[Suivi lecture] Julie86

• Julie27

Administratrice

#1281 25 Avril 2017 21:32:37

Coucou Julie,

Contente que tu aies apprécié ce livre de Bussi ;)
    Je n'ai encore jamais été déçue par cet auteur... tous ses livres m'ont bien plu !
    En réponse à ton spoiler :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je suis bien d'accord sur le titre. D'ailleurs, le titre initialement choisi dans le manuscrit de Bussi était "Sauver Libellule"... je ne sais pas pourquoi ce titre a été finalement écarté et je trouve ça bien dommage... J'avais aussi rapidement en tête qu'elle n'était pas à bord mais je me disais presque que c'était trop gros par rapport au titre.

Bonne lecture :bisous:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1282 26 Avril 2017 10:16:29

Personnellement, ce n'est que maintenant que tu le dis que je suis d'accord avec toi. Je n'y avais pas du tout réfléchi. Et puis, dans ma tete, c'était le titre d'une chanson donc je n'étais pas allée plus loin que cela
  • Lily21

Bibliophile

#1283 26 Avril 2017 11:20:30

Coucou !

Pour un avion sans elle, effectivement, un peu comme Aveline, je n'avais pas remarqué jusqu'à ce que je lise ton spoiler.
    Ca avait été mon premier roman de Bussi et j'avais vraiment aimé ce livre, il est très captivant.

Bonne lecture avec Valentin Musso, j'espère que tu finiras par accrocher. Pour ma part, je n'ai encore jamais lu cet auteur.
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#1284 26 Avril 2017 12:31:44

Aveline a écrit

Personnellement, ce n'est que maintenant que tu le dis que je suis d'accord avec toi. Je n'y avais pas du tout réfléchi. Et puis, dans ma tete, c'était le titre d'une chanson donc je n'étais pas allée plus loin que cela

Je ne connais pas cette chanson justement. J'ai hâte de l'écouter maintenant ;)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#1285 26 Avril 2017 15:49:15

Je peux comprendre que tu ai du mal avec ce titre de Valentin Musso, le début est assez long, la fin ça été pour moi. J'espère que ça ira mieux dans la suite...
    Bonne lecture :)
  • Cece44

Chercheur de mots

#1286 28 Avril 2017 00:17:31

Coucou,

Un avion sans elle et une vraie famille me tente beaucoup j'espère que tu accrocheras plus par la suite :)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#1287 30 Avril 2017 10:45:48

Aaah Bussi, mon auteur chouchou :pink: Tu as raison, il a de véritables talents de conteur !

Bonne lecture avec V. Musso que je n'ai jamais lu.
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#1288 02 Mai 2017 11:57:36

Coucou tout le monde!

J'espère que vous avez passé un bon week-end prolongé :)

J'ai terminé Une vraie famille de Valentin Musso. Ç'a été pour moi une ÉNORME déception. Pour une première rencontre avec cet auteur, c'est dommage... Je n'ai ressenti de tension à aucun moment, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, il n'y a pas eu de retournement de situation digne de ce nom et je me suis vraiment forcée à lire l'avant-dernière partie (celle qui révèle le plus de choses... prévisibles pour moi) tellement j'ai trouvé l'ensemble mou. Bref, je ne comprends absolument pas l'engouement général pour ce livre. Si vous voulez lire un avis plus mitigé, je vous invite à lire celui de Julie27 sur son suivi ;)

Maintenant, je lis Journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu pour la LC de Bookwormette. La plume de l'auteur me plaît déjà beaucoup :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#1289 02 Mai 2017 17:29:53

Bonne lecture :)
  • Julie27

Administratrice

#1290 02 Mai 2017 20:28:31

Coucou :)

Pour le Musso, tu connais déjà mon avis.... bof bof...
    Par contre, j'ai vraiment bien aimé "Journal d'un vampire en pyjama". Le style de l'auteur y est pour beaucoup :heart:
    D'ailleurs, je vais essayer ce soir d'écouter quelques chansons de son groupe.

Bonne lecture :bisous: