme Lucette (23 Août 2016 15:47:59)

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#415 24 Août 2016 13:21:50

Coucou !
    C'est bien calme ici, tout le monde est plongé dans ses lectures ou encore en vacances ? ;)

Dernière chronique en date sur le blog : Alice ou le choix des armes. Une lecture érudite et très psychologique sur la violence au travail. Il sort demain.

Sinon, j'ai le plaisir de vous faire gagner 10 exemplaires de la revue été PAGE sur mon blog, celle que j'avais chroniqué il y a moins d'un mois :pink:
    Elle est superbe et bourrée d'idées lecture, alors foncez et participez :) N'hésitez pas à partager auprès de vos amis friands de lecture !

Biz
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#416 24 Août 2016 18:48:47

Super concours, merci à toi de nous faire partager ça ! J'ai participé. :)

Pour ma part c'est bien calme car je suis dans une dure période de travaille mais ça va revenir !
    J'ai d'ailleurs hâte d'être le 1er pour pouvoir commencer notre challenge ! :D

Bisous :bisous:
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#417 24 Août 2016 20:36:39

Avec plaisir de-pages-en-pages :)
    Moi aussi j'ai hâte de commencer le challenge ! :pompom:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#418 24 Août 2016 21:22:32

Oui c'est calme sur Livraddict en ce moment je trouve ;)
    Bonne soirée :)
  • Julie27

Administratrice

#419 24 Août 2016 21:30:29

Oh tu as fait plein de jolies découvertes littéraires dis donc :heart:

J'avais beaucoup aimé "Ça peut pas rater"... comme lecture légère, c'est idéal :-)

Je file voir ton concours, c'est rare... mais vraiment cette revue m'avait vraiment fait de l'oeil (et pas moyen de la trouver en librairie près de chez moi). Merci à toi :)

Et bonne lecture.
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#420 24 Août 2016 21:44:05

Oui Salhuna je trouve aussi =)

Julie27, ça fait du bien ce genre de lecture de temps en temps, ça détend vraiment :) Avec plaisir pour le concours, il ne faut pas hésiter à participer, il y aura 10 gagnants donc pas mal de chances de gagner :) Et puis c'est vite fait, je ne demande pas 56 conditions de participation ;)

:pompom: