[Suivi lecture] Pinklychee

• tautiton

Petit rat de bibliothèque

#61 02 Janvier 2017 08:42:12

Une très bonne année à toi, pleine de joies de toutes sortes.
    Bonne lecture avec la passe miroir ;)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#62 02 Janvier 2017 23:07:14

Merci tautiton! :)

J'ai terminé La passe-miroir cet après-midi et j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture! J'ai hâte du coup que le tome 2 sorte en poche pour lire la suite ;)
    Du coup, je me suis trouvé une nouvelle lecture de sac  main, puisque demain je reprends le travail après presque 3 mois d'arrêt (et j'en ai autant envie que de me pendre... :pan:). Je vais donc tenter ma première incursion dans l'univers de Pierre Pevel avec le tome 1 de la saga Haut-Royaume.
    Et en numérique, je vais commencer La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan.

Des bisous :bisous: une bonne soirée et bonne lecture:
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#63 03 Janvier 2017 19:29:02

Bonsoir par ici les gens!

Bon bah j'aurais fait un passage éclair au boulot, apparemment ma côté n'était pas assez solidifiée et elle a tout bonnement recraqué. Oh joie... J'avoue je douille sévère! Du coup je pense avoir de nouveau tout mon temps pour lire, je vais pouvoir découvrir Pevel tranquillement!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#64 03 Janvier 2017 19:39:14

Repose toi bien :bisous:

Bonne lecture avec Pevel du coup ;)
  • Julie27

Administratrice

#65 03 Janvier 2017 21:03:11

Bonne année !
    Et surtout bonne santé... j'espère que ça ira rapidement mieux pour ta côte :S

J'avais bien aimé "Les fiancés de l'hiver"... pas un coup de coeur mais un univers bien imaginé.
    Et je prévois de découvrir Pevel cette année :)

Bon repos :bisous:
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#66 08 Janvier 2017 16:28:10

Merci Julie!

Ma lecture du Pevel avance bien, par contre je trouve que le résumé de quatrième en dit beaucoup trop...
    J'ai également commencé La fille d'avant de JP Delaney, et comment dire... C'est plutôt flippant! L'architecte, la maison, Emma et Jane... Tout est angoissant en fait! ;) mais bon j'aime bien ce genre d'atmosphère, on sent monter la tension, j'espère juste que la fin sera à la hauteur et ne retombera pas comme un soufflé...

Sur ce, je retourne à ma lecture et je vous laisse avec le bilan de mon année 2016!
    :bisous:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#67 08 Janvier 2017 20:29:13

Je suis intriguée par La file d'avant, je pense que ça pourrait me plaire cette ambiance !
    Bonne soirée :)
  • Julie27

Administratrice

#68 08 Janvier 2017 20:59:55

Très joli bilan :ok:
    En particulier, le Gemmel, "Désolée, je suis attendue" et "Journal d'un vampire en pyjama" me tentent bien (et j'ai les deux derniers dans ma PAL en plus).

"La fille d'avant" me tente bien aussi, exactement le genre de thriller qui me plait.

Et ça va mieux sinon?
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#69 09 Janvier 2017 16:11:46

Hello!

J'ai passé mon scanner cet après-midi et on voit bien les deux jolies fractures, une sur chaque côte. Reste à prendre son mal à patience, maintenant j'attends les résultats de la prise de sang histoire de voir si quelque chose cloche. A part ça j'essaie de garder le moral, cette histoire traîne quand même depuis octobre!

Niveau lecture, j'ai terminé La fille d'avant et j'ai adoré! Dur de s'attacher aux personnages, ce sont tous des monstres chacun à leur manière en fait! Il s'agit là encore d'un jeu de miroirs où les apparences peuvent être trompeuses, mais Edward m'a foutu les chocottes, tout comme la maison, qui est presque un personnage à part entière. C'est bizarre oui, mais c'est exactement l'impression que ça m'a laissé.
    En tout cas, c'est du très bon et je suis sûre qu'il plairait à pas mal d'entre vous!

J'ai également commencé La table du mort, c'est assez sympa, juste je suis un peu paumée à cause de l'aspect juridique (le personnage principal, Pauline, est avocate). Il y a également pas mal de coquilles, Pauline parle de Cathy alors que le personnage s'appelle Sophie, il y a des fautes de frappe, des lettres manquantes, ce qui n'aide pas à rendre la lecture agréable.

Je continue aussi Haut-Royaume, toujours aussi sympa, je compte le reprendre pleinement dès la fin de La table du mort. Comme je disais, la quatrième en dit trop, l'un des évènements qui y est annoncé vient juste de se produire et je suis à la page 226 (sur 623)...

Bon après-midi et bonne lecture! :bisous:

Dernière modification par Pinklychee (09 Janvier 2017 22:27:22)

• Julie27

Administratrice

#70 09 Janvier 2017 21:20:22

Coucou,

Je croise les doigts pour ta prise de sang...

Et ça m'énerve les 4è de couverture qui spoilent une grande partie de l'histoire, j'essaie de ne plus les relire (en général, je lis les livres longtemps après achat :sifflote:) mais ce n'est pas simple...
    Et j'ai du mal avec les coquilles aussi... ça m'empêche de rentrer vraiment dans l'histoire, j'ai l'impression de faire une focale sur ça...

Par contre, je me note "La fille d'avant", merci !