#143 15 Janvier 2018 13:55:34
Bonjour,
belle activité ces jours-ci sur ce topic. Merci à tous !
Je mets le premier post à jour avec votre nombre de lectures - n'hésitez pas à m'interpeller si il manque quelque chose - et réponses …
@ Errant : même en étant français, ce n'est pas une partie de l'Histoire que l'on étudie beaucoup. Elle ne me déroute pas parce que je m'y suis intéressée par ailleurs mais je comprends que les rouages puissent paraitre compliqués. Pour les descriptions, elles ne vont pas en raccourcissant mais le rythme est souvent de plus en plus travaillé d'un tome à l'autre.
@ neko : ça je peux comprendre. Je n'ai jamais réussi à en enchaîner deux alors même que j'adore :D
@ isallysun : la majorité peut se lire dans le désordre mais si tu veux suivre la progression et l'évolution des personnages et de toute la famille, c'est plus facile dans l'ordre. Disons que si tu n'as jamais lu de Zola, c'est mieux de partir sur les plus connus : Au bonheur des Dames, Germinal ou Nana par exemple et de reprendre ensuite au début. Inscrite tu es :D
@ Emaleth02 : ma foi, c'est aussi le but de mettre un challenge dans une signature. Alors Bienvenue à toi.
Et bonne poursuite de challenge à tous !
Dernière modification par Mypianocanta (15 Janvier 2018 13:56:18)