[Suivi Lecture] Lizelandre

• TrottinetteWarrior

Baby lecteur

#51 12 Novembre 2017 21:38:13

Lizelandre, en ce moment j'avoue que je suis plus dans une période manga et relecture des Harry Potter, en plus d'essayer de finir les Misérables, mais je pense que le prochain livre que je vais lire ça serais sûrement le tome 2 de Coeur de flammes : L'Héritier d'Iman Eyitayo ! D'ailleurs, j'ai est été très content de la revoir au Salon Fantastique la semaine dernière (je l'avais vu en début d'année, c'est comme ça que j'avais découvert une de ses sagas :) ) et donc j'ai put acheter le second et le troisième tome et en profiter pour les faire dédicacer ! Désolé si je raconte trop ma vie, si c'est le cas, j'arrête ! x)

J'ai hâte de savoir quel sera ton prochain livre que tu vas lire Lizelandre, si tu veut toujours des conseils lecture, je peut te proposer ceux ci :

Niourk de Stefan Wul, roman de science fiction jeunesse (aventure post apocalyptique, plus précisément), qui m'avait énormément marqué quand j'étais ado, après ça fait longtemps que je ne l'ai pas relu  : Lien direct vers le résumé livraddict

Replay de Ken Grimwood, roman contemporain thriller avec une touche de fantastique et d'autre chose mais je ne te dis pas quoi, sinon je te spoile l'histoire ! Excellent, très touchant, avec du bon suspens, je le recommande assez ! : Lien direct vers le résumé livraddict
  • Lizelandre

Lecteur confirmé

#52 12 Novembre 2017 21:51:03

Ah je te comprends, j'ai aussi besoin de passer par des phases manga ou Bd de temps en temps !

tu m'as vraiment donné envie avec cette saga vu comment tu en parles :)

Je vais rajouter tes deux livres dans ma Wish-List car ils me plaisent bien, surtout Niourk qui parle d'un monde post-apo et c'est un peu ma drogue ces derniers-temps !! Par contre, ce mois-ci aucun achat livresque pour moi (je participe à plusieurs swap alors je garde mon argent pour mes swappées et aussi pour Noël !).
    j'ai une lecture commune de prévue avec OcéLitaussi sur Passeuse de Rêves de Lois Lowry, et puis je vais finalement participer au Cold Winter Challenge (c'est la faute à AmySunday, elle m'a trop donné envie ahah) du coup tu verras bientôt ma PAL pour décembre et janvier !

tu en es où de ta relecture Harry Potter ?
  • TrottinetteWarrior

Baby lecteur

#53 12 Novembre 2017 22:20:48

Tu as un bon programme assez chargé dis donc ! :O

Je suis content de voir que les livres dont je te parle te plaise !

Je crois que je vais sûrement aussi participer au Cold Winter Challenge (pour mon cas, c'est la vidéo de Margaud Liseuse qui m'a donné envie !!!), ça sera mon tout premier challenge, j'en stresse déjà ! Je ne suis pas encore aller faire un tour sur le topic du Cold Winter Challenge (mais je vais le faire), mais si ça fonctionne par équipe, peut être que le hasard fera qu'on sera dans la même équipe ? Et même si ce n'est pas le cas ou qu'il n'y a pas d'équipes, je te souhaite de bonnes lectures pour ce challenge, et d'avoir plein de points !

Pour ma relecture des Harry Potter, j'en suis au tome 4, chapitre 6 " Le Portoloin " :).
  • Invité

Invité

#54 12 Novembre 2017 22:56:55

Hello !
    Pour répondre à ta question, en ce moment je ne joues plus trop. Mais je suis plus du genre à jouer à des RPG comme Fire Emblem que j'aime beaucoup beaucoup !
    Je joues principalement sur DS et Xbox, mais je n'aime pas vraiment la wii, sûrement à cause de ses manettes :/
    Et quand tu parles de ton livre, lorsque tu dis que tu as l'impression de lire des fanfictions, je vois tout de suite ce que tu veux dire, ça m'est déjà arrivé lors d'une lecture, et je n'ai pas pu finir le livre parce que ce n'est pas un style d'écriture que j'apprécies forcément...

Bonne lecture :)
  • Lizelandre

Lecteur confirmé

#55 13 Novembre 2017 15:55:53

TrottinetteWarrior ne te prends pas trop la tête avec ce challenge, déjà parce qu'il n'y a pas d'équipe et pas réellement de points. C'est pas du tout le genre de MargaudLiseuse !  Apres je me trompe peut-être mais pour valider ce challenge il suffit juste de lire les livres qu'on s'est fixé et la PAL peut même évoluer. Je pense que MargaudLiseuse veut surtout offrir un moment de partage entre amoureux de l'hiver :)

Ah le 4 Harry Potter c'est le dernier que j'ai lu.

Lule je te comprends pour la wii, c'est vraiment pas ma console préférée. Je joue sur xbox et ordi ! Je connais Fire Emblem de nom et il est assez réputé !

Bonnes lectures à vous tous !
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#56 13 Novembre 2017 16:49:21

Ah tu as finalement décidé de faire parti du Cold Winter Challenge ! C'est bien on va pouvoir parler de nos lectures ! :yeah:

Pour Fangirl, je n'ai pas eu cette impression de fanfiction, en revanche je t'avouerai que j'ai fini par passer les passages sur Simon et Baz :goutte: Et j'ai lu aussi Carry on, et ça a été une grosse déception pour moi donc j'ai bien fait de les passer...

Tu lis quoi actuellement ?
    Tu as déjà une idée de ta PAL pour le challenge ?

Je me suis inscrite au groupe facebook du challenge et tous les commentaires m'ont donné envie du coup je pense que je vais faire un petit update =D
  • Invité

Invité

#57 13 Novembre 2017 18:40:40

Super ! :D Moi aussi, je vais participer au Cold Winter Challenge. Margaud Liseuse est passée par là, et ce sera la deuxième année que je participe ^^ Je n'ai pas encore réfléchi à ma PAL, mais je pense que je vais sélectionner des livres pour tous les menus, ou presque. Je publierai un article sur le blog, de toute façon, pour montrer ma Pile à Lire hivernale =)

En tout cas, je te souhaite de belles lectures Lizelandre ! Des bisous :heart:
  • TrottinetteWarrior

Baby lecteur

#58 13 Novembre 2017 19:09:29

Je vais me permettre des questions stupides (mais sachez que j'ai essayé de comprendre avant par mes propres moyens d'abord), Lizelandre et celles et ceux qui la suivent, vous pouvez me hurler dessus après m'avoir répondu si vous le souhaitez xD.

Je n'ai pas vu de topic sur le Cold Winter Challenge sur le forum de livraddict c'est donc que sur les réseaux sociaux ? C'est dommage, je n'en suis inscrit sur aucun, tant pis. Je ferais peut être un autre challenge, un qui est sur le forum, sauf si la réponse à ma question d'après est bel et bien ce que je pense.

Si j'ai bien compris la FAQ de Livraddict (ou ça se trouve pas du tout, vu que je suis souvent complètement à l'ouest ! :vainqueur: ), pour participer à des challenges et à des swap, il faut forcément un blog ?

J'avais prévenu que mes questions allaient êtres bêtes, mais j'essaye de comprendre au mieux et parfois même quand je lis la FAQ, les informations ne veulent pas remonter jusqu'au cerveau...

Sinon pour en revenir à un côté plus positif et littéraire, côté mangas, Lizelandre, tu lis et aime plutôt lesquels ?
  • Invité

Invité

#59 13 Novembre 2017 22:23:28

@TrottinetteWarrior : Tes questions ne sont pas bêtes, les forums sont là pour ça ! ;) Après avoir jeté un rapide coup d'œil à la FAQ Livraddict, c'est vrai que le terme blogosphère littéraire est employé. Normalement, tu devrais avoir un blog, pour pouvoir partager le contenu du colis de ton/ta binôme avec tes lecteurs. Mais si tu n'as pas de blog, tu peux également montrer ce même colis sur les réseaux sociaux. À toi de voir ! :) Sinon, je pense que tu peux tout aussi bien déposer un mot de remerciement et indiquer ce que tu as reçu sur le topic du Swap que tu as fait.

Pour le Cold Winter Challenge, tu le retrouves sur les réseaux sociaux et les blogs. Je ne sais pas s'il existe un topic dédié sur Livraddict, mais la blogo regorge d'articles et de PAL's pour ce challenge ;) J'espère avoir pu t'aider un peu, passe une belle soirée. À bientôt !

Dernière modification par Sue-Ricette (13 Novembre 2017 22:25:56)

• Lizelandre

Lecteur confirmé

#60 13 Novembre 2017 22:37:43

Trottinette pour les challenge tu n'as pas forcément besoin d'un blog. Tu peux simplement mettre ton avis directement sur le topic de discussion ou bien proposer une de tes chroniques sur le blog de Livraddict. Pour les swap c'est pareil ne t'en fais pas ! (Et je suis d'accord avec Sue-Ricette tes questions ne sont pas bêtes du tout j'étais aussi perdue en arrivant !)

Pour le Cold Winter, c'est sur twitter ou facebook mais personnellement je le fais surtout pour moi et j'en parlerai avec vous sur mon suivi et peut-être sur mon blog ! :)

J'espère qu'on a bien répondu a tes questions !

Pour les mangas je te réponds demain (je dois organniser ma pensé parce que j'en lis moins ces temps-ci !)

AmySunday, oui tu as fini de me convaincre pour participer à ce challenge mais je sais pas du tout ce que je vais mettre dans ma PAL, j'ai quelques idées mais pas pour chaque thème (j'ai que flocon de magie)
    Moi non plus je n'ai vraiment pas accroché pour Baz et Simon et je sais que je ne lierai pas Carry On (encore moins envie après savoir ton avis ahah !) Je pense que ce qui m'a fait cet effet fanfic, c'est le fait que le style ne changeait pas entre Carry On et le reste de l'histoire, mais pour moi c'est pas forcement un point négatif puisque j'aime beaucoup les fanfic ! Quels étaient les petits défauts que tu avais trouvé à Fangirl du coup (maintenant que je l'ai fini on peut en parler !)

Je me suis aussi inscrite sur le groupe facebook, et je lis rien pour le moment (petite pause pour créer ma PAL, si tu as des livres à me conseiller pour les autres thèmes que la fantaisie, je suis preneuse ;D) et j'ai hâte de voir ce que tu vas mettre en plus dans ta liste

Sue-Ricette, j'ai hâte qu'on discute de nos PAL et du Cold Winter alors ! Et n'oublie pas si jamais tu veux qu'on fasse une lecture commune je suis partante ;)

Dernière modification par Lizelandre (13 Novembre 2017 22:38:33)