#414 23 Août 2016 15:47:00
Merci les filles :)
Voici les liens des dernières chroniques :
-
Les mots entre mes mains de
Guinevere Glasfurd, j'ai beaucoup aimé cette histoire qui ne tombe pas dans le sentimentalisme malgré le sujet de l'histoire d'amour, et qui nous permet d'en apprendre plus sur la personnalité de Descartes :heart:
-
La Correction d'
Élodie Llorca que j'ai découvert dans le cadre des Explorateurs de la rentrée littéraire. Je suis mitigée concernant cette lecture. Il se lit vite mais j'ai été déconcertée par la tournure qu'il a pris dans la dernière partie.
-
Une bouche sans personne de
Gilles Marchand que j'ai également découvert dans le cadre des Explos. Une fois lancée dans cette lecture, je l'ai adoré ! Le rythme va crescendo, et derrière le fantasque se cache beaucoup d'émotion. A lire !
-
Tropique de la violence de
Nathacha Appanah que j'ai adoré ! :pink: Mayotte nous apparaît sous un jour "nouveau". L'auteure, à travers sa plume magnifique, nous fait prendre conscience du problème d'immigration et de violence sur cette île française un peu oubliée de tous. Du coup, je vais lire d'autres livres de cette auteure :heart: C'était aussi une lecture pour les Explos et vraiment c'est une belle découverte. C'est quasi un coup de cœur pour moi.
Et puis, j'ai fait quelques photos d'une balade nature le week-end dernier, vous pouvez
les voir ici si vous voulez :)
Je suis toujours dans la lecture de
Ce qu'attendent les singes, j'ai du mal à vraiment accrocher malgré la belle plume de
Yasmina Khadra. On verra pour la suite !
En parallèle je lis
Ça peut pas rater de
Gilles Legardinier car j'ai envie d'une lecture plus légère. Cela doit être pour ça que j'accroche mieux avec celui-ci, c'est mon envie du moment. Je lis aussi
Une nuit, Markovitch que je chronique tout bientôt, il sort le 25.
A bientôt, des biz :bisous:
Dernière modification par Du calme Lucette (23 Août 2016 15:47:59)