L'équipe de Livraddict est en deuil

Nous vous invitons à prendre connaisance de cette annonce

Le jour où...

16.2

Tous les adultes se sont endormis... que la fête commence ! Pendant une journée que les enfants baptisent « le jour du marchand de sable », tous les adultes sombrent les uns après les autres dans un mystérieux coma... Enfants et adolescents se retrouvent livrés à eux-mêmes. Dans une petite ville, Léo et Marie, deux lycéens de seize ans, rassemblent autour d'eux quelques amis pour vivre ensemble dans un vieil immeuble. Mais des gangs profitent de la situation, s'accaparent les réserves de nourriture et deviennent de plus en plus violents. La bande de Léo doit apprendre à se battre pour défendre leur liberté quand d'autres voudraient imposer la loi du plus fort. Léo et sa bande parviendront-ils à survivre jusqu'au réveil des adultes ? Et si les adultes ne se réveillaient jamais ?

2014 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 31 Octobre 2014 | ISBN : B00MAMJOJ4

2014 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 31 Octobre 2014

2014 Editions Castelmore

Française Langue française | 415 pages | Sortie : 20 Octobre 2014

• La tête dans les livres Le 03 Janvier 2015 à 11:24
    Un roman étonnant, violent mais aussi très réaliste ce qui m'a donné des frissons!
  • Nanieblue Le 17 Janvier 2015 à 14:29
    Une idée de base qui ne vous laissera pas indifférent et qui pourrait vous faire réfléchir. Un roman qui confronte l’innocence de l’enfance à la barbarie des adultes ayant soif de pouvoir.
  • Mes Avis Ephemeres Le 03 Février 2015 à 16:48
    Un très bon livre, très réaliste et assez... Barbare à certain moment ! Je le conseil fortement !
  • Stelphique Le 07 Février 2015 à 16:07
    ame sensible s'abstenir, un livre terriblement derangeant, mais ô combien interressant dans la polemique qu'il soulève!
  • coco rukia Le 28 Septembre 2017 à 14:09
    un très bon roman qui rappelle le célébrissime Sa majesté des mouches. S'il n'y a pas d'âge pour est être dans l'empathie, la générosité et avoir le sens du devoir, l'histoire montre qu'il n'y a pas d'âge non plus pour être brûlé par l'envie de pouvoir, de domination et faire preuve de sauvagerie. Un roman passionnant, difficile à lâcher avant la fin.