[Prix Livraddict 2016] Catégorie Albums

Discussion fermée
    • Sia

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #1 16 Octobre 2016 18:00:05

      Bonjour à tous les Livraddictiens,

      Il est temps de vous dévoiler les listes du Prix Livraddict. Vous trouverez ci-dessous, les 5 livres en compétition pour la catégorie albums.



      Edit du 14 juin 2017 : And the winner is...
      Facéties de chats de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez

      Avec 48% des votes
      2ème    La bulle de Timothée de Fombelle et Éloïse Scherrer    31% des votes
      3ème    La course de luge de Marc Boutavant et Astrid Desbordes    10% des votes
      4ème    On m'a dit de Enel Tismaé et Malice Zambaux    7% des votes
      5ème    Nos saisons de Caroline Pellissier, Virginie Aladjidi et Emmanuelle Tchoukriel    3% des votes


      Vous pouvez voir le résultat : ICI


      1). La Bulle, Timothée de Fombelle & Eloïse Scherrer.

      <image>

      Misha ne savait pas quand c'était apparu. Depuis qu'elle était toute petite, ça ne l'avait jamais quittée. C'était là. Et personne ne s'en rendait compte...


      Fiche BBM.
      En discuter sur le forum

      2). La course de luge, Marc Boutavant et Astrid Desbordes.

      <image>

      Il neige dans la clairière. L’occasion pour Edmond et ses amis de faire une grande course de luge. Édouard est persuadé qu’il va l’emporter… C’est bien connu, à la course, nul ne bat un ours ! Mais Edmond s’interroge : ne peuvent-ils pas jouer sans avoir envie de gagner ?


      Fiche BBM.
      En discuter sur le forum

      3). Nos saisons, Caroline Pellissier, Virginie Aladjidi et Emmanuelle Tchoukriel .

      <image>

      Deux enfants devenus grands, et même grands-parents, égrènent leurs souvenirs d’enfance au fil des saisons : les premiers bouquets du printemps, le vent d’automne, les traces d’un oiseau dans la neige…
      Ces souvenirs, sensibles et poétiques, n’appartiennent pas seulement au passé : ce sont aussi les aventures minuscules et extraordinaires de chaque enfant aujourd’hui et demain.


      Fiche BBM.
      En discuter sur le forum

      4). Facéties de chats, Benjamin Lacombe et Sébastien Perez.

      <image>

      Le chat... Quel animal mystérieux que celui-là ?
      Vous êtes-vous déjà demandé quelles pensées secrètes fleurissent derrière leurs yeux envoûtants ? Quelles idées farfelues leur passent par la tête ? Ou bien s'ils vivent des aventures extraordinaires lorsque vous avez le dos tourné ? Eux seuls le savent mais voici imaginées ici pour vous quinze facétieuses histoires de chats.


      Fiche BBM.
      En discuter sur le forum

      5). On m'a dit, Enel Tismaé et Malice Zambaux.

      <image>

      "On m'a dit"
      ... que je suis trop grosse
      ... trop maigre
      ... que mes lunettes sont moches
      ... que ma peau est trop foncée
      Encore aujourd'hui, beaucoup trop d'enfants entendent ce genre de réflexions en milieu scolaire et en dehors.
      À l'heure des réseaux sociaux, le harcèlement scolaire est un fait à ne pas ignorer, mais il n'est heureusement pas une fatalité.


      Fiche BBM.
      En discuter sur le forum

    • Les lectures de Sophie

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #2 16 Octobre 2016 20:59:08

      La bulle est une pépite !!!
    • mesechappeeslivresques

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #3 17 Octobre 2016 09:00:02

      une jolie sélection qui donne envie de découvrir ces albums!
    • angelebb

      Lecteur glouton

      Hors ligne

      #4 17 Octobre 2016 10:39:29

      J'adore les albums! J'avais déjà repéré La bulle (merci Sia :D ), Facéties de chats à l'air top!
      C'est une belle sélection qui donne bien envie!
    • BettieRose

      Ex-Team

      Hors ligne

      #5 18 Octobre 2016 17:33:44

      J'ai adoré Facéties de chats, en fan du trait de Benjamin Lacombe.
      Je regarderai si les autres albums sont disponibles à la médiathèque pour les découvrir.
    • EcureuilBibliophile

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #6 19 Octobre 2016 09:00:48

      J'ai beaucoup aimé Facéties de chats !
      En règle générale j'aime le travail de B Lacombe mais je l'ai trouvé être bon cette fois-ci.
      je ne suis peut être pas objective vu mon amour des chats... mais c'était une très belle découverte !
    • Thalia

      Ex-Team

      Hors ligne

      #7 20 Octobre 2016 12:44:42

      Ici, je n'en ai aucun mais La Bulle me fait de l'oeil depuis qu'ils en ont parlé dans La Grande Librairie et les autres ont l'air tout aussi bien. On verra donc ce qu'il sera possible de lire :)
    • Salem

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #8 24 Janvier 2017 20:56:36

      Une jolie sélection !
      Mais mon coup de coeur va direct à La bulle, qui est absolument sublime !
    • Thalia

      Ex-Team

      Hors ligne

      #9 14 Juin 2017 19:45:05

      And the winner is...
      Facéties de chats de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez

      Avec 48% des votes
      2ème    La bulle de Timothée de Fombelle et Éloïse Scherrer    31% des votes
      3ème    La course de luge de Marc Boutavant et Astrid Desbordes    10% des votes
      4ème    On m'a dit de Enel Tismaé et Malice Zambaux    7% des votes
      5ème    Nos saisons de Caroline Pellissier, Virginie Aladjidi et Emmanuelle Tchoukriel    3% des votes

      Vous pouvez voir le résultat : ICI
    • Maks

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #10 16 Juin 2017 23:08:56

      Je n'avais pas pu participer à cette catégorie par manque de moyens pour acheter les albums mais je vais sérieusement me pencher sur le cas du vainqueur Facéties de chats, Benjamin Lacombe et Sébastien Perez.
      De toute façon Lacombe c'est excellent et suis heureux qu'il arrive premier !!