#135 22 Février 2017 21:42:33
Coucou ! Me voilà enfin ! ^^
Je n'ai pas relu Orgueils et Préjugés pour le book-club (pas eu le temps) mais c'est l'un de mes livres favoris. Ce que je préfère (et je vais rejoindre un bon nombre d'avis) ^^ :
- la satyre qui se dégage tout au long du roman.
- Les dialogues Lizzie/Darcy bien sûr.
- Et enfin ce que je préfère dans ce roman c'est que j'ai l'impression d'apprécier un peu plus le roman à chaque relecture. Je trouve l'écriture d'Austen subtile, pleine de sous-entendus, et j'ai l'impression de découvrir de nouvelles choses à chaque fois que je relis le roman ^^
Nathalie a écritAu fait, on parlait ici des adaptations de ce roman... Je vous conseille très, très chaudement l'adaptation sur YouTube qui s'appelle "The Lizzie Bennet Diaries" ! C'est réalisé par le frère de l'auteur John Green, Hank, qui est un vlogger connu, et il y a de très bons acteurs, notamment l'actrice qui fait Jane et qu'on retrouve dans la série "The Big Bang Theory". C'est une version modernisée de l'histoire, racontée via le vlog d'Elizabeth, mais ça suit assez bien l'intrigue originale. C'est très pro, super bien joué, carrément comique, j'adore. C'est en anglais mais il y a des sous-titres en français. A commencer quand vous avez un peu de temps parce qu'il y a 100 épisodes et une fois commencé c'est difficile à lâcher :D
Oh je ne connaissais pas du tout, mais ça m'intéresse beaucoup :D