[Suivi Lecture] Lily21

• Lily21

Bibliophile

#111 01 Avril 2017 12:48:40

Pfiou après plus de deux semaines, j'ai enfin réussi à terminer A discovery of witches, il y a moins d'une heure.

A chaud comme ça, j'ai quand même envie de dire que je ne suis pas certaine d'avoir aimé ce roman, j'ai clairement passé trop de temps à le lire je pense. J'aurais peut-être dû lire la version française, il est assez dense comme roman avec pas mal de vocabulaire un peu technique.

Bref, en tout cas, il est terminé, je vais pouvoir passer à autre chose. J'ai envie de quelque chose de très léger, très facile à lire. Je ne sais pas trop vers quoi aller encore. J'hésite à lire un policier ou un thriller, puisque le challenge Big Bang Littéraire a commencé et que je suis dans l'équipe qui doit lire ce genre. Ou alors une lecture young adult peut-être.

Je vous tiendrai au courant ! ;)
  • Lily21

Bibliophile

#112 26 Avril 2017 10:48:49

Hello !

Alors pour remettre à jour depuis le 1er avril, j'ai lu quelques romans, tous choisis parce qu'ils étaient brefs ou promettaient de se lire rapidement !
    Je me suis donc lancée dans la lecture de Nymphéas noirs de Michel Bussi, que j'ai dévoré en quelques jours mais dont la fin m'a laissée une sensation désagréable de "trop facile".
    J'ai ensuite lu Après la fin de Barbara Abel, dont j'avais lu le premier tome le mois dernier, qui m'a bien plu mais dont la fin me dérange (encore une fois).
    J'ai enchaîné dans un style différent avec A court of thorns and roses de Sarah J. Maas. Tout le monde lit ce roman en ce moment puisqu'il vient d'être édité en France, je me suis lancée à mon tour et je dois dire que j'ai vraiment adoré. Pas un coup de coeur, mais une super lecture ! Je me suis du coup commandée les deux tomes suivants sur Internet !
    Après tout ça, je me suis lancée dans une énième relecture de Harry Potter et la chambre des secrets en VO. Ce tome est celui que j'aime le moins des sept livres, mais bon, c'est Harry Potter, ça passe toujours bien !

Et pour finir, je vais du coup vous parler de ma lecture en cours : Big Little Lies de Liane Moriarty. J'avais lu le secret du mari l'été dernier, que j'avais bien aimé mais qui ne m'avait pas complètement convaincue, dans la mesure où je m'attendais à quelque chose de bien plus extraordinaire ! Malgré tout, j'ai quand même eu envie de lire ce nouveau roman, avant de me lancer dans la série ! Pour l'instant, j'aime plutôt bien, j'en suis à peu près à la moitié. C'est un peu long à se mettre en place mais j'aime beaucoup cette ambiance à la Desperate Housewives !

Bonnes lectures à tous !
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#113 26 Avril 2017 10:54:38

J'aimerais beaucoup lire Après la fin, la fin du premier était tellement dérangeante... Je veux savoir ce qui se passe ensuite!
    Ta lecture en cours a l'air sympa :) Je zieuterai ton avis général !
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#114 26 Avril 2017 12:36:09

Dommage pour Nymphéas noirs. Personnellement, je n'avais absolument pas imaginé cette fin!
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Lily21

Bibliophile

#115 26 Avril 2017 12:44:58

Julie86 a écrit

Dommage pour Nymphéas noirs. Personnellement, je n'avais absolument pas imaginé cette fin!
    Bonne nouvelle lecture :)

Je n'avais pas imaginé cette fin non plus, mais j'avais trouvé ça trop facile comme résolution, j'attendais quelque chose de plus tordu, là je me suis sentie presque "arnaquée".
    Après, ça a quand même été une bonne lecture pour moi, je l'ai trouvé très bien !! :)

• Lily21

Bibliophile

#116 28 Avril 2017 11:44:41

Hello !

J'ai du coup terminé Big Little Lies de Liane Moriarty hier soir et j'ai beaucoup aimé.
    L'intrigue et le suspens sont au rendez-vous, l'ambiance m'a beaucoup plu et les personnages aussi. Je dois reconnaître qu'il y a parfois des longueurs mais dans l'ensemble, c'était plutôt une très bonne lecture. Je vais pouvoir aller me lancer dans le visionnage de la série maintenant !

J'ai du coup commencé un nouveau livre : A little something different de Sandy Hall qui va être une lecture très rapide. Je ne suis pour l'instant pas vraiment captivée par l'histoire, mais les pages défilent. Je vous en reparlerai la semaine prochaine. Je ne sais pas trop si je vais vraiment pouvoir lire ce week-end, je profite du week-end à rallonge pour aller chez mes parents, du coup on a tout un tas de choses prévues et je ne suis pas sûre de trouver un créneau lecture. Dans la voiture peut-être si je ne me sens pas malade !

Bon week-end à tous (et bon courage à ceux qui ne seront pas en week-end !) et bonnes lectures !

Dernière modification par Lily21 (28 Avril 2017 11:45:16)

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#117 28 Avril 2017 13:49:29

Bon week-end à toi aussi, profite bien de ta lecture =)
  • Lily21

Bibliophile

#118 03 Mai 2017 12:33:01

Bonjour, bonjour !

De retour de week-end enfin déjà !
    Bon comme prévu, je n'ai pas eu beaucoup le temps de lire ce week-end, mais j'ai quand même réussi à terminer A little something different de Sandy Hall.
    Une lecture assez fade dont la seule originalité est l'alternance des points de vue puisqu'on suit cette romance de 14 points de vue différents, dont aucun n'est un des protagonistes. Au-delà de ça, la romance ne m'a pas emballée du tout. J'ai bien apprécié certaines références culturelles qui m'ont parlé pour une fois ! Et dernier point positif, il se lit très vite. En bref, vite lu, vite oublié.

J'ai du coup enchaîné avec une nouvelle lecture sur ma liseuse : Tous les rêves du monde de Thérésa Révay. Ce livre est la suite de La louve blanche que j'avais adoré l'année dernière. Nanounette a parlé de ce roman dans son suivi récemment et ça m'a motivée à lire la suite. J'en suis à un quart du roman pour l'instant, je suis contente de retrouver tous les personnages mais je dois avouer que je trouve ça un peu lent pour l'instant. J'espère que ça ira mieux par la suite !

A bientôt !!
  • ReadingIsMagic

Espoir de la lecture

#119 06 Mai 2017 18:11:26

J'aime bien ta phrase : "Vite lu, vite oublié"! ;)
    Ça me fait exactement penser à la lecture de Péplum de Amélie Nothomb que je viens de terminer... d'où un avis aussi peu positif dans mon suivi de lecture.
    Mais bon il faut avoir de mauvaises lectures pour pouvoir encore plus apprécier les bonnes à leur juste valeur!

J'espère que tu trouveras des lectures qui t'intéresseront pour continuer sur une note positive.
    Bonnes lectures
    RIM
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#120 10 Mai 2017 16:20:22

J'espère que tu apprécieras tout autant la suite ! Bonne lecture !