#30 16 Septembre 2010 00:08:35
Bon, pour ne pas faire originale, je suis grosso modo du même avis que ce qui a été dit précédemment.
Le style, la plume, rien à redire, c'est vraiment bien maîtrisé, le langage est très approprié et les tournures de phrases vraiment chouettes.
Mais comme Lelf, c'est à la narration que ça pêche :
J'ai été gonflée par la plupart des répétitions (effectivement certaines étaient utiles et au moins un peu reformulées) et paradoxalement je n'arrivais pas trop à savoir qui était qui, il aurait p'tet fallu détailler plus les persos et moins les résumer en deux lignes pour que je me les approprie plus, que de faire autant de redite.
J'ai pas trop aimé les descriptions qui ne servaient à rien si ce n'est à montrer les recherches effectuées.
J'ai pas aimé l'enchaînement entre le tome 2 et le tome 3, j'ai trouvé ça vraiment bizarre, mal amené. Reprendre la fin pour en faire un début en changeant des choses, ça m'a fait très étrange, et faire se situer un truc important entre les deux, j'ai pas adhéré ni compris.
Et j'ai pas toujours aimé le découpage, qui cassait parfois l'action et le rythme (d'une pierre deux coups).