#87 06 Novembre 2017 11:01:08
A propos d'Omnia
Olala oui, il y avait aussi des soucis de forme, même si le fond m'a encore plus déçue (c'est dire !). D'ailleurs, je ne sais pas si tu as remarqué mais sur le synopsis, l'accent sur le prénom Revéna n'est pas au bon endroit ><. Pour l'orthographe, je retrouve souvent des fautes dans les livres de la maison d'édition du Chat noir :/ Du coup, j'essaie de ne plus me formaliser quand j'en vois, puisque je le sais d'avance...
Pour le reste, je te rejoins totalement ! Les personnages passent leur temps à changer d'humeur, à ne pas savoir s'ils s'aiment ou se détestent. Bref, on dirait des enfants :o ! Et niveau crédibilité, par la suite, ça s'aggrave encore ! D'ailleurs, si tu en es à l'histoire Marine et son copain, bon courage ! J'ai trouvé ça très ennuyant, en plus de ne pas servir l'histoire oO !
Pareil, j'ai persévéré en me disant que la fin relèverait p-e le niveau et nous donnerait des réponses. Et, en fait, non. Enfin, j'espère ne pas te décourager de le finir si c'est ce que tu souhaites, mais... ça ne s'améliore pas ensuite !
Oh, je déteste les périodes où j'ai l'impression d'être tjs déçue par mes lectures :/. Essaie p-e d'aller vers une valeur sûre ? Un livre qui t'attend depuis longtemps et que tu es sûre d'aimer ou un auteur qui ne t'a jamais déçue ? Personnellement, j'ai décidé de lire le tome 3 de Phobos car, même si je sais que cette série a des imperfections, j'adore les retournements de situation mis en place par l'auteur :).