[suivi lecture] akassha

 
  • akassha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #121 14 Décembre 2016 09:54:19

    Bonjour :)

    Ça fait un petit moment que je n'ai pas mis mon suivi de lecture à jour. J'ai lu pas mal de livres entre temps.
    je ne vais pas tous les citer ici mais je vais quand même vous faire part de mon gros coup de coeur de cette fin d'année. Il s'agit de la trilogie Scorpi de Roxane Dambre. Cet auteur a encore une fois écrit une très belle trilogie. Je l'avais découverte avec la saga Animae que j'avais adoré. Dans Scorpi, elle mêle le fantastique, la romance et surtout l'humour qui m'a bien fait rire tout au long de ma lecture. Et c'est avec regret que j'ai quitté ses personnages haut en couleurs. Je vous la conseille vivement !

    En ce moment, je suis en train de lire Lune rouge de Julia M. Tean, une auteure que j'avais découverte avec Angela et j'ai donc voulu en savoir plus sur son univers et sa plume. J'ai également lu Résilience qui est un drame touchant sur ce que peux vivre les enfants victimes de violence et haine chez eux. Ici, avec Lune rouge, on est dans un univers fantastique avec une touche d'érotisme. J'en suis encore qu'au début mais l'intrigue a l'air pas mal. Une jeune fille fait des cauchemars depuis toute petite et elle s'aperçoit que ce qu'elle rêve c'est réellement passé et elle a donc peur de devenir que les jeunes femmes qu'elle voit : une tueuse. C'est intriguant. Je vous avoue que j'ai un petit peu de mal à lire en ce moment mais je ne pense pas que cela vienne du livre. J'ai des petits soucis de santé et cela m'inquiète un peu. Résultat : mon rythme de lecture s'en ressent et je préfère jouer à la console pour m'évader et ne plus penser.

    Voilà pour les nouvelles :)
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #122 14 Décembre 2016 20:14:22

    J'espère que tes soucis s'arrangeront assez vite :S
    Bon courage :)

    Et bonne lecture avec Lune Rouge, j'ai lu Résilience et il m'a vraiment beaucoup plu :heart: J'ai Lune rouge en ebook, plus qu'à le lire ;)
  • akassha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #123 05 Janvier 2017 17:40:43

    Bonjour,

    Après avoir passer Noël avec la grippe, j'ai encore un gros rhume ! Et pour ne rien arranger, ma voiture a décidé de me souhaiter une bonne année en tombant en panne ! Et oui, j'ai l'embrayage a changer et un gros chèque à donner au garagiste. Mon budget livre va être réduit pendant quelques temps du coup, snif... Mais cela va me permettre de faire baisser ma PAL, ce qui est une bonne chose. Allez je reste positive !

    Voici ma chronique sur le livre Lune rouge de Julia M. Tean, un livre fantastique qui mélange aussi de la romance et du thriller psychologie. Une histoire très sombre qui sort des sentiers battus. L'auteure a une très belle plume et à chaque nouveau livre lu, c'est un réel bonheur de la retrouver.

    Je suis actuellement en train de lire Passeurs de Lucille H. James, un livre fantastique. Je n'ai lu que quelques pages, du coup je ne peux pas trop dire ce que j'en pense. C'est encore un peu tôt.

    Sinon, une bonne nouvelle sur la page Facebook du blog, un petit concours est lancé jusqu'au 10 janvier :)
  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #124 05 Janvier 2017 19:21:08

    Mince pour ta voiture, c'est de petits soucis dont on se passerait bien :/ Tout de même je te souhaite une bonne année ;)
    Sinon je ne connais pas ton livre mais très bonne lecture! :)
  • akassha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #125 06 Janvier 2017 18:00:31

    Merci beaucoup @TheClo :) Oui je m'en serait bien passé surtout dans cette période.
    L'argent que j'ai eu à Noel et pour mon anniversaire ainsi que mes primes de fin d'année vont passer dans cette facture... Bon, je me dis qu'après ça ira mieux !

    J'ai un peu avancer dans Passeurs et c'est pas mal du tout. On suit Joffrey dans son aventure. Il arrive dans un monde où la magie a une place importante. Il rencontre également des squelettes effrayants, une milice armée et dangereuse. J'ai hâte de poursuivre ma lecture qui m'évade de mes petits soucis de voiture :)

    Bon week end à tous
  • Parlonslittérature

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #126 06 Janvier 2017 19:12:28

    Ah comme je te comprends. Moi j'ai une rhinite allergique et je peux te dire que ça me fatigue. Et pour la voiture aussi, la mienne m'avait fait un coup de grâce en janvier de l'an dernier, super cadeau. Donc courage et réconforte toi bien en lisant. ^^
  • akassha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #127 10 Janvier 2017 18:20:22

    @Parlonslittérature : Merci beaucoup. Je sens que je vais passer des heures plongée dans des univers qui me permettent de penser à autre chose.

    J'ai fini Passeurs, t1 de Lucille H. James (La chronique arrivera bientôt). Je peux déjà vous dire que j'ai adoré cette histoire. Certes c'est du jeunesse mais on est immergé dans un monde complexe et bien décrit. Les aventures du jeune Jeffrey sont palpitantes et la plume de l'auteur additive. J'ai hâte de connaitre la suite :)

    J'ai commencé The Korsican, une romance sur une tueuse à gage et je peux déjà vous dire que j'adore ! Allez hop je me replonge dans ma lecture !

    ah oui, sur le blog, j'ai publié ma chronique sur "Par delà la vue" de Demi McGowan, un livre fantastique qui risque fortement de vous surprendre...
  • akassha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #128 16 Janvier 2017 16:43:43

    Bonjour à tous :)

    Voici tout d'abord mon "C'est lundi que lisez-vous ?" Une semaine un peu plus remplie que les précédente. Je recommence à avoir un bon rythme dans mes lectures.

    J'ai donc fini The Korsican et j'ai adoré ! Ce n'est pas juste une romance mais c'est aussi une histoire de vengeance. J'ai beaucoup aimé l'univers de cette femme qui a subit le pire et veut faire en sorte de rétablir l'équilibre.

    J'ai commencé à lire Angela, tome 2 : Mortel baiser de Julia M. Tean. Le début commence fort et je pense que ce tome sera plus dynamique que le précédent, ce qui ne va pas me déplaire :)

    Bonne soirée
  • akassha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #129 18 Juillet 2017 11:25:00

    Bonjour,

    Je reviens par ici pour vous faire un petit point de mes lectures du moment.
    Après une grosse panne de lecture où je n'arrivais pas à finir un livre, j'ai à nouveau l'envie qui est revenu.

    J'ai donc dévoré La fille de Brooklyn de Guillaume Musso, gentillement prêté par ma maman qui m'a enfin sorti de cette panne. Quel bonheur de retrouver la plume de cet auteur que j'adore même si l'histoire en question pour moi n'est pas sa meilleure. Ma chronique arrivera bientôt où j'entrerais plus dans les détails.

    Je suis en train de lire Silo, t2 : origines de Hugh Howey. J'avais littéralement adoré le premier volet de cette trilogie qui nous transporte dans un monde sombre où la population survie sous terre dans un silo. Dans ce tome qui est en fait le préquel de l'histoire, on y apprend les origines de ce monde et je dois dire que je suis vraiment ravie car beaucoup de mes questions ont trouvé une réponse. Il me reste encore 150 pages et je sens que cela ne va pas me prendre beaucoup de temps.

    Sur le blog que j'avais laissé un peu à l'abandon à cause de mon manque d'envie et de ma panne de lecture, j'ai enfin publié mon article sur la box "Dans ma bulle" proposée par les éditions Harlequin. Que de belles lectures pour mes vacances :)

    Bonne journée
  • akassha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #130 12 Septembre 2020 18:09:35

    Bonjour,

    Je reprend le chemin du forum que j'avais un peu délaissée.
    Je suis en train de lire "Le jour où...' de Paul Breorn. Je n'en suis qu'au début et pour l'instant cela me plait moyen... on verra par la suite.
    <image>