[Suivi Lecture] A-Little-Bit-Dramatic II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#491 04 Janvier 2017 16:45:31

Han je suis en retard !!
    Bonne année A-Little-Bit-Dramatic avec plein de livres remplis d'histoires et d'Histoire ;)

Pas décidé pour le challenge car j'en ai fait un qui ressemblait en 2014 et 2015 (il s'appelait Un mois = une consigne) et je ne suis pas certaine d'avoir envie de repartir sur un concept proche encore une fois (même si j'ai tout ce qu'il faut dans la PAL). Je pense que je vais réfléchir encore un peu.

Bon après-midi et bonne lecture :)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#492 04 Janvier 2017 20:54:01

Merci My', j'espère aussi que l'année sera très belle pour toi, avec beaucoup de belles découvertes livresques et de jolies choses dans ta vie perso ! !

Pour le challenge, c'est à toi de voir ! C'est vrai qu'il n'est pas révolutionnaire en soi et ce n'était pas le but recherché de toute façon...à part les thèmes que je voulais un peu originaux, le principe est simple et pas innovant mais si ça pouvait surtout me permettre de faire baisser ma PAL ça serait bien ! Et si ça peut aussi donner lieu à des discussions sympas avec d'autres lecteurs, c'est très bien ! :pouceleve: Tu as encore jusqu'au 15 pour te décider de toute façon ! ;)
  • tachas

Érudit des mots

#493 07 Janvier 2017 08:40:51

Je t'avoue que je suis tentée par ton challenge ! Ahh pas bien mdr
    Bonne lecture actuelle et très bon weekend =)
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#494 07 Janvier 2017 11:46:47

Je me suis inscrite avec plaisir et je suis déjà plongée dans mon livre pour la première thématique :)
  • A-Little-Bit-Dramatic

#495 08 Janvier 2017 11:56:30

Tachas, tu as encore jusqu'au 15 janvier ! ! Je serai ravie de te compter parmi nous, bien sûr, mais rien n'est obligatoire, encore heureux ! ! :ptdr: N'hésite pas à venir me dire avant dimanche prochain ce que tu as décidé, que je puisse ensuite clôturer les inscriptions ! Nous sommes 29 pour l'instant, j'espère que la semaine prochaine nous fera passer la barre des 30 participantes ! ! :aouh:

Northanger, ton inscription est prise en compte ! ! J'espère que ta lecture te plaira ! ! ;)

A ce soir tout le monde pour le récap' de la semaine ! ! :pompom:
  • A-Little-Bit-Dramatic

#496 08 Janvier 2017 18:54:34

Recap' semaine livresque, du 02 janvier 2017 au 08 janvier 2017

Après les voeux de la semaine dernière, ça y'est, la nouvelle année est définitivement installée, il est temps de se jeter dans le vif du sujet maintenant, en présentant les premières lectures de janvier...  :pompom:

* Les lectures de la semaine

J'ai terminé cette semaine Le Jardin d'Adélie, le premier volume de la trilogie Le Maître des Peines. J'ai été très agréablement surprise par la teneur de ce roman...vraiment je ne m'attendais pas à ça et je ne m'attendais surtout pas à être touchée comme je l'ai été...je ne veux pas dire que j'ai été émue mais ce roman m'a énormément touchée dans le sens où il est percutant et parfois très dur. Une chose est sûre, on n'en sort pas indemne. :chut:
    J'ai démarré dans le foulée le deuxième tome...j'aime beaucoup les sous-titres de cette saga ! Et le deuxième volume porte le joli titre du Mariage de la Licorne... je ne sais pas pourquoi ça me plaît autant mais pour moi, c'est presque poétique ! !

* Les chroniques de la semaine

Ma chronique du Jardin d'Adélie, c'est par là :

http://le-salon-des-precieuses.eklablog … a128002372

* Ce que je prévois de lire la semaine prochaine

Facile ! ! Pour une fois que je prévois ! Ce sera bien sûr le troisième et ultime tome du Maître des Peines et Un Amour de Soie, de Lindsay Chase, ma lecture pour le challenge des 12 Thèmes ! ! :ok:

* Des achats cette semaine ?

Oh oui ! ! D'ailleurs, je crois bien que le In My Mail Box de janvier est complet ! Quand c'est plus Noël, c'est encore Noël chez moi ! Disons que j'ai profité de l'argent reçu justement lors des fêtes pour acheter  des livres ! Et puis je suis allée flâner en librairie ce que je n'avais plus fait depuis longtemps donc forcément la tentation est encore plus grande que lorsqu'on achète en ligne ! !

Je vous présente rapidement les petits nouveaux avec une redirection vers la fiche Bibliomania, si vous êtes curieux ;) :

* La Comtesse Greffulhe, l'ombre des Guermantes, Laure Hillerin (fiche BBM)
    * Les Derniers Libertins, Benedetta Caveri (fiche BBM)
    * Les Princesses Assassines, Jean-Paul Desprat (fiche BBM)
    * La Casati, Camille de Perretti (fiche BBM)
    * Les Suprêmes, Edward Kelsey Moore (fiche BBM)
    * Peyton Place, Grace Metalious (fiche BBM)
    * L'amie prodigieuse, Elena Ferrante (fiche BBM)
    * Le Manoir de Tyneford, Natasha Solomons (fiche BBM)
    * Le Viking qui voulait épouser la fille de soie, Katarina Mazetti (fiche BBM)
    * Brooklyn, Colm Tóibín (fiche BBM)
    * Le Passeur de Lumières, Bernard Tirtiaux (fiche BBM)

Je vais vraiment m'arrêter là ce mois-ci parce que ma PAL vient de grossir d'un coup, ce n'est vraiment pas bon pour elle ! ! :ptdr:

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (05 Mars 2017 18:27:57)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#497 08 Janvier 2017 19:29:52

Oui,  il y a quelques tentations dans ta liste ;) Mais la première,  comme dit sur ton blog, est Le Maitre des peines car même si le sujet est dur, j'ai envie de le découvrir
    Belle semaine !
  • A-Little-Bit-Dramatic

#498 09 Janvier 2017 20:33:44

Je te confirme, Nath', Le Maître des Peines est addictive ! ! Personnellement, j'adore le Moyen Âge donc une saga telle que celle-ci ne pouvait que me plaire, mais...je crois qu'elle peut aussi plaire à un public plus large ! Je l'espère en tous cas, parce qu'elle le mérite !

Je vais aller de ce pas commencer le tome 3 ! ! :clapi: Bonne soirée tout le monde ! ;)
  • Julie27

Administratrice

#499 09 Janvier 2017 21:08:53

Coucou,

Elle semble vraiment bien cette série "Le Maître des peines" :ok:
    Mais tu as fait aussi de jolis achats !!! J'ai "Les Suprêmes" dans ma PAL et "Brooklyn" et "L'amie prodigieuse" dans ma WL.

Bonne lecture et bonne semaine.
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#500 09 Janvier 2017 21:36:30

Je ne connais rien à part Le Passeur de Lumières :(

Bonne lecture Little :bisous: