WordPress : communauté et entraide

• viduite

Petit joueur sur les mots

#131 07 Avril 2017 09:09:38

Merci, je connais pas trop le HTML. Je me penche dessus. Je viens d'essayer pour mon index pour pointer un lien vers chaque lettre et ça marche. Et ça donne l'impression de mettre les mains dans le cambouis du fonctionnement d'un site. Super.

Bonne journée à toi.

Dernière modification par viduite (07 Avril 2017 11:01:15)

• Invité

Invité

#132 15 Avril 2017 19:22:14

bonsoir je viens de m'inscrire sur wordpress je copie colle tous mes articles de mon autre blog
    mais du coup les espaces se jouent de moi :'(desfois ils y sont bien placé et desfois y a rien et meme si j'en metsils ne s'affichent pas .. Y a t il une astuce ?
    et aussi le lien du blog je ne le trouve pas lol , même quand je le cherche sur google
    je me dis que c'est parce qu'il y a "site" dans mon adresse ?
    merci
  • Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#133 15 Avril 2017 19:38:19

Si ton blog wordpress vient juste d'etre créé, c'est normal de ne pas le trouver dans google, il faut un peu de temps pour qu'il soit référencé.
    Pour peu qu'il ait le même nom que l'ancien, c'est même le vieux qui ressortira en premier pendant encore un bon moment.

Par contre pour ton problème d'espace, je ne vois pas. Perso, j'avais plutot des problèmes de saut de ligne en faisant du copié/collé ...
  • Invité

Invité

#134 15 Avril 2017 20:49:51

oui voilà saut de lignes lool je trouvais plus donc espace ^^

je vais attendre pour voir alors , je vais me dépatouiller pour bien commencer ^^

merci de la réponse en tout cas
  • Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#135 15 Avril 2017 21:16:19

Bienvenue au club du problème des sauts de ligne alors XD

Y a pas grand chose à faire malheureusement pour ça. A la limite, essaie de copié/collé dans un traitement de texte d'abord, du genre Writer ou Word, comme ça tu vois vite si va y avoir des soucis de mise en page.
    Heureusement, ça ne le fais plus quand tu écris directement tes articles.
  • Invité

Invité

#136 15 Avril 2017 22:09:49

ah oui je viens de tester avec writer mdrr , et c'est beaucoup mieux pis je peux mettre le style d'écriture que je veux
    donc je pense que je vais pouvoir m'en sortir , je crois que mes 2er collé-copié d'articles sont en ligne
    ainsi que accueil et mes 2 pals mdrrr
    plus qu'à attendre et continuer pour le remplir encore plus que celui d'avant :D
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#137 16 Avril 2017 16:37:39

Concernant ton changement de blog, avec Wordpress, tu as aussi la possibilité d'importer les articles qui étaient sur une autre plateforme.
    J'ai fait ça dans mon changement entre Overblog et wordpress et ça marche plutôt bien!
  • Vozrozhdenyie

Super-Livraddictienne

#138 16 Avril 2017 17:01:51

Pour les copier-coller d'articles, pour éviter les soucis de sauts de ligne et d'espaces il ne faut pas faire un simple copier-coller.
    Tu copies (ça pas de souci) et après pour coller, tu fais clic droit et tu choisis "coller en texte brut" :)
    Avant je ne faisais pas ainsi et j'avais des soucis d'espace.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#139 25 Avril 2017 14:01:34

Bonjour à tous, je ne crois pas que ma question ait déjà été posée...

Voilà, lorsque je veux laisser un commentaire sur le blog d'un camarade bloggeur, on me propose plusieurs manières de m'identifier, dont le fameux compte wordpress. Si je le sélectionne, on me demande un nom d'utilisateur. De quoi s'agit-il? Mon identifiant ne fonctionne pas...Comment puis-je trouver ce fameux nom d'utilisateur?

Merci... :tim:
  • Misstinguette

Apprenti Lecteur

#140 25 Avril 2017 21:15:08

Si tu vas sur ton profil Wordpress, sur la gauche tu dois voir ton image de profil, ton pseudo et en dessous tu as ton nom d'utilisateur (avec un @ devant). C'est ce dernier qu'il faut mettre pour que cela fasse le lien avec ton profil (sans le @) :)

Si tu ne trouves pas ou si ce n'est pas clair, dis moi :)