[Suivi de lecture] Korydwen

 
  • Korydwen

    Mange-mots

    Hors ligne

    #1 10 Janvier 2017 13:20:32

    Bonjour !

    Voilà nouvelle année et je me lance dans l'aventure du suivi de lecture !

    Je viens de terminer mon premier livre de l'année 2017 : Miss Peregrine et les enfants particuliers. Cela faisait un petit moment que je voulais le lire, mais avec le "tapage" qu'a entraîné la sortie du film m'avait refroidi. J'ai toujours un peu de mal à lire les livres "dont tout le monde parle". Pourquoi je ne sais pas, alors souvent je finis par les lire quelques mois, voir années plus tard. J'ai sauté le pas puisque je l'ai trouvé sous le sapin cette année. C'est un livre qui se lit vite, l'histoire est autant intrigante que les photos qui illustrent le livre. Ces photos donnent véritablement une dimension unique et pour le coup particulière. Je ne sais pas quand je lirai la suite, peut-être durant l'année ou  plus tard. Je vais pouvoir regarder le film maintenant et le comparer avec ma lecture.

    J'ai d'autres lectures sous le coude, depuis toujours je n'arrive pas à lire un livre à la fois, il m'en faut souvent plusieurs, cela dépend tellement de l'humeur du moment et de la taille du livre (pour les transports, les pavés... C'est pas génial !)

    J'ai donc assez bien avancé "Le grand livre des gnomes" de Terry Pratchett, j'ai eu beaucoup de difficulté avec la première partie du livre, je n'avais jamais lu de Pratchett c'est le premier pourtant je trouve l'histoire très sympathique, les jeux de mots et déformations des mots et expressions comme le "Fêtons Noël" des gnomes très drôles. Peut-être est-ce la traduction que je trouve lourde et que comme pour le trône de fer, il me faudra peut-être plus privilégié la VO plutôt que la VF à voir !

    En parallèle des gnomes je lis Tolkien en VO cette fois "Letters from father Christmas" c'est de "saison" même si Noël est derrière nous, mais les illustrations sont tellement belles et les lettres tellement "magiques" que je fais volontairement traîner la lecture pour ne pas finir trop vite le livre.

    Plus des petits poches qui se glissent facilement dans le sac à main et qui se lisent bien dans les transports, des recueils de nouvelles se déroulant à Noël, des contes de Grimm, Andersen... Toujours un livre dans la poche !

    Et du côté BDs et Manga ? J'ai lu Cape et de Crocs et c'est avec une petite pointe de tristesse que j'ai terminé de lire les aventures d'un loup, d'un renard et d'un lapin. Une BD très poétique de cape et d'épée. :)

    Dernière modification par Korydwen (10 Janvier 2017 13:20:59)

  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 10 Janvier 2017 13:26:03

    Miss Peregrine est dans ma PAL, je l'ai acheté au moment de la sortie du film mais je n'ai pas encore pris le temps de le sortir de ma PAL :)
  • Korydwen

    Mange-mots

    Hors ligne

    #3 10 Janvier 2017 14:12:25

    J'espère que tu passeras un bon moment de lecture le jour où tu le sortiras de ta PAL ! :)
  • Korydwen

    Mange-mots

    Hors ligne

    #4 12 Janvier 2017 16:47:37

    Avant hier dans les transports j'ai terminé le tout petit recueil "Au pied du sapin".
    J'ai apprécié découvrir des auteurs que je n'avais jamais lu, mais ce n'est pas non plus un coup de coeur. J'attendais d'être un peu transporté par la magie, mais finalement les histoires sont très terre à terre. Autour des Noël des temps jadis. Mais je suis contente de l'avoir lu. :)

    J'ai également avancé dans mon "grand livre des gnomes" j'ai entamé la dernière partie, il ne me reste plus qu'une grosse centaine de page à lire. Je serai contente d'en venir à bout ! Tant cette lecture m'aura paru difficile et puis aussi pour savoir comment les gnomes vont s'en sortir. 

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Si ils vont ou non tenter de conduire l'avion comme ils ont conduit le camion au tout début ?



    Et puis continuer mon avancé dans le pavé de la Passe Miroir Livre I !
  • Korydwen

    Mange-mots

    Hors ligne

    #5 13 Janvier 2017 17:09:36

    Et aujourd'hui c'est donc le grand livre des gnomes que j'ai fini ! Je suis très contente de connaître enfin le fin mot de cette histoire de voyage gnomesque ! Et très soulagée d'avoir terminée cette lecture difficile (je ne sais toujours pas pourquoi... je rejette encore la faute sur la traduction...) Je suis également ravie de m'être surpassée et de ne pas avoir abandonnée ce livre. La troisième partie du livre beaucoup plus tournée sur la Science Fiction m'a énormément plu et fait rire ! En tout cas, c'est un livre qui fait tout de même réfléchir sur nos actions en tant qu'être humain. :)

    J'ai remarqué d'ailleurs que j'étais totalement incapable d'abandonner un livre... Parfois je le laisse traîner sur des mois, voir des années, lisant 10 pages par-ci ou encore 5 pages par-là... Voilà ! Je ne sais pas quel livre sera ma prochaine victime...

    Dernière modification par Korydwen (13 Janvier 2017 17:10:15)

  • Raphaelle&Books

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #6 13 Janvier 2017 19:38:05

    Je suis comme toi, toujours plusieurs livres en cours ^^ Clairement Outlander ne passe pas dans mon sac à main, j'en ai mis un autre du coup ;)
    J'ai adoré moi aussi Miss Pérégrine, j'ai hâte de lire le tome 2 ! J'ai vu le film il n'y a pas longtemps, j'ai bien aimé mais je préfère le bouquin (comme d'habitude en fait)

    Passe une bonne soirée
  • Korydwen

    Mange-mots

    Hors ligne

    #7 16 Janvier 2017 09:51:47

    Ah ! Cela fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à lire par-ci par-là.

    Pour Miss Pérégrine, je pense aussi que comme d'habitude je préférai le livre, le lire avant m'a permis d'imaginer à ma sauce, sans être "forcée" par le film...

    Et oui, Outlander c'est un ou plutôt des sacrés pavés ! Je les ai également commencé, et effectivement le promener dans le sac à main ! Qu'as-tu mis alors dans le sac à main ?

    Ce weekend, c'est Le premier livre de la Passe-miroir que j'ai terminé, j'ai aimé, mais j'ai trouvé le début très lent et long et les événements intéressants s’enchaînent bien trop tard avec une fin un peu rude, heureusement que le second tome est déjà sorti !

    Bon début de semaine à toi !!
  • Reveusedusud

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #8 16 Janvier 2017 10:39:30

    Moi je suis plutôt monolecture. Mais quand je suis lancé je finis rapidement l'ouvrage d'où le non cumul de lecture !!!
  • Korydwen

    Mange-mots

    Hors ligne

    #9 17 Janvier 2017 18:15:40

    J'ai essayé d'être mono-lecture, mais je ne m'y tiens pas ! Dernièrement encore ayant diminué ma pile de lecture en cours, je n'ai pu m'empêcher d'en commencer d'autre ! Alors j'admire les gens qui arrivent à lire qu'un livre à la fois et effectivement cela doit aller beaucoup plus vite à finir !

    Tu lis quoi en ce moment ? :)
  • Raphaelle&Books

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #10 19 Janvier 2017 17:02:05

    Et ça me fait bizarre parce que j'ai fini Outlander, et les deux livres que je suis en train de lire sont des poches... Du coup quand je pars de chez moi je ne sais pas lequel mettre dans le sac à main ^^ Bon ce matin j'ai embarqué Esprit d'hiver de Laura Kasischke.